aurel72
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28-03-2010, 12:01:15 - [Supra Mk4] projet achat ? budget ???
bonjour je suis dans le meme cas, je souhaite acquerir une supra bi turbo, je ne connais pour ainsi dire rien sur cette auto.
-Que doit on regarder
-Pourquoi les JDM ne sont pas très appréciées de ce que j'ai entendu ?
-Est ce que mon budget de 13500 euro est correct pour trouver une supra bi turbo MKIV volant a droite ?
Pour info, je vend ma corvette c4 si quelqu'un est interessé avec une moto 600 gsxr 98 comme neuve.
D'avance merci de vos réponses a mes questions
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roadrunner77
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28-03-2010, 12:13:42 -
salut
comme dit dans ta présentation
une mk4 en générale pas de soucis particulier
pour une RHD ton budget est bon (mais attention si t va la cherchez toi même en UK il y a beaucoup de jdm a vendre difficle a homologuer et faire gaffe a la rouille)
les version JDM sont moins puissante que les européenne (turbo et injecteur plus petit)
sinon pour plus d'info tu a
www.forumsupra.com
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aurel72
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28-03-2010, 13:58:04 -
oui je suis du mans mais j'ai une corvette rouge, qui ne sort pas beaucou^p, merci pour ces précisions, en gros faut eviter les jdm car plus de rouilles que les autres et moins de chevaux de ce que je comprend.
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manstein
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28-03-2010, 14:01:21 -
aurel72 a écrit :oui je suis du mans mais j'ai une corvette rouge, qui ne sort pas beaucou^p, merci pour ces précisions, en gros faut eviter les jdm car plus de rouilles que les autres et moins de chevaux de ce que je comprend.
Viens sur MSN, je te fais un joli topo si tu veux !
Merci a toi
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[Nicco]
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28-03-2010, 15:29:46 -
J'ai trouvé ma Supra TT UK spec pour 6000 euros, full stock avec carnet Toy' complet et tamponné, quelques travaux à prevoir mais rien de méchants pour une caisse de 1994 ...
La chose à faire gaffe c'est la rouille, la mienne en a un peu mais ça concerne surtout les toles de protections et les trains roulants qui sont un peu piqués, rien de perforants ... par contre ya bien pire surtout sur les versions JDM qui ont pas de traitements anti-corrosion :roll:
A savoir aussi que les versions Euro font 330cv, ont les gros freins, gros turbos et injecteurs contrairement aux JDM qui en font 280cv, freins moins puissants, petits turbos et injecteurs .. donc avantage UK spec sans parler de l'homologation des JDM plus contraignante car passage à l'UTAC ..
Pour le budget la mienne est une boite auto et c'est les moins chère, avec ton budget tu peux espérer trouver une boite 6 mais c'est plus rare ..
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dive_popo
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29-03-2010, 15:56:53 -
[Nicco] a écrit :J'ai trouvé ma Supra TT UK spec pour 6000 euros, full stock avec carnet Toy' complet et tamponné, quelques travaux à prevoir mais rien de méchants pour une caisse de 1994 ...
La chose à faire gaffe c'est la rouille, la mienne en a un peu mais ça concerne surtout les toles de protections et les trains roulants qui sont un peu piqués, rien de perforants ... par contre ya bien pire surtout sur les versions JDM qui ont pas de traitements anti-corrosion :roll:
A savoir aussi que les versions Euro font 330cv, ont les gros freins, gros turbos et injecteurs contrairement aux JDM qui en font 280cv, freins moins puissants, petits turbos et injecteurs .. donc avantage UK spec sans parler de l'homologation des JDM plus contraignante car passage à l'UTAC ..
Pour le budget la mienne est une boite auto et c'est les moins chère, avec ton budget tu peux espérer trouver une boite 6 mais c'est plus rare ..
a bin un vrai pro de la supra jdm a ce que je vois ici !!
deja:
1. Jdm = pas de rouille justement !! c'est les euro specs (donc tous les modèles sortis en Europe) qui sont rouillés de chez rouillés !
