Hamson
Fumeur de jambon.
Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation :
1
|
09-01-2017, 12:02:56 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
(09-01-2017, 11:41:12)heiki2009 a écrit : Ah mais c'est une traction ? Je pensais qu'avec ce moteur c'était une propal. Elle n'existe pas en propulsion avec ce moteur la Bluebird ? Ca arrive à passer toute la puissance aux roues en virage ?
Et oui c'est une traction
J'en sais rien, peut-être que les 910 avaient déjà ce moteur, ce qui expliquerait la groupe C, j'ai pas encore regardé
Bah c'est à dire que j'ai pas encore attaqué avec , et puis 135ch pour 1t2... Doit pas y avoir trop de mal, ma primera les passe bien au sol
Et puis c'est pas une caisse d'attaque, c'est une version full luxe, pour cruiser, avec les canapés qui servent de siège '-'
(09-01-2017, 11:59:45)Charin a écrit : Pas mal la Bluebird
Ça sort combien de couple ce moteur? Histoire de savoir de combien de centimètres tu vas enfoncer la face avant sur celle la?
Sans dec au ras du sol avec des jantes old school bien large en 13, des fender flare ça doit donner à mort. Même avec une carrosserie abîmée.
Si tu fous de la montana la dessus je me déplace personnellement pour te casser laggle
ça sort un truc dans les 190Nm de couple je crois, faudrait que je ressorte la fiche technique
Ouais mais elle sera pas au ras du sol, et je resterai en 15 mais y'aura de bons délires dessus, c'est sûr !
Et ben au moins ça fera une occasion de te voir
Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
(Modification du message : 09-01-2017, 12:03:43 par Hamson.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hamson
Fumeur de jambon.
Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation :
1
|
09-01-2017, 14:12:54 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
(09-01-2017, 13:44:21)kalbar a écrit : 135cv/195 nm/1215 kg , on regardais les chiffres hier ou avant hier avec cvt pour pouvoir te troller
Ha bah voilà, j'avais 192Nm en tête, j'étais pas loin merci
(09-01-2017, 14:10:59)GTI-r a écrit : Ça fait vraiment plaisir de voir des caisses pas courantes
Il manque un bon 40cv pour être bien au niveau rapport poids puissance
Le 1.8 doit bien pouvoir encaisser ça sans soucis
Ouaip, il l'encaisse bien, c'est à peu près ce qui est prévu, un petit 170ch, tout en fiabilisant le tout, ça va pas être bien compliqué, faut juste checker que la base soit bonne avant
Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-01-2017, 18:47:55 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
(09-01-2017, 17:55:20)MoTT a écrit : Mets y 1.5b, on verra ce qui cassera en premier !
les pistons.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
GTI-r
Active Member
Yrv turbo / FN2 WCE
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 194
Sujets : 8
Inscription : May 2011
Réputation :
0
|
09-01-2017, 21:38:54 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
Faudrait savoir la pression d origine 0.7 ?
Ensuite il peut en mettre un peu mais ça va aller à 0.9 maxi
L idéal oui est un turbo un peu plus gros sans forcément augmenter la pression
J avais fais ça sur ma vieille 5gt , un turbo hybride gt17 légèrement plus gros mais avec l AR d origine
à pression égale avec le turbo d origine elle marchait vraiment mieux
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 044
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
09-01-2017, 22:00:07 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
Plutôt 0.35 ou peut être 0.5 max à mon avis.
0.7 c'est la pression qu'on a grosso modo sur une s13, et 0.65 sur s14.
1.5 sans échangeur ni la gestion qui suit c'est suicidaire
Même 0.9 ça me parait élevé, même si le turbo est plus petit et l'air plus chaud donc c'est pas comparable avec une s13/14.
La première chose à faire serait de rajouter un échangeur avant de commencer à jouer avec la pression, c'est pas les IC oem d'occasion qui manquent.
Déjà même sans toucher au tarage de WG, refroidir l'air permettrait d'en rentrer davantage dans les cylindres.
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
09-01-2017, 22:15:25 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
la bluebird je sais pas, mais sur S12 c'est bien 0.35, ça se conduit comme un diesel ( ) Mais avec turbo de S13 + intercolo il affirme déja un peu plus de caractère ce moulin.
Toute autre modif est futile : les pièces sont rares et un swap sera de toutes façons plus avantageux et moins couteux.
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
10-01-2017, 10:21:30 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
(09-01-2017, 18:53:59)Hacketo a écrit : en fait le plus fragile dans cette bluebird, c'est hamson
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Hamson
Fumeur de jambon.
Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation :
1
|
10-01-2017, 10:28:45 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
Bon, on a vu avec les potes hier, ça risque de devenir un cauchemar à puristes cette caisse âmes sensibles s'abstenir
Et pour la montana on verra, je préférerais du covering, sur certaines pièces, mais rien n'est encore fait, en tout cas y'aura des influences rat's, bosozoku (shakotan) et un peu racing aussi, ouaip, ça va être un hybride bizarre, tout comme moi
Sinon pour la prépa moteur c'est ce que je prévoyais, un FMIC, un piping amélioré, une admi, une ligne libre, et ptetre un poil plus de pression, au vu du mano d'origine de la pression turbo, il charge à environ 0.5bar, mais bon c'est pas très précis.. Mais j'vais déjà commencer par l'IC et le piping, puis améliorer châssis/freins, faut que je trouve un moyen de la rabaisser
Je vogue aussi sur les forums de bluebird et de s12, en anglais et Français, pour chopper les infos
Sinon hier du coup on a fait un tour en tandem avec une volvo 850 T5 qui fait de jolis retours de flamme mais j'ai encore oublié la photo de la baie moteur
Ce soir normalement ! Je devrais bosser un peu dessus, commencer par checker ce qui est checkable et foutre des enceintes qui saturent pas à mort dès qu'on augmente le volume
Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
10-01-2017, 10:49:00 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
Déjà je serais toi, je ferais la base de la base.
Vidange
Filtre à huile
Filtre à essence
Filtre à air
Bougies
Freins
(distribution ?)
Je pense que c'est le plus urgent à faire quand on achète une voiture dans cet état et de cet âge
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
(Modification du message : 10-01-2017, 10:49:38 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
|