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Subaru Impreza GC8 [ Frein ]
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27-05-2011, 18:40:58   -   Subaru Impreza GC8 [ Frein ]
Bonsoir

Je vais bientôt avoir une Subaru impreza WRX ( 270 cv) et j'aimerai amélioré le freinage de la vielle dame car sa freine fort mais pas longtemps (aucune endurance)

Je ne sais pas vers quoi me diriger, je m'explique

Dois je mettre des disque rainuré , percé avec bonne plaquette en carbonne ?

Ou alors un kit dit " Gros freins? "

prendre les freins d'une STI plus récente ? compatibilté ?

Merci de votre aide
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27-05-2011, 22:07:26   -    
Elle est de quelle année ta sub svp ?
Wink

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
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the fab Hors ligne
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27-05-2011, 22:19:06   -    
Déja tout dépends de ton utilisation...

Grosse bourre en descente en montagne, sortie circuit, ou arsouille régulière...

Pour de la bonne arsouille des disques groupe N (80€ la paire)avec des plaquettes types DS3000 (230€ tout les 5.000km de route ou 500km de circuit) ou Carbone lorraine (180€ tout les 5.000km) si t'as pas peur pour tes roulements et toute ta chaine cinématique de transmission.

Après pour du circuit ou du rallye en descente, des disques sur bol alu type DBA (600€ la paire) avec des plaquettes endurance type pagid jaune (freine moins fort que du CL, mais au combien plus longtemps et régulier sans manger les disques...)

Et puis après tu peux monter du STI mais faut les jantes avec (l'ensemble ça te fait plus de 1.000€ quand même).
ou des adaptation type D2 (perso pas fan) ou APracing, ou Mov'it, mais la on part dans des budget de 2.000 à 6.000€...

baucoup de choses a prendre en compte donc...

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28-05-2011, 01:26:13   -    
elle sera normalement de 1993, je vais la chercher en Angleterre , je suis sur plusieurs voiture enfaite...

J'ai en vue une de 93 et une de 95.

Pour ce qui est de l'utilisation , tu as mis le doigts dessus , Arsouille régulières ( sachant que sa ne sera pas mon véhicule principale)

Donc si j'ai bien compris le bon compromis sont les disque Groupe N avec des DS3000?


Merci d'avance pour vos réponse
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28-05-2011, 10:03:41   -    
Oulah, alors déja c'est une WRX au sens jap du terme... Donc à la base elle fait 220cv si elle est de 93 et 245 a partir de 96 ou 97.

Si elle fait 270, elle est préparé. Normalement elle à des étriers monopistons, donc à remplacer si possible au moins par des 4 pistons des modèles 99/2000 (d'ailleurs j'en ai à vendre... Mr Green ), car la effectivement ça freine rien...

par contre, méfie toi de la rouille sur les voitures anglaises, et la conduite à droite, si en elle même ne représente pas de blocage particulier, en revanche insérer dans la circulation, c'est vraiment casse burne (impossible de doubler en sécurité sur route de montagne, l'ensemble des panneaux pas prévu pur etc...)

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29-05-2011, 13:18:08   -    
des etriers d'sti avec des dba4000 et des carbone lorraine rc6
environ 1200e
neo

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30-05-2011, 11:20:04   -    
Perso, GT99, disques stock (ils ont 10 000km), durites avia, purge avec du RBF600 et Ferodo DS2500, cale de maitre cylindre Grimmspeed.
Sur route, je trouvais déjà ça un poil mieux, et après une journée piste, je trouve que c'est même très bon.
Pas eu un seul soucis avec, au contraire, même avec un freinage 180-60 à chaque tour notamment, ils n'ont pas bronché, toujours répondu présents (au passage, j'ai l'ABS, et pas déclenché une seul fois Shock , vraiment génial pour la piste)

A moins d'avoir une prepa moteur monstrueuse, je trouve que c'est déjà très bien comme setup.
Bien sûr quand mes disques seront bons à changer, je passerai sur du groupe N avec des DS3000, mais moi qui lorgnait il fut un temps du côté des DBA, j'oublie, pas nécessaire à mon sens pour se faire plaisir.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
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Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