2. euro =330 CV, et jdm entre 280 et 320 CV, aucune supra arrivé du japon n'avait pas 280 CV.... je m'appuis sur de nombreuses connaissences qui ont des jdm, et dont la mienne, qui sortent toutes + de 300 CV... parcontre j'ai deja vu une uk qui avait que 300 CV....
3.les freins c'est selon les options petit ou grands ainsi que jantes en 16 et 17"....
4. turbos sont plus gros sur une jdm ! mais plus fragiles (et pas + petits comme tu le dis ) les ailettes du turbo sont en céramique et cassent plus facilement a ne pas dépasser 1.1 bar de pression, au delà c'est risqué!
5. injecteurs en 440cc pour les jdm au lieu de 550cc pour les euros (pas de différence si on dépasse pas les 400 CV)
6.si ta caisse est stock elle passe l'utac les yeux fermés
7. les jdm n'ont pas de débitmètre, de vanne egr, enfin elles n'ont pas tout ce qui fou la merde, ca c'est une bonne chose !
8. même avec une supra uk passage a la drire obligatoire
9. boite auto plus costaud que la boite méca (pour info c'est même pas une boite toyota, elle a été faite par les allemands, Getrag c'est japonais ca MDR)
10. la jdm est plus légère ! 1520 kg tout plein faits ! contre 1640kg pour une française
11. la plus valable, une vraie supra c'est une supra japonaise donc une JDM MDR MDR MDR MDR (la je vais me faire tuer lol)
'95 Supra MK IV TwinTurbo
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aurel72
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29-03-2010, 18:51:05 - trop bon !!!
eh bien merci a tous pour ces infos, j'ai bien rit en meme temps !! bon en tout cas j'ai une proposition d'un monsieur qui a une supra de 1993 hyper belle , jantes 19pouces, c'est une JDM avec un peu plus de 100 000 kms. Elle a l'air tres propre, que dois je regarder pour connaitre la puissance par exemple et quelles sont les points a verifiés, la rouille, ou dois-je la controler par exemple ?
Pour info je n'ai pas MSN, par rapport a ta propo, mais merci quand meme
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[Nicco]
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29-03-2010, 19:47:40 -
dive_popo a écrit :[Nicco] a écrit :J'ai trouvé ma Supra TT UK spec pour 6000 euros, full stock avec carnet Toy' complet et tamponné, quelques travaux à prevoir mais rien de méchants pour une caisse de 1994 ...
La chose à faire gaffe c'est la rouille, la mienne en a un peu mais ça concerne surtout les toles de protections et les trains roulants qui sont un peu piqués, rien de perforants ... par contre ya bien pire surtout sur les versions JDM qui ont pas de traitements anti-corrosion :roll:
A savoir aussi que les versions Euro font 330cv, ont les gros freins, gros turbos et injecteurs contrairement aux JDM qui en font 280cv, freins moins puissants, petits turbos et injecteurs .. donc avantage UK spec sans parler de l'homologation des JDM plus contraignante car passage à l'UTAC ..
Pour le budget la mienne est une boite auto et c'est les moins chère, avec ton budget tu peux espérer trouver une boite 6 mais c'est plus rare ..
a bin un vrai pro de la supra jdm a ce que je vois ici !!
deja:
1. Jdm = pas de rouille justement !! c'est les euro specs (donc tous les modèles sortis en Europe) qui sont rouillés de chez rouillés !
2. euro =330 CV, et jdm entre 280 et 320 CV, aucune supra arrivé du japon n'avait pas 280 CV.... je m'appuis sur de nombreuses connaissences qui ont des jdm, et dont la mienne, qui sortent toutes + de 300 CV... parcontre j'ai deja vu une uk qui avait que 300 CV....
3.les freins c'est selon les options petit ou grands ainsi que jantes en 16 et 17"....
4. turbos sont plus gros sur une jdm ! mais plus fragiles (et pas + petits comme tu le dis ) les ailettes du turbo sont en céramique et cassent plus facilement a ne pas dépasser 1.1 bar de pression, au delà c'est risqué!
5. injecteurs en 440cc pour les jdm au lieu de 550cc pour les euros (pas de différence si on dépasse pas les 400 CV)
6.si ta caisse est stock elle passe l'utac les yeux fermés
7. les jdm n'ont pas de débitmètre, de vanne egr, enfin elles n'ont pas tout ce qui fou la merde, ca c'est une bonne chose !
