method'jap
Active Member
  
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
Bonjour,
je poste ici, je pense que c'est le bon endroit, et j'espère avoir vos lumières lumineuses ! 
je me posais la question, quels sont les moteurs les plus "simple" à swapper dans un miata ?
j'ai vu il y a 2 ans au premier Chika japan, un Swap SR20det dans une Miata rouge.
y'a t il d'autre bloc qui sont entre guillement "facilement" integrable ?
j'ai entendu dire que le 13b rentrais bien egalement, et sur youtube, une vidéo d'une miata avec un F20c circule aussi.
y'a t il des kit swap, ou des modifications au niveau du pont ou des trains roulant a faire (j'imagine)
merci de vos lumières et à très vite.
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Shelcor
Active Member
  
Messages : 227
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
Les LSx c'est assez "courant" au états unis, en plus ça déséquilibre pas trop la voiture vu qu'apparement il pèse que ~15kg de plus (il me sembe)
Ceci dit y'a un peu tout qui se fait: http://forum.miata.net/vb/forumdisplay.php?f=38
Modification du message : 16-04-2015, 18:43:08 par Shelcor.
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 593
Sujets : 596
Inscription : May 2007
Réputation :
4
Modification du message : 16-04-2015, 22:04:11 par fefe hyundai.
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
ca18, sr20, 4age, v8 us, tout bloc honda
bref, rien d'impossible, les plus grosses difficultés seront de trouver des boites adaptables pour les blocs traction passé en prop', et le faisceau a adapter.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Damsone
Active Member
  
Civic VTi/CRV 3 Executive
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 500
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation :
1
Un truc de dingue !! Apparemment ils vendent des kit tout pret ??
Senna / Driven to Perfection
Yaya 16v
Senior Member
   
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
Il y a des kits qui existe mais ils sont rarement bolt on, la plupart demande quand meme de grosse modifications ( du moins pour les kits 13b).
Sinon sa aussi sa peut etre sympa comme swap :
http://www.superfastmiatas.com/JV6%20Miata%20Kit.html
Modification du message : 17-04-2015, 11:15:36 par Yaya 16v.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
method'jap
Active Member
  
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
des kit pour greffer des V6 honda ! lol
Elle est pas mal la miata question chassis, mais c'est dommage que leurs blocs ne soient pas un peu plus puissant.
sur des pistes sinueuses.. ça le fait, mais si tu commence à aller sur du gros tracé comme spa ou magny cours... tu risques vite de t'ennuyer... :/
quelqu'un connaitrais du monde en France qui aurait déjà fait ce genre de swap ?
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
Les kits de swap les plus courant c'est pour LSx comme indiqué au dessus. Mais cela demande quand même un gros boulot sur le chassis pour tout adapter.
Pour le reste c'est beaucoup de modifs perso, il faut du temps, des connaissances et du matos ...
Si tu veux pousser la puissance d'origine le plus simple c'est compresseur ou turbo, c'est réellement bolt-on dans les deux cas avec des kits vraiment bien concus. Et 200cv dans une MX-5 ca commence à etre vraiment sympa
method'jap
Active Member
  
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
(19-04-2015, 20:55:49)M4vrick a écrit : Les kits de swap les plus courant c'est pour LSx comme indiqué au dessus. Mais cela demande quand même un gros boulot sur le chassis pour tout adapter.
Pour le reste c'est beaucoup de modifs perso, il faut du temps, des connaissances et du matos ...
Si tu veux pousser la puissance d'origine le plus simple c'est compresseur ou turbo, c'est réellement bolt-on dans les deux cas avec des kits vraiment bien concus. Et 200cv dans une MX-5 ca commence à etre vraiment sympa 
d'accord, entendu !
sinon, si vous trouvez des liens de swap marrant, n'hésitez pas à balancer, je trouve ça fou ce que les mecs arrivent à mettre la dedans
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
method'jap
Active Member
  
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
merci !
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
little
Active Member
  
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
Certains swappent avec le 2.5 Mazda.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 275
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
2 ans après...
Ma Mazda 3 165cv
little
Active Member
  
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
(24-11-2017, 17:51:20)TsoF a écrit : 2 ans après... 
J'ai répondu 2 ans après aussi sur le topic COC UK 
J'ai bien aidé celui qui posait la question !
Modification du message : 24-11-2017, 17:54:06 par little.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 275
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
L'essentiel c'est de participer comme on dit
Ma Mazda 3 165cv
|