Supratony
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Toyota Aristo VA300 TOM'S
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04-04-2011, 11:03:04 -
Oui le Targa, c'est primordial, j'ai réussi à chopper une des rares RHD Biturbo en Targa, pour rien au monde je la vendrai, le Targa c'est la vie 8)
J'avais une UK Spec avant facile à homologuer, je l'ai revendu, pour acheter la Targa, ça va être long, chant, et cher à homologuer, mais quel bonheur...
Moi la RHD j'adore, je l'ai en boite auto (car jamais sortie en TT RHD Targa manuelle), et bonheur RHD en auto Après j'ai jamais testé une manu, ni Supra LHD
Par contre gros gabarit la Supra, j'avais une Ibiza Cupra avant, ça change
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A.C.
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19-04-2011, 14:10:19 -
Coucou, j´ajoute ma petite pierre à l´édifice :
- La boite auto tient environ 600hp avant d´etre renforcée ou changée cependant, il est conseillé dès 550hp de changer le convertisseur. (avant d´y arriver, faut déjà passer en mono). Etrangement, en RHD+gros gabarit, j´ai opté pour la boite auto (plus commune aussi). Les stats sont dailleurs en sa faveur. Elle est vraiment très agréable et plutot réactive.
- Concernant les turbo, ce n´est pas 1,3b mais 1,25b le max sur une UK à prendre en restant safe. Il m´est arrivé de conduire une uk bvm6 de 234000km qui tournait avec les turbo stock à 1,38b (ca envoyait du lourd).
De toute manière, il te faudra un boost cut controler pour passer les 1bar et éviter les coupures d´injection.
- Pour la conduite RHD, on s´y fait. Pour les routes de campagne, bah j´y suis jamais. Pour le péage, bah j´pars jamais seul en vacances et pour le McDrive, la supra ne passe pas
J´ai conduit ce weekend la CTR FN2 de mon padre, avec volant à gauche + boite méca les 10 premières minutes j´étais perdu
Bizarement le plus déroutant sera le cligno et essui glace.
La supra une auto très stable mais un peu lourde du train avant. En revanche à haute vitesse, elle ne bouge pas. N´espère pas faire des économie en te disant qu´elle ne consomme rien, c´est littéralement un gouffre si t´as le pied lourd (config : 1,05 bar + intercooler HKS Type R + blow off hks SSQV + Greddy radiator pipe + Downpipe/straight pipe pour l´inter/catback HKS silent ( ) Hi Power... )
L´entretien en revanche est normal. Ce qui coute un bras est la distrib (60 000miles ou 5 ans)
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Anonymous
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19-04-2011, 23:08:23 -
^^ 100% d'accord avec le cligno et lessuie glace !
Gardons en tête que la supra est une voiture des années 90 donc de nombreuses pièces vont souffrir voir casser. Garder sa supra en bon état relève d'un investissement.
Ceci dit la supra est bien plus drôle avec la boîte méca.
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A.C.
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20-04-2011, 09:19:41 -
clapyohandz a écrit :^^ 100% d'accord avec le cligno et lessuie glace !
Gardons en tête que la supra est une voiture des années 90 donc de nombreuses pièces vont souffrir voir casser. Garder sa supra en bon état relève d'un investissement.
Ceci dit la supra est bien plus drôle avec la boîte méca.
Je suis du même avis. Pour la boite, effectivement en meca c´est plus sympa (sauf si c´est pour taper du tout droit, j´ai préféré l´auto, enfin c´est que mon avis)
Pour les pièces, tu auras peut-être les suspat à changer, les roulements, la distrib, vidange/moteur/boite/pont, la poulie damper (une blinde cette dernière)
Attention toutefois, malgré son empattement pas très long, le porte-à-faux avant est grand, pour un peu qu´elle soit rabaissée + lame , elle risque de frotter un peu partout.
De plus, elle est large.
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Supratony
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20-04-2011, 10:00:53 -
clapyohandz a écrit :^^ 100% d'accord avec le cligno et lessuie glace !.
Je confirme, je roule depuis un an en Supra, j'ai conduis une Clio toute la semaine, et hier en rentrant dans la Supra ça a pas loupé, coup d'essui glace pour tourner
Faudra que je la change cette poulie damper car tout le monde en parle, mais j'ai rien vérifié encore je suis assez en train de me ruiner avec l'entretien courrant, je viens de faire d'un coup les filtres, vidange liquide de refroidissement, pont, boite, direction assistée et moteur en 300V, les pneus arrières en 265/30/19 et une géométrie complète samedi, ça fait très mal au c**
Mais je repars sur des bonnes bases 8)
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kevinVTEC
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24-04-2011, 13:45:04 -
pour en racheter une autre peut etre!!!? la boite auto c est bien, la boite meca c est mieux (en tous cas, j ai pas regretté d avoir vendu ma BA4 pour une BV6).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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doul29
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30-06-2011, 21:07:23 -
post très intéressant!!!
merci à vous.
je post pour suivre
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NikoLifeStyle
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Anonymous
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23-07-2011, 14:57:33 -
Les proprios de boîte auto te diront qu'ils ne la changeraient pour rien au monde, les proprios de boîte méca de diront que la BA c'est de la m****.
Ceci dit, les plus fervents défenseurs de la boîte auto se sont rendu compte des limites de celle ci et swap en boîte méca ; il aura quand même fallu attendre 2011 et un million de post et sujets dédiés pour qu'ils s'en rendent compte.
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Supratony
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23-07-2011, 17:48:27 -
Moi par exemple c'est ma 3ème Supra BA, je sais que j'étais le premier à pourrir les boites autos avant, et en fait elle est géniale et très réactive. J'ai essayé d'autres boites autos par contre et j'aime pas du tout. Pour ma Supra, pour l'instant ça ne me gène pas, étant donné que je fais beaucoup de route et de bouchons, je l'apprécie beaucoup, mais j'ai testé une Supra JDM stock, donc même puissance que la mienne, en boite manu, et l'accélération est ''incomparable''. Je sais une chose, dès que j'aurais mon CDI, qu'elle sera homologuée et une 2ème voiture, le swap en manu se fera, car en auto en ligne droite c'est bien, dans les belles courbes aussi, mais pour le ''drift'' je galère, pour jouer on galère aussi, bref. Je pense que la plupart des proprios de Supra en sont enchantés les premières années, mais en essayant une manu, on revient vite à la raison
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kevinVTEC
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25-07-2011, 23:33:21 -
on est relativement d accord sur ce point, pour avoir fait Supra BVA vers supra BV6 et maintenant Corvette BVA, bah malgré tout, la boite auto, c est méchamment agréable pour rouler cool!!!! mais c est quand meme un peu juste pour jouer vraiment! par contre le petit plus sur la corvette, c est que j ai acces a la gestion de ma boite vu qu elle est integré au calculo d origine, ce qui est un plus pour jouer sur les passages de vitesses, le torque limiter, les temps de passage de vitesse, etc etc, chose qu on ne peut faire en supra.
j ai pu essayer une sky r34 RB25 en boite sequentielle, 30min a lurcy a essayer de faire du drift, c est franchement le bon compromis entre BVM et BVA! mais malgré tout, la prochaine sera une Corvette BV6 ou une Viper RT BVM. y a pas, les boites meca sur ce genre de caisse, t as l impression d avoir plus de chevaux tellement ca marche mieux en sensation (mais sur le papier, c est kiff kiff).
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