Merci d'essayer de m'aider malgré ta méconnaissance des Justy, toute aide est bonne à prendre
Pour répondre à tes questions :
L'enclenchement du 4wd n'est pas électrique mais fonctionne par un système de compression. Il y a juste une électrovanne qui gère la chose. Je ne penses pas que le problème vient de cette électrovanne puisqu'en actionnant le bouton du levier de vitesse, on l'entend s'ouvrir ou se fermer par un "clic".
Ensuite le mode 4wd s'enclenche à toute vitesse et peu importe la vitesse engagée pour le faire. Bon après, je l'enclencherais peut être pas à 80km/h. Les seules choses précisées dans le manuel sont de relâcher l'accélérateur et d'enclencher le 4wd en ligne droite. Il n'est pas fait mention de vitesse max ou mini et/ou de vitesse engagée à respecter (ex le faire au neutre, etc).
Par contre, j'ai également depuis quelques temps le témoin du frein à main qui reste allumé quasi non-stop mais qui s'éteint parfois. Est-ce que cela peut faire bloquer l'enclenchement du 4wd par mesure de sécurité ? Je l'ignore, faudra que je demande à mon garagiste ...