Boulon ailé
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29-07-2009, 23:57:18 -
Je t'ai répondu par mp, mais pas vu le sujet....D'accord avec Xavier et toi, bourrage ou segment. 4l sur 700Kms, c'est quand même beaucoup....Essaie de trouver un garagiste qui pourrait mettre ton moteur sous pression (contrôle par les puits de bougie en se mettant chaque fois en balance) Tu pourras ainsi déterminer l'origine de la fuite. Mais, le fait de consommer de l'huile ne met pas la vie du moteur en danger, à condition de faire régulièrement ton niveau et l'appoint....
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xavier12473
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30-07-2009, 00:05:29 -
Boulon ailé a écrit :Je t'ai répondu par mp, mais pas vu le sujet....D'accord avec Xavier et toi, bourrage ou segment. 4l sur 700Kms, c'est quand même beaucoup....Essaie de trouver un garagiste qui pourrait mettre ton moteur sous pression (contrôle par les puits de bougie en se mettant chaque fois en balance) Tu pourras ainsi déterminer l'origine de la fuite. Mais, le fait de consommer de l'huile ne met pas la vie du moteur en danger, à condition de faire régulièrement ton niveau et l'appoint....
Le problème c'est l'encrassement des bougies...
Sur ma série3, à un certain moment, je devais nettoyer la bougie du 6 ème cylindre tous les 200 kilomètres...
Après 2 nettoyages bougie à changer...
C'est vrai qu'il n'y a pas de craintes mais c'est pénible!
D'autre part, si tu refais la segmentation ça ne couterait pas si cher....
Ce qui serait cher c'est la main d'oeuvre...
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japs'man
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30-07-2009, 10:32:51 -
hello moi j'ai eu le probleme sur ma 500 le moteur tourné bien bonne compression mais segment racleur hs donc elle fumee et surconso d'huile.
donc tu peux rouler en faisant le niveau regulierement.
honda accord 2.4L I-vtec
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japs'man
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30-07-2009, 10:36:41 -
fait prendre ta compression pour voir sinon un coup de metal 5 peut etre...
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Boulon ailé
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30-07-2009, 22:00:06 -
xavier12473 a écrit :japs'man a écrit :fait prendre ta compression pour voir sinon un coup de metal 5 peut etre...
Tout ces produits, je conseille de ne jamais les utiliser...(soit ça nettoie "trop" pour les nettoyants au risque de bouffer de la matière, soit ça "bouche" trop les fuites et risque de faire un bouchon qui pourrait être "fatidique"...
N'ai jamais été trop partisan de ce type de produit "miracle" non plus.... :roll:
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japs'man
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30-07-2009, 22:07:44 -
ecoute moi non plus mais j'ai eu six mx5 et sur les deux premieres me bouffaient de l'huile mes compressions ok et en pleine acceleration elles fumaient pas mal . et j'ai donc mis du metal 5 pour les deux et plus rien donc...
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Boulon ailé
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31-07-2009, 00:04:54 -
Du même avis que Xavier, mais évidemment, c'est jouable avec un peu d'équipement et de connaissances mécaniques. S'il faut mettre une telle réparation entre les mains d'un spécialiste, la MO risque d'exploser le budget...
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discret
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31-07-2009, 11:58:58 -
demande s'il y a des gens du forum qui seraient pret a te filer un coup de main prez de chez toi.
un ou deux bon aprems, avec quelquechose a boire et les mains dans le moteur , ca passe souvent tout seul, surtout si passionés.
Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
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Boulon ailé
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31-07-2009, 20:12:58 -
Hum....suis un peu loin, sinon on serait venu s'occuper de ton cas! (Et....je suis sur que Xavier aurait été partant avec moi!)
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Boulon ailé
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01-08-2009, 00:05:33 -
Encre un p'tit truc si tu prends les compressions: si tu as un manque de pression dans un cylindre. Tu démontes le compressiomètre et tu mets une giclée d'huile dans le cylindre et puis tu reprends la compression. Si elle a monté par rapport à la 1ère mesure.....attends toi, malheureusement, à remplacer les segments....
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xavier12473
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01-08-2009, 00:14:07 -
Pas grand chose à perdre à remplacer les joints de queues de soupapes...
Et si ça se trouve la conso d'huile deviendrait raisonnable...
Voici la méthode avec quelques peztites choses qu'il faut faire différement car ce n'est pas du tout le même moteur et je penses que les soupapes tomberaient dans le moteur...
http://www.forum-auto.com/pole-technique...383536.htm
Il faut, comme dit précédemment, fabriquer un embout sur base d'une vielle bougie pour pouvoir mettre de l'air comprimé dans les cylindres et avec les soupapes fermées elles seront collées à leurs sièges...
Je penses que boulon ailé confirmera mes dires
Je viens de penser à un truc tout bête pour voir pour tes segments...
Tu as pris tes compressions?
Tu mets le moteur en route, tu retires la jauge et tu mets ton doigt pour boucher le trou...
S'il y a une pression dessus, alors tes segments sont hs...
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