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Suicide Mystérieux Du DG De Tata
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05-02-2014, 17:39:59   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
C'est ouf quand même.

Parfois on dit que tout était mieux avant, des fois c'est pas vrai mais alors au niveau automobile y'a plein de choses qui étaient bien mieux avant :

- la fiabilité (les vieux bloc renault, honda, volvo... increvables et j'en passe !)
- la facilité d'entretien (pas beosin d'une valise pour remettre des truc à 0 ou autre)
- une technologie largement suffisante (pas besoin de voitures qui se garent seuls, de clim quadri zone ou autres gadget)

Bref c'est sûr qu'il y a du progrès à faire, et c'est pas l'état qui va arranger ça (ou plutôt du progré déjà fait mais qui verront jamais le jour...)

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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05-02-2014, 17:43:17   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
(05-02-2014, 17:32:37)boyou2 a écrit : vas-y, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, j'avais regarder deja ce reportage a plusieurs reprises, tellement il me faisait halluciner....

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lekrokeur Hors ligne
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05-02-2014, 17:50:05   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
http://www.tuxboard.com/la-toute-premier...retrouvee/
Deja avant il y avait de quoi envisage un bel avenir (regulateur de vitesse)...

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05-02-2014, 18:07:33   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
(05-02-2014, 17:39:59)hardlover a écrit : C'est ouf quand même.

Parfois on dit que tout était mieux avant, des fois c'est pas vrai mais alors au niveau automobile y'a plein de choses qui étaient bien mieux avant :

- la fiabilité (les vieux bloc renault, honda, volvo... increvables et j'en passe !)
- la facilité d'entretien (pas beosin d'une valise pour remettre des truc à 0 ou autre)
- une technologie largement suffisante (pas besoin de voitures qui se garent seuls, de clim quadri zone ou autres gadget)

Bref c'est sûr qu'il y a du progrès à faire, et c'est pas l'état qui va arranger ça (ou plutôt du progré déjà fait mais qui verront jamais le jour...)

les moteurs sont tout autant, voir plus fiables, qu'avants, MAIS, ce sont les 'périphériques' qui ne le sont pas/plus

A savoir :

/pompe a injection
/injecteurs
/Kit de distrib' (courroies ou galets)
/pompe a eau
/VM bimasse
/BVA
/capteurs (lmabda, PMH, AAC...)

etc......

Tu 'fiabilises' ces points, les blocs sont quasi indestructibles......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-02-2014, 18:08:04 par boyou2.)
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05-02-2014, 18:14:26   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
(05-02-2014, 17:50:05)lekrokeur a écrit : http://www.tuxboard.com/la-toute-premier...retrouvee/
Deja avant il y avait de quoi envisage un bel avenir (regulateur de vitesse)...

80 ou 90% je me rappel plus des autos de 1900/1920 étaient des autos électriques. Nous sommes passé au pétrole par soucis d'économie. A l'époque le pétrole était moins cher que l’électricité.

J'ose même pas imaginer si nous avions plus de 100 ans de technologie électrique Shock
Des autos lancés a plus de 400/500km/h avec 6000km d'autonomie Cool
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05-02-2014, 20:07:47   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
(05-02-2014, 18:07:33)boyou2 a écrit :
(05-02-2014, 17:39:59)hardlover a écrit : C'est ouf quand même.

Parfois on dit que tout était mieux avant, des fois c'est pas vrai mais alors au niveau automobile y'a plein de choses qui étaient bien mieux avant :

- la fiabilité (les vieux bloc renault, honda, volvo... increvables et j'en passe !)
- la facilité d'entretien (pas beosin d'une valise pour remettre des truc à 0 ou autre)
- une technologie largement suffisante (pas besoin de voitures qui se garent seuls, de clim quadri zone ou autres gadget)

Bref c'est sûr qu'il y a du progrès à faire, et c'est pas l'état qui va arranger ça (ou plutôt du progré déjà fait mais qui verront jamais le jour...)

les moteurs sont tout autant, voir plus fiables, qu'avants, MAIS, ce sont les 'périphériques' qui ne le sont pas/plus

A savoir :

/pompe a injection
/injecteurs
/Kit de distrib' (courroies ou galets)
/pompe a eau
/VM bimasse
/BVA
/capteurs (lmabda, PMH, AAC...)

etc......

Tu 'fiabilises' ces points, les blocs sont quasi indestructibles......
Oui et non concernant la fiabilité des blocs, regarde chez VW, la fiabilité des 1er 1900TDI (increvable) en terme de longevité du bloc a vite été resolu, si tu regarde maintenant, l'equilibrage Vilo volant moteur tu prend peur, c'est limite calculé pour que tu fasse une chat bielle apres 250000km. Faudrait que je retrouve l'article au fin fond de la toile.