8. même avec une supra uk passage a la drire obligatoire
9. boite auto plus costaud que la boite méca (pour info c'est même pas une boite toyota, elle a été faite par les allemands, Getrag c'est japonais ca MDR)
10. la jdm est plus légère ! 1520 kg tout plein faits ! contre 1640kg pour une française
11. la plus valable, une vraie supra c'est une supra japonaise donc une JDM MDR MDR MDR MDR (la je vais me faire tuer lol)
Une JDM fraichement débarqué du Japon et sans rouille ok ..
Une JDM importé depuis 10 ans ou plus en UK comme on peut en trouver en majorité sur pistonheads par exemple vaut mieux se mefier et demander des photos des soubassements :roll:
Pour les turbos mea-culpa j'avais pris l'info ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Supra et en fait c'est l'inverse ..
Sinon L'UTAC c'est quand même ~1500e à sortir en plus, suivant le budget c'est loin d'etre un "détail"
Boite auto plus costaud que la méca ? j'ai souvent lu l'inverse tu peux confirmer là ça m'interesses
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dive_popo
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30-03-2010, 13:59:59 -
donc voila une 1ere leçon lol
jamais faire confiance a Wikipédia...
lit ça il y toutes les différences entre jdm et euro et us
http://mkiv.supras.org.nz/specs.htm
voila info tiré de ce site:
Note 1: The Japanese twin turbo uses ceramic (exhaust side only) shafts which can be replaced with no modifications by the steel CT20A (large version) turbine shafts. These steel shafts are found in 2JZ-GTE Aristo's and some turbo diesel Toyotas.
'95 Supra MK IV TwinTurbo
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dive_popo
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30-03-2010, 14:04:56 -
moi j'te parle d'une jdm du japon pas de l'Angleterre, de toute façon toutes les caisses en Uk sont rouillés il pleut non stop !
tu peux voir aussi qu'un jdm a moins de CV q'une euro mais + de couple, vu que les turbos sont plus gros
d'ailleurs test jdm vs . euro = cote cote
une modif peut être faire, pour remplacer les partis en céramique de la jdm par des partis en acier, et la tu a des plus gros turbos et fiables jusqu'à 1.3 bar comme les euros
'95 Supra MK IV TwinTurbo
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dive_popo
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13-04-2010, 11:34:01 -
brian flanagan's a écrit :le gros problème avec une jdm réside dans le fait qu'elle n'ont que 12 numéro de châssis et qu'il n y ait pas de norme ce sur ceintures phares etc.
rien de méchant je te rassure, les phares sont en vente, les ceintures non, donc ça passe en dérogation 8)
'95 Supra MK IV TwinTurbo
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manstein
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13-04-2010, 13:46:46 -
dive_popo a écrit :moi j'te parle d'une jdm du japon pas de l'Angleterre, de toute façon toutes les caisses en Uk sont rouillés il pleut non stop !
Faut arreter avec ca hein !
Ma caisse vient d'UK, celle de Janaki, celle de Beubi, celle de Phy, celle de mika ... et aucune n'a de rouilles
Il y a des merguez partout, il faut juste faire attention !
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Anonymous
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13-04-2010, 23:12:55 -
Tout ce qui est dit est vrai, j'ai juste un petit doute sur la boîte auto qui est plus robuste que la boîte méca.
Une jdm, d'origine, pose au banc 280cv moteur soit 252cv aux roues. Celle de AL39 y est passée.
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dive_popo
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14-04-2010, 16:01:08 -
clapyohandz a écrit :Tout ce qui est dit est vrai, j'ai juste un petit doute sur la boîte auto qui est plus robuste que la boîte méca.
Une jdm, d'origine, pose au banc 280cv moteur soit 252cv aux roues. Celle de AL39 y est passée.
faut que je repasse la mienne sur un vrai banc, celui de l'utac je reste sceptique, la boite auto tien sans pb 550 CV voir plus après il faut un visco coupleur renforcé
pour la rouille, je parle en supra... après les autres voitures, ça m'intéresse pas plus que ça ...
toutes les supra uk, non refaites, sont rouillés et pourtant elles sont traités contre la rouille...
alors je parle pas d'une jdm venant de uk.... c'est encore pire vu quelles ne sont pas traités du tout ! alors la c'est rouille partie !