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30-05-2011, 13:03:45   -    
DC one a écrit :Perso, GT99, disques stock (ils ont 10 000km), durites avia, purge avec du RBF600 et Ferodo DS2500, cale de maitre cylindre Grimmspeed.
Sur route, je trouvais déjà ça un poil mieux, et après une journée piste, je trouve que c'est même très bon.
Pas eu un seul soucis avec, au contraire, même avec un freinage 180-60 à chaque tour notamment, ils n'ont pas bronché, toujours répondu présents (au passage, j'ai l'ABS, et pas déclenché une seul fois Shock , vraiment génial pour la piste)

A moins d'avoir une prepa moteur monstrueuse, je trouve que c'est déjà très bien comme setup.
Bien sûr quand mes disques seront bons à changer, je passerai sur du groupe N avec des DS3000, mais moi qui lorgnait il fut un temps du côté des DBA, j'oublie, pas nécessaire à mon sens pour se faire plaisir.

Voilà, mais tu nous livre la le pourquoi du comment...

Attention, ce n'est pas une attaque, juste un constat et de la plaisanterie. Wink

Mais une journée circuit et pas déclenché une fois l'abs... T'etais malade, un problème au pied peut être... LOL

Plus sérieusement si tu freines pas fort et pas trop longtemps tes freins ne chauffent pas. Sur circuit des DS2500 commencent a fatiguer des 3 tours. Les DS 3000 eux ne saturent pas mais je mange les plaquettes avant en 300km de circuit Shock Et mes freins sont en excellent état de fonctionnement. Le constat est le même chez mes autres collègues en GT. Wink

En gros le DS2500 offre un freinage plus ou moins équivalent a de l'origine mais avec un endurance doublée. Wink

Mais bon moi aussi au début j'avoue, je trouvais que les 2500 était très bien. Puis le niveau s'améliorant avec la pratique bah ça suffit plus du tout Wink

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30-05-2011, 21:48:21   -    
les ds2500 :roll: , c'est pour les 106 1.4 , ca vaut pas un kopec ... deja les ds3000 sont pas super !
L'abs est pourtant bien chiant , j’arrête pas de le declencher en montagne ...

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31-05-2011, 09:45:50   -    
Bah on était 2 GT à tourner avec la même config, mon pote a juste des groupes N en + , et aucun de nous n'a déclenché l'ABS, et même après 6 tours, les freins répondaient toujours bien présents, donc bon, ça c'est du vécu, perso, pour moi c'est tout bon.
Les seul fois que j'ai déclenché l'ABS, s'est sur la neige ... après, on peut toujours dire que je ne pousse pas, mais bon, perso, je sais comment je me sers de ma Sub, et les freins tel qu'ils le sont là sont vraiment pas mal je trouve.
Et je le redis, sur un 180-60, debout sur les freins, pas une seul fois déclenché l'ABS (pour ceux qui sont sur le WCS et connaissent le bonhomme, Thierry85 était en passager et pourra confirmer qu'on a bien solliciter les freins et qu'il n'y avait rien à reidre de ce côté là)
Après, je ne suis pas Loeb ... c'est vrai que de nos jours, on trouve des Loeb à tout les coins de rue ... mais un conseil Wycams, la seule façon de te faire un idée, c'est d'essayer toi même, perso, j'ai arrêté de suivre tout ce que je pouvais lire sur le net pour m'orienter vers des personnes qui on vraiment testé ce qu'ils disent, c'est comme ça que tu auras les meilleurs feedback à mon avis.

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31-05-2011, 10:18:34   -    
les rc6 freine fort meme tres fort ( c'est bien pour les gens qui on du mal gérer le freinage)
si sa freine fort c'est quil y a plus de grip donc sa chaufe plus !
plus de grip= plus de chauf = roulement de moyeux qui chauf!
et les rc6 son abrasif! sa nique la peinture des etrier et des jantes.
les ds 2500 ou 3000 on moin de grip mais: sa chaufe moin donc le louquide de frein ( du bon louquide!!) chaufera moin donc sur l'alongue le freinage restera correct! avec de la durite avia et une cale de maitre cylindre c'est au top.

