Une nouvelle série limitée pour la Lexus LC 500
100 exemplaires prévus, tous pour le marché américain.
Lexus vient de présenter la LC 500 Inspiration Series, une série spéciale de son originale GT. La voiture sera commercialisée de l'autre côté de l'Atlantique et limitée à 100 exemplaires.
La LC 500 Inspiration Series se reconnaît immédiatement à sa couleur de carrosserie spécifique, un verre dit "Norri". Elle reçoit en outre des jantes de 21 pouces en aluminium pourvues de finitions noires. Le traitement spécial concerne également l'habitacle, où les sièges sont garnis d'un cuir aniline couleur bronze. Ce dernier habille aussi une partie de la console centrale. Les contre-portes sont partiellement couvertes d'Alcantara de la même couleur. La planche de bord et le volant reçoivent un cuir noir à surpiqûres marrons, que l'on retrouve aussi sur les contre-portes.
La LC 500 Inspiration Series est en outre dotée de nouveaux seuils de porte soulignant sa dimension exclusive. Identique à une LC 500 standard sur le plan technique, elle est mue par un V8 atmosphérique 5,0 litres de 471 ch. Cette mécanique est associée à une boîte automatique à 10 rapports envoyant la puissance aux roues arrière. Grâce à elle, la GT japonaise peut par exemple accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 270 km/h.
Profitons de cette actualité pour rappeler que la LC sera bientôt proposée en version cabriolet. Lexus l'a confirmé plus tôt dans l'année au Festival of Speed de Goodwood, événement durant lequel un prototype proche de la série a été exposé. Ce dernier faisait suite à un premier concept, présenté en début d'année au salon de Détroit. Pour le moment, la marque japonaise n'a pas communiqué la fiche technique du modèle.
Source Motor1