'95 Supra MK IV TwinTurbo
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Anonymous
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14-04-2010, 18:21:44 -
Une boîte 6 tient bien plus que ça.
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fastrunner
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14-04-2010, 21:39:26 -
dive_popo a écrit :toutes les supra uk, non refaites, sont rouillés et pourtant elles sont traités contre la rouille...
alors je parle pas d'une jdm venant de uk.... c'est encore pire vu quelles ne sont pas traités du tout ! alors la c'est rouille partie !
juste une question : pourquoi les JDM ne seraient pas traitées ?
le Japon est une île également, eau de mer salée également, d'où ma question
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dive_popo
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24-04-2010, 01:36:25 -
brian flanagan's a écrit :clapyohandz a écrit :Tout ce qui est dit est vrai, j'ai juste un petit doute sur la boîte auto qui est plus robuste que la boîte méca.
Une jdm, d'origine, pose au banc 280cv moteur soit 252cv aux roues. Celle de AL39 y est passée. pas la mienne ma jdm 315 full stock et celle de flavien full stock une euro a sortie 300.4
voila une preuve
'95 Supra MK IV TwinTurbo
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Anonymous
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24-04-2010, 15:53:50 -
Par "full stock" on entend bien, aucunes modifs donc pas de decats, ect ?
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yemgi
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24-04-2010, 20:52:19 -
dive_popo a écrit :donc voila une 1ere leçon lol
jamais faire confiance a Wikipédia...
lit ça il y toutes les différences entre jdm et euro et us
http://mkiv.supras.org.nz/specs.htm
voila info tiré de ce site:
Note 1: The Japanese twin turbo uses ceramic (exhaust side only) shafts which can be replaced with no modifications by the steel CT20A (large version) turbine shafts. These steel shafts are found in 2JZ-GTE Aristo's and some turbo diesel Toyotas. Les Aristo ont les turbine céramiques comme les Supra JDM. Sur la mienne ils avaient été replacés par des hybrides a turbine acier.
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radical64
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28-03-2011, 20:02:47 -
je remonte le topic ^^ moi aussi je suis interessé par un supra uk,et niveau esthetique,on repere vite les uk spec car le capot a une prise d'air,qu'elle soit en athmo ou bi turbo mise a part ca,ya t'ils d'autres differences pour les differencier? ^^ fleme de partir sur une base jdm pour l'homologation et passer par la case ->UTAC
dites,une uk spec modifié,genre ligne non homologué plus jantes en 19,kit car,....c'est mort?ou elle devra etre inspecté a la drire meme si c une EUDM?merci d'avance
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[Nicco]
Headshooter
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28-03-2011, 20:25:11 -
radical64 a écrit :je remonte le topic ^^ moi aussi je suis interessé par un supra uk,et niveau esthetique,on repere vite les uk spec car le capot a une prise d'air,qu'elle soit en athmo ou bi turbo mise a part ca,ya t'ils d'autres differences pour les differencier? ^^ fleme de partir sur une base jdm pour l'homologation et passer par la case ->UTAC
dites,une uk spec modifié,genre ligne non homologué plus jantes en 19,kit car,....c'est mort?ou elle devra etre inspecté a la drire meme si c une EUDM?merci d'avance
Me semble pas qu'il y est eu d'atmo en UK, que des biturbo, pour le capot mefie-toi car la prise d'air ça se rajoute et déjà vu sur pas mal de JDM ... En revanche les laves-phares moches ou "cornes" ça c'est spécifique aux UKspec donc tu peux pas te tromper :roll: hormis bien-sur si l'ancien proprio a eu le bon gout de les enlever, sinon intérieur cuir et chauffant pour toutes les UK, elles ont toutes les gros freins, jantes en 17' ...
Pour la DRIRE vaut mieux s'y présenter d'origine apparement, surtout pour les jantes, après ya toujours des exceptions ...
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