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Swap: B16A1 a la place d'un D15B7 dans une EJ2 de 94
tectoteam Hors ligne
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01-06-2007, 19:43:30   -   Swap: B16A1 a la place d'un D15B7 dans une EJ2 de 94
salut a tous.

j'ai un peu cherché dans le forum on trouve certaines info sur des swap de moteur vtec 1.6L 160ch a la place des modeles cool 6000trmin moins puissants.
mais souvent ca se passe dans une civic type EG ou EE EK...ou que sais je.

Donc un ami envisage de remplacer son pauvre 1.5L 16s de pas 100ch par ces vtec qui tournent a 8000.
il en a trouvé 2 dans les casses environnantes, monté dans des civic accidentés.
Demain je l'accompagne pour voir ces autos et Donc je souhaite savoir que faut il bien regarder et surtout PRENDRE avec le moteur/boite ?


-les arbres de transmission laterale. par contre qu'en est il des moyeu pivots ect ? faut il prendre toute la partie basse du train avant ?
(ca lui permetrais pas de passer a des disques plus importants pour freinages plus appuyés )
-le faisceau electrique et le calculateur moteur bien sur.( faut il prendre tout le faisceau de la voiture Confused: Shock , peut on scinder juste la partie moteur et raccorder par la suite...compte tour, +12 masses ect...

-l'echappement qui touche un peu...c'est pas trop grave.
-la tringlerie de boite doit etre compatible (a cables)
-le capot qui touche...c'est pas un obstacle insolvable.

si j'oublie quelque chose dites moi svp...je ne suis pas branché japonaise ni civic mais ce sont de super caisses, au look la crx est top 8)
merci.


Ce ne sont pas son moteur ni voiture, mais juste pour illustrer:

le moteur 1.5 lsi qu'il a ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui là:

[Image: hondad15b7.jpg]

la voiture ressemble a ca: ej2 3 portes


[Image: vote_8_honda_civic_coupe_ej2.jpg]
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01-06-2007, 20:14:55   -    
EDIT
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01-06-2007, 20:15:03   -    
tu tape dans rechercher ---> [EJ2-VTi] et tu admir .. pour + d'info MP ...


la ou il faut faire gaffe, c'est qu'il ne faut pas mettre un B16A1 dans la EJ2 , mais un B16A2

tu va me dire quel difference?? je te repondrai simplement 10cv et une grosse modif sur le B16A1 pour le passer dans l'EJ2 contrairement au B16A2
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tectoteam Hors ligne
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01-06-2007, 21:16:15   -    
salut.
merci pour la reponse rapide.

J'ai lu ton topic sur ton swap.:
je vois que tu dis avoir mis le train avant complet.: c'est pour 'upgrader' ou absolument necessaire sinon pas possible de brancher cardan et autres ?

sinon
Ah, alors c'est un B16a2 qu'il faut... mais il n'y a pas un systeme de slection de vitesses different ? cables/triglerie ?

demain matin on vas voir les deux qu'il a vu, deja on a un peu d'info pour eviter de choisir quelque chose qui ne correspond pas.
merci.

France
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02-06-2007, 01:24:47   -    
enfaite plus precisement pour ton swap il te faut:

- Moteur B16A2 + Boite Y21
- Cardans qui vons avec le B16A2 (OBLIGATOIRE)
- Trains AV (Disques + fusée + Plaquettes de freins OBLIGATOIRE)
- Faisceau Moteur
- ECU P30 qui va avec le moteur
- Tringlerie de Boite de vitesse (OBLIGATOIRE)
- Le radiateur car different entre LSi/ESi et VTi


c'est a peu pres tout

pour trouver tout ça c'est simple tu prend tout sur une EG6 ou EG9 se son les seul qui sont Plug and play (identique ou adaptable) sur EJ1/2
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1337CRX Hors ligne
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02-06-2007, 05:12:18   -    
Road__Runner a écrit :tu tape dans rechercher ---> [EJ2-VTi] et tu admir .. pour + d'info MP ...

T'a pas changer toi LOL LOL LOL LOL :roll:

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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02-06-2007, 13:19:51   -    
ben si lol mai il voulai des info au moin ça lui donne un aperçu
lol
c'est la seul caisse de visible sur le forum lol
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tectoteam Hors ligne
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02-06-2007, 16:44:41   -    
Salut.

donc aujourdhui nous sommes allé voir les deux voitures qu'il a trouvé dans les casses du departement.

la premiere une civic mais le moteur etait un D16Z7 il n'y avait qu'un aac meme si marqué vtec sur le couvre culasse, et le compte tour indiquai clairement que vtec ou pas, on avait a faire a un moteur genre 130ch... 6500trmin. bref pas le bon.
mais tout le reste avait l'ai tres semblable.. fixations(*4), embrayage hydrau ect...


la seconde est une crx avec un B16A1 là c'est bien un truc qui tourne a 8000, double aac, collecteur d'admission bien plus imposant, bref le bon moteur, mais:
-l'embrayage a cable...peut etre qu'en recuperant le pedalier complet on devrait passer outre ce probleme.
-les support moteur, semblaient etre differents, deja par le nombre que 3(un seul sur la boite devant), et comme la voiture est plus compacte ca fait bizarre...).

voila, qu'en pensez vous ?
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