polowrc
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15-05-2006, 07:29:33 -
J'suis dans le meme cas que Bladius (j'ai des envies de Swift en ce moment... )
Enfin voila quoi, j'en ai trouvé une aussi et j'aimerais de l'aide pour pas me faire avoir
- Swift GTI 93 100 000kms noire (peinture neuve) tte option + clim
- Reste à faire révision complète (vidange + distrib) par l'acheteur
- Prix 2500
Je l'ai pas encore vue, j'attend vos conseils plutot que de foncer tête baissée!!
Merci
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Philippz
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15-05-2006, 12:44:41 -
Hello , je suis en suisse tout comme toi , selon ou la voiture se trouve je peux venir avec toi la voir je suis mécano chez suzuki je sais tout les points a controler
Suzuki Swift GTI SF MK1 1992 : Stock
Suzuki Swift GTI SF MK2 1992 :
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polowrc
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15-05-2006, 15:11:30 -
Philippz a écrit :je peux venir avec toi la voir je suis mécano chez suzuki je sais tout les points a controler
Cool tu viens la voir avec moi?? Réunion inside
Un ptit récapitulatif des points à voir et les methodes pour téster les points faibles de la swift.
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Bladius
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15-05-2006, 20:35:56 -
Bon je vais amener un complément d'infos...
Le gars fait du slalom en 106 GTI et connait un type qui utilisait une Swift GTI pour faire des reconnaissances (qui avait environ 40'000km). A force de faire le con, le mec à fait un tonneau et la voiture était morte.
Le vendeur à donc racheter la Swift et à swapper le moteur.
Le mec est le beau-père d'une copine donc pas trop de soucis niveau coup bas je pense.
Et la voiture à la visite du jour. Et en plus, elle est déjà posée au sol !!!
Je vais la voir mercredi donc je vous tiendrai au courant...
Et si j'achète ce bolide de fou, faudra qu'on discute très sérieusement maxmilover...car le passage du cul en mk3 est fortement envisagé !!!
En tout cas, merci bcp à tous pour ces infos précieuses...
J'espère pouvoir revenir en ayant laché un accompte pour cette titine !!!
A+++
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Philippz
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16-05-2006, 07:09:21 -
en marmite inox pour la suisse homologué tu as le meme que j'ai sur la mienne le sebring xt1 en inox
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Maxiflooder
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16-05-2006, 09:31:16 -
Répètes après moi: L A X M I L O V E R ....
La face arrière mk3 c'est papa dans maman, Swiftman avait posté il y a 1 ou 2 ans un lien d'un hollandais qui avait fait toutes les photos...
Pour le moteur, moi c'est le fait de changer un moteur de 86mkm pour un de 40mkm qui me dérange, à 86mkm, ils sont a peine rodé les g13...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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Philippz
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16-05-2006, 20:27:15 -
Je le prend l'autre si il le vend
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SWIFTMAN
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16-05-2006, 22:43:29 -
TONTON INSIDE!!!
felicitations messieurs pour ces excellents choix.
alors effectivement, comme le compteur revient a 0km passé les 100.000km, il faut faire attention. je n'ai pas eu de problemes autres que le boite. il est interdit de burner avec cette bombinette. pour le bandeau de feux mk3, pas de probleme, les emplacements sont prevus, il suffit juste de percer au bon endroit, un coup de tareau et hop on visse, ou alors a la limite, vis autoforante.
PS: les sieges originaux sont superbes, il n'est peut etre pas utile de les changer.
si je tombe sur une ancienne, je chercherai plutot ( pas le chien) a changer le tableau de bord et les panneaux de portes.
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polowrc
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17-05-2006, 07:48:38 -
SWIFTMAN a écrit :alors effectivement, comme le compteur revient a 0km passé les 100.000km, il faut faire attention.
ben comment on peut faire pour verifier le kilometrage? à part avec l'usure des pédales?