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
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(Modification du message : 05-02-2014, 20:09:37 par David2059.)
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benR Hors ligne
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05-02-2014, 21:27:52   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
en meme temps,tu compares des bloc de ya 30ans qui avaient des rendements de merde,qui pesaient des anes mort a des bloc actuel bien plus leger,bien plus coupleux,bien moins polluant,bien moins gourmand donc avec des contraintes largement superieures...

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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05-02-2014, 23:22:43   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
(05-02-2014, 21:27:52)benR a écrit : en meme temps,tu compares des bloc de ya 30ans qui avaient des rendements de merde,qui pesaient des anes mort a des bloc actuel bien plus leger,bien plus coupleux,bien moins polluant,bien moins gourmand donc avec des contraintes largement superieures...

Pour les diesel peut être, mais c'est pas rare de voir des petite cylindrée essence ne pas polluer assez au ct. (genre clio 1.2 et tout ces trucs).

Après niveau rendement je suis d'accord, y'a eu des efforts mais seulement par soucis de place car il y a de plus en plus d'équipement mais pas plus de place dans la baie moteur pour autant. Vive le downsizing.

En tout cas y'a des technologies qui existent, mais si elles sortent elles ruineraient les entreprises les plus puissantes. Imaginez si du jour au lendemain on avait des voiture "autonome". Pan, chute des groupe pétroliers et donc d'une grande partie de l'économie dans plusieurs secteurs.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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05-02-2014, 23:28:06   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
Ya surtout des efforts sur les coûts. Ce qui nuis gravement a la fiabilité

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Takeo91 Hors ligne
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05-02-2014, 23:39:55   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
Résultats, les autos downsizées, ne consomme pas spécialement moins, le plaisir de conduite, est rarement préservé et on nous colle des options et équipements " gadgets " qui viennent pomper la puissance moteur. Exemple : La clim au demi degré près.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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lekrokeur Hors ligne
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06-02-2014, 00:59:36   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
(05-02-2014, 18:14:26)PAPYCIVIC a écrit :
(05-02-2014, 17:50:05)lekrokeur a écrit : http://www.tuxboard.com/la-toute-premier...retrouvee/

Deja avant il y avait de quoi envisage un bel avenir (regulateur de vitesse)...



80 ou 90% je me rappel plus des autos de 1900/1920 étaient des autos électriques. Nous sommes passé au pétrole par soucis d'économie. A l'époque le pétrole était moins cher que l’électricité.



J'ose même pas imaginer si nous avions plus de 100 ans de technologie électrique Shock

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Si seulement, se serais effectivement tellement bien.
Cest surtout que deja niveau environnement ca aurait joue enormement Smile

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06-02-2014, 01:49:25   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
Et à coté de ça, ils nous pondent des protos soit disant révolutionnaire...LOL
(Modification du message : 06-02-2014, 01:49:41 par HellsingEG6.)
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MarchoU Hors ligne
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06-02-2014, 11:55:05   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
Si mes souvenirs sont bon la première voiture à passer les 100 km/h était électrique ... elle se nommait "la jamais contente" LOL

C'était au début du 20e siècle (1900-1910) ...
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thomas.f Hors ligne
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06-02-2014, 12:50:09   -   Re: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
Nommé ainsi en hommage a la femme de son conceveur je crois lol
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Gewiome Hors ligne
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06-02-2014, 15:42:47   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
Tout à fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente
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MarchoU Hors ligne
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06-02-2014, 16:17:23   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
ah bah oui LOL merci wikiki
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roma Hors ligne
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08-02-2014, 20:08:12   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
si on analyse la chose grossierement rien n'a changer en auto enfin si mais pas dans le bon sens
Les voitures consomment 2 fois moins mais sont 2 fois plus lourdes
Elles sont plus securisée mais tuent toujours malgré la repression
Elles sont plus perfectionnées et d'un point de vu global censée etre plus fiable grace a cet apport technologique
au final elles cassent comme du verre et sont bien plus cheres a entretenir.
On les vidanges moins souvent mais l'huile est 4 fois plus chere
Elle sont simplifiées mais irreparables pour le commun des mortels
et la liste est encore longue Sad

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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mx5kev Hors ligne
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09-02-2014, 11:27:42   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
Le PDG de Tata il est mort quand il s'est rendu compte qu'il s'est fait rouler oui, le bilan energetique est minable, et le Guy Nègre, dans son discours il fait penser aux Géo Trouvetou de machine Surunitaires ( un nom qui claque bien, pour réinventer l'energie perpetuelle... Un moteur qui produit plus d'energie qu'il en consomme). Franchement l'energie contenue dans un réservoir de 300l d'air comprimé est ridicule, et le coût pour la comprimer est pas donné. Juste de quoi faire 20 km dans une voiturette de 150kg... Franchement le mec de Tata, il a surtout dû voir l'argent investit à perte...