pompe wallbro,ligne invidia full décata,filtre itg,
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pression turbo 1.1....
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31-05-2011, 15:37:35   -    
DC one a écrit :Bah on était 2 GT à tourner avec la même config, mon pote a juste des groupes N en + , et aucun de nous n'a déclenché l'ABS, et même après 6 tours, les freins répondaient toujours bien présents, donc bon, ça c'est du vécu, perso, pour moi c'est tout bon.
Les seul fois que j'ai déclenché l'ABS, s'est sur la neige ... après, on peut toujours dire que je ne pousse pas, mais bon, perso, je sais comment je me sers de ma Sub, et les freins tel qu'ils le sont là sont vraiment pas mal je trouve.
Et je le redis, sur un 180-60, debout sur les freins, pas une seul fois déclenché l'ABS (pour ceux qui sont sur le WCS et connaissent le bonhomme, Thierry85 était en passager et pourra confirmer qu'on a bien solliciter les freins et qu'il n'y avait rien à reidre de ce côté là)
Après, je ne suis pas Loeb ... c'est vrai que de nos jours, on trouve des Loeb à tout les coins de rue ... mais un conseil Wycams, la seule façon de te faire un idée, c'est d'essayer toi même, perso, j'ai arrêté de suivre tout ce que je pouvais lire sur le net pour m'orienter vers des personnes qui on vraiment testé ce qu'ils disent, c'est comme ça que tu auras les meilleurs feedback à mon avis.

Pour ton info, ça fait 5 ans que je fais quasi que du circuit avec la Sub (sur route on peut de moins en moins rouler mon pôv monsieur... LOL ) j'ai essayé 2500, 3000, CL RC6, pagid jaune, pagid noire...

Les CL ont une attaque de cinglés, mais comme le dit Anthony77 elle chauffe énormément, c'est du principalemnt à leur composition en métal frité, et mange la peinture même de la voiture aussi (sur une blanche ça se voit bien...). Les DS2500, elle freine c'est sur, mais quand tu as gouté à autre choses, bah en fait elle freine pas...

C'est comme le jours ou tu passes ta sub de 220 à 280cv, tu trouves la différences pas si énormes, sauf que quand tu la reconduit en version 220cv, bah en fait si la différence est énorme... LOL

les DS 3000, tres bien, mais se mange tres vite et mange le disque... Avec le disque rouge elle freine encore comme c'est pas permis.

Les pagid noire comme les 3000 en moins abrasif et un peu plus resistante sur une journée de circuit il m'en reste à la fin de la journée.

Et les pagid jaune que j'ai en ce moement, tres bon compromis je trouve. ça freine pas trop fort, mais tres bien quand même (entre la ds2500 et la 3000) et surtout en 5 sortie circuit j'en suis au 3/4 d'usure et les disques n'ont pas bougé.

Mais comme tu le dis le mieux est de se faire son propre avis en essayant 2 ou 3 types de plaquettes pour voir ce qui correspond le mieux à ton type de pilotage et à ton ressenti sur le freinage. A savoir que tout n'est qu'histoire de compromis entre usure, efficacité, chaleur et ressenti. Wink

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31-05-2011, 15:54:10   -    
Que des DS3000 freinent + par exemple, je dis oui, mais dire que des DS2500 + durite avia + du bon liquide de freins + accessoirement une cale de maitre cylindre ça ne freine, c'est très exagéré (ça ne fait pas 5 ans que j'ai ma Sub, mais j'ai conduit pas mal de voitures dans le cadre de mon taf, y compris quelques sportives sur circuit, Aston V8 Vantage, Megane RS et RS trophy, clio 3 RS notamment, et même si la Sub avec cette config est en dessous, j'ai quand même été agréablement surpris)
Après, tout dépend aussi tu setup pneus/amortos qui compte aussi au moment du freinage (Yokoama Parada Spec 2 et BC Racing type RA pour ma part)

Enfin, comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte, et de toutes façons, comme je l'ai dit dans mon 1er post, au moment de changer, je monterai d'un cran (quitte à changer, autant améliorer) avec du group N et soit des DS3000 soit des Performance Friction Z rated, mais je ne pense aller au delà car au vu de ce que j'ai actuellement, le freinage me parait largement à la hauteur par rapport à d'autres points que je peux améliorer sur une GT.

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31-05-2011, 20:16:05   -    
les rc6 au contraire , je ne les conseillerait pas a quelqu'un qui ne sait pas doser ses freinages , je lui donnerais une plaquettes plus "facile" du genre une ebc yellowstuff beaucoup plus progressive .
Si tu n'arrive pas sur l'abs , c'est que tu peut freiner encore 5 mètres plus tard .
neo

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anthony77 Hors ligne
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31-05-2011, 21:55:28   -    
C'est se que je ditWink avec la configue qui vas bient sa freine pas trop mal

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02-06-2011, 11:55:19   -    
En tout cas un grand merci pour vos conseil...
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