Lors de l'essai comment verifier que la boite est en bon état ?
La rouille se forme généralement à quel endroit ?
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SWIFTMAN
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Genesis coupe Swift GTi
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17-05-2006, 09:22:22 -
fie toi a l'aspect général de la voiture... perso, je n'ai pas eu de rouille sur ma gti95', mais sur ma gl 91, la rouille est apparue aux bas de caisse... classique. sinon, rien de spécial niveau rouille, voir les points habituels ou on pose un cris. le volant aussi donne des indications d'usure, ou alors des caoutchoucs de pédale neufs, pas bon ca
je n'ai jamais eu de problemes de vitesses dures a passer, mes boites, elles mourraient en une fois, sans souffrir de longues minutes. crac et hop emballé. sinon, constaté sur une seule, un point dur qui apparaissait parfois au point mort, mais pas souvent, et donc difficile a diagnostiquer sur un essai de 5 km. en gros excellente petite caisse, si elle est rabaissée, verifie que les soudures au niveau des cloches d'amortisseur sont ok, sur ma gl elles avaient commencé a bouger, mais pas sur la gti, BAR powaaa vraiment utile si bien posée.
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Bladius
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17-05-2006, 22:15:52 -
Alors voilà des news de MA Swift...
Elle va nickel...niveau carrosserie, y a un rouge un peu délavé par endroit (donc un bon polish sera la première étape au programme) et la carrosserie, ben elle fait son age quoi...lol
Sinon niveau caisse, malgré les pneus neige un peu dégonflés, la caisse tient bien le pavé (ressorts courts)...ça glissait mais à plat...lol
Et niveau freinage ben ça croche bien...normal avec des disques rainurés perçés.
Donc je lui ai dit que c'était gaz pour moi et il va me la faire...malheureusement, il a bcp de boulot mais apparemment, début juin.
Et le mec a encore le hayon, les feux et le pc arr de la Swift dont provient le moteur...mk3's ass powaaa !!! LOL
En ce qui concerne l'ancien moteur, il va être monté dans un p'tit 4x4 donc pas à vendre pour les éventuels intéressés.
Voilà qques tofs...
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Bladius
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17-05-2006, 22:43:23 -
Voilà un peu comment je vois le début pour ma Swift..
Etape 1 :
Lui rendre son rouge...
Etape 2 :
Raccourcir un peu cette Tour Eiffel qui sert de levier de vitesses !!!
Etape 3 :
Un p'tit pommeau boule (avec un p'tit autoc pour cacher le logo Wolfsburg Edition)
Etape 4 :
Un p'tit volant X2 Polypelle (ben ouais, y a déjà un moyeu...autant l'utiliser) !!!
Voilà pour le début...et après c'est éclate totale...lol
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SWIFTMAN
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18-05-2006, 01:14:13 -
monte les pc complet 1993/95, ca ira mieux avec l'avant. sinon, niveau hayon, tu peut laisser celui qui est dessus, tout ce qu'il a en fait c'est le plastique "poignée", que tu peut décoller, mais il y a juste une "tute" au milieu pour centrer le plastique. a la limite le juste coup de meuleuse et une goutte de peinture , ca laisse une trace de 4 mm2.
tu dois au moins monter la partie supperieure du pare choc, sinon ca ne va ressembler a rien, et pour ton pommeau, decolle donc la pastille caoutchouc "wolfsbrol" et tu la ponces coté colle sur un bon papier de verre, ensuite une goute de peinture gris ou noir ou rouge et tu recolle.
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Twiincam
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18-05-2006, 12:09:10 -
Sympa la Swiftounette sinon.
Mais...je vois que tu va faire un short-shift....
Parait que c'est po tres bien pour les roulements ou les meches ou je ne sais quoi de la boite.... que ca cré un mouvement pas comme y fo et que le ratelier risque de soufrir prematurement.
: Info ou Intox :
Un p'tit speech des anciens s'impose
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