Pour les caisses electrique, on fait mieux que l'ev1 qui était quand même un truc expérimental, et qui coutait une fortune à produire. Y'a qu'à voir les Tesla S, et Elon Musk serait déjà mort... Et puis l'electricité il faut la produire aussi, même en supposant que l'on recharge que la nuit, ce qui lisserait la production, on a déjà du mal l'hiver lors de coup de froid à maintenir le réseau... Et c'est pour ça que en 1900 la caisse electrique a perdu face au pétrole.


Enfin il y a tellement plus de fric à faire si quelqu'un trouve une solution, même pour les pétroliers, que la théorie du complot ça tient pas. C'est comme ci par exemple Kodak aurait tué l'inventeur de l'appareil photo numérique...

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19-02-2014, 10:45:58   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
(05-02-2014, 21:27:52)benR a écrit : en meme temps,tu compares des bloc de ya 30ans qui avaient des rendements de merde,qui pesaient des anes mort a des bloc actuel bien plus leger,bien plus coupleux,bien moins polluant,bien moins gourmand donc avec des contraintes largement superieures...

La Cooper 1300 carbu de mon père, pollue tellement peu qu'elle rentre dans les critères des voitures actuels au contrôle technique. Pour une consommation de 6-7L/100. Tout ça pour un moteur d'une conception de 1947 qui se révèle très fiable...
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benR Hors ligne
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19-02-2014, 19:01:20   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
depuis quand au CT on est capable de mesurer le g/km en CO2 pour savoir si ca pollue moins?
mets le moteur de ta mini dans une 308 ou toute autre auto moyenne mais de 1T300 et on reparle de conso et pollution Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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19-02-2014, 20:25:43   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
wai mais c'est pas le but, le but c'est de dire qu'avec un truc super vieux, 'on' fait aussi bien que maintenant avec des étrons qui pèse un ane mort, ou t'es obligé d'avoir un bloc de 100cv+ pour avoir ne serait-ce qu'un semblant de perf' et une conso aussi faible qu'il y a 30ans, ou ce n'etait pas l'objectif principale Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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19-02-2014, 20:47:53   -   RE: Suicide Mystérieux Du DG De Tata
(09-02-2014, 11:27:42)mx5kev a écrit : Le PDG de Tata il est mort quand il s'est rendu compte qu'il s'est fait rouler oui, le bilan energetique est minable, et le Guy Nègre, dans son discours il fait penser aux Géo Trouvetou de machine Surunitaires ( un nom qui claque bien, pour réinventer l'energie perpetuelle... Un moteur qui produit plus d'energie qu'il en consomme). Franchement l'energie contenue dans un réservoir de 300l d'air comprimé est ridicule, et le coût pour la comprimer est pas donné. Juste de quoi faire 20 km dans une voiturette de 150kg... Franchement le mec de Tata, il a surtout dû voir l'argent investit à perte...

Pour les caisses electrique, on fait mieux que l'ev1 qui était quand même un truc expérimental, et qui coutait une fortune à produire. Y'a qu'à voir les Tesla S, et Elon Musk serait déjà mort... Et puis l'electricité il faut la produire aussi, même en supposant que l'on recharge que la nuit, ce qui lisserait la production, on a déjà du mal l'hiver lors de coup de froid à maintenir le réseau... Et c'est pour ça que en 1900 la caisse electrique a perdu face au pétrole.


Enfin il y a tellement plus de fric à faire si quelqu'un trouve une solution, même pour les pétroliers, que la théorie du complot ça tient pas. C'est comme ci par exemple Kodak aurait tué l'inventeur de l'appareil photo numérique...

Là j'suis quand même plutôt d'accord sur le problème énergétique, surtout avec le virage globalisé de l'Europe quant aux centrales nucléaires qui est plutôt au " désarmement ".
Les coûts de productions seront énormes. Et si plus de gens veulent plus d'électricité pour faire rouler leurs caisses, logiquement le prix grimpera et tu paieras ton kW plus cher que ton litron de SP98.

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