Comme dit boyou, il faut avant toute chose verifier que les injecteurs ne saturerons pas, avec un doute sur la fatigue de la pompe à essence, donc en prévoir une en rab ou en haut debit etc...
La reprog flexfuel est "facile" sur les calculateurs dont l'acces à la carto est possible.
Ce qu'il se passe, c'est qu'au delà d'un certain % de correction de l'injection, le voyant moteur s'allumera car en dehors des limites.
La reprog consiste généralement à augmenter le % de correction possible (éxemple de 10% à 30%), pour que le calculateur arrive à corriger sans avoir le default.
La plupart font ça, mais d'autres font mieux... Sur la mienne on a réussi à ne pas modifier ces "limites", juste augmenter le % de debit des injecteurs directement, au juste milieu entre SP et E85.
D'autres font moins bien en leurant l'info débitmetre pour faire croire qu'il y a plus d'air qui rentre pour injecter plus.
Avec ça, une augmentation de l'injection à froid et démarreur tournant.
A savoir que le calculateur s'adaptera de deux manière :
- correction court terme : ajustement de l'injection en instantanée (attention quand meme à part faire de zone rouge en passant d'un carburant à l'autre)
- correction long terme : ajustement de l'injection avec une adaptation mémorisée...
Plus tu roules avec le meme carburant, plus la correction courte diminue, et la longue augmente, et inversement en passant d'un carburant à un autre.