Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
09-01-2015, 13:37:44 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
(09-01-2015, 11:42:45)Yaya 16v a écrit : Je suis presque d'accord, y a que au niveau plage d'utilisation que je ne le suis pas car pour avoir bien connu se moteur (dans une xantia 1.8 16v boite longue) la plage d'utilisation est vraiment a chi* et bien plus restreinte que sur un d15z6 ou d16z6.
J'ai une boîte courte dessus donc ça compense un peu, ça marche pas trop mal pour un outil deplacoir e85, ça n'a jamais été conçu pour des perfs mais pour être un moteur facilement projetable sous monospace, berline...
Valeur de couple et puissance faible, plage d'utilisation utilitaire, c'est son job.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
09-01-2015, 15:35:59 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
déjà vendue depuis lundi... je devais aller la voir mardi dernier :/
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
12-01-2015, 11:39:11 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Bon j'ai pu essayé une Accord 2.4 ce weekend.
Plutôt sympa le bestiau, c'est marrant comme certaines voitures dégagent une impression de solidité et, plus particulièrement sur l'Accord, d'une voiture bien pensée. Quand on la conduit et qu'on la pratique, plein de petits détails montrent que les ingénieurs ont vraiment bien bossé.
L'intérieur est bien assemblé, pas de plastique abîmé, rayé, ou gondolé. Le dessin de la planche de bord date un peu malgré le grand écran GPS mais le graphisme des compteurs électroluminescents (idem mon ex Prelude) est très agréable. Certains détails comme l'assise de la banquette qui bascule automatiquement quand on baisse le dossier, les appuis tête qui s'intègrent dans la banquette pour ne pas buter contre le siège avant, les filets intégrés pour ne pas que des objets volent dans l'habitable...Tout concoures à facilité la vie à bord et qu'on ne retrouve que rarement chez la concurrence.
Au niveau conduite, quel plaisir de retrouver un ensemble mécanique de qualité. Le guidage de la boite est parfait, peut-être la meilleure commande de boite que j'ai pu tester. Ce qui choque le plus c'est l'absence de vibration au ralenti. Moteur inaudible, pas un chouilla de bruit parasite ou de bourdonnement. Les magazines de l'époque avaient déjà loué ce confort vibro-accoustique mais même 10 ans après c'est toujours impressionnant.
Le moteur est également surprenant. Ce n'est pas un monstre de puissance, mais il surprend davantage pas son aisance à bas régime et sa souplesse que par sa vivacité dans les tours. Le revers c'est un manque de sensations, qui sont gommées par la linéarité. Le VTEC n'est presque pas perceptible et il n'y a pas d'effet ON/OFF comme sur les B16/B18/H22.
Après je n'ai essayé la voiture que quelques minutes avec le vendeur en passager.
Sinon niveau habitabilité c'est mieux que ma Laguna Estate à l'arrière, le coffre est plus profond et large mais moins haut que celui de la Laguna. Le volume de chargement est tout de même supérieur dans l'Accord.
En tous cas essai concluant
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
(Modification du message : 12-01-2015, 14:39:04 par frangio.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
12-01-2015, 11:44:13 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Si le K24 est dans la lignée du K20 de notre CRV je ne peux que plussoyer l'absence de vibration et de son du moteur au ralenti, au point qu'il m'est déjà arrivé de relancer un coup de démarreur car je ne m'étais pas rendu compte qu'il tournait
D'ailleurs ça peut être une piste ça aussi non, le CRV RD8 ?
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
12-01-2015, 12:29:58 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Alors tu achete?
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
12-01-2015, 12:36:58 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Oui voiture réservée, je la récupère samedi
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
12-01-2015, 15:49:15 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Je plusois !
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
12-01-2015, 16:34:15 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Oui je ne regrette pas d'avoir acheté la Laguna en 2013 plutôt qu'une Accord 2.4. J'ai eu du bon temps avec la Lag mais là l'Accord est plus adaptée à mes attentes. Je ferai un bilan plus complet de l'Accord une fois que j'aurai fait quelques bornes avec.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
12-01-2015, 20:24:12 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Oui ça prend pas des watts comme un K20 mais tu as des gains non négligeables avec du bolt on
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
20-09-2016, 11:29:57 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Je viens squatter le topic
Ca fait un petit moment que je cherche à changer d'auto, après presque 10 ans en EK3 qui convenait très bien à mon utilisation.
Dans les critères je ciblait :
- essence atmo 200 ch mini
- consommation modérée (conversion ethanol possible)
- propulsion
- ligne sympa et petit gabarit (coupé)
- assez recent (confort minimum)
- abordable (15 000 €)
- assurable (pas beaucoup plus de 10 cv)
Utilisation, annuel environ 20 000 km tout comprit, 70 km/jour en semaine (50% à 90/110 fluide et 50% ville/bouchon), 50/100 km week end, 1 ou 2 voyage par an (± 3000 km).
Ce qui m'orientait vers une BMW 125i E82. Mais, l'arrivé d'un premier enfant qui n'était qu'un projet est maintenant d'actualité...
J'aimerais rester sur un coupé. L'accès plus difficile aux places arrière n'est pas rédhibitoire, je suis prèt à faire cet effort. Sachant que la plupart des déplacement quotidient se fera seul (moins à deux) avec le nourisson et sans tout l'attirail, je pourrais le placer à l'avant (donc systeme isofix + deco airbag, et dos à la route).
D'ailleurs sur une 5 portes avec petites portes arrières c'est pas forcément mieux... bref.
Ce qui me chagrine le plus, c'est le coffre, bien que je peux envisager un coffre de toit pour les plus long trajets, c'est plus son accessibilité (pas de hayon) que son volume qui risque de poser problème.
Aussi l'espace aux jambes réduit avec le baby seat, et l'ouverture d'une grande portière de coupé en parking.
Du coup je m'oriente vers une BMW 325i E92, qui fera sans doute l'affaire, bien que je la trouve moins plaisante à l'oeil que la E82 et un peu longue...
J'ai pas d'autres modèles en tête qui me plaisent... des avis ?
(Modification du message : 20-09-2016, 12:02:23 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
|
20-09-2016, 11:56:49 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Je suis un peu dans la même recherche que toi.
Par contre, pas facile (voir impossible) de trouver ça en jap...
A part l'IS 250, je ne vois pas...
edt: j'ai oublié la Hyundai Genesis coupé modèle 2.0L T.
A un moment, je pensais à une berline genre Accord 2.4L ou Mazda 6 II 2.5L mais pas facile à trouver...
Il y a, en effet, plus de choix chez les teutons.
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
(Modification du message : 20-09-2016, 11:58:44 par Raph Mugen.)
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 727
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
20-09-2016, 12:12:05 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
(20-09-2016, 11:29:57)gineto a écrit : Je viens squatter le topic
Ca fait un petit moment que je cherche à changer d'auto, après presque 10 ans en EK3 qui convenait très bien à mon utilisation.
Dans les critères je ciblait :
- essence atmo 200 ch mini (conversion ethanol possible)
- propulsion
- ligne sympa et petit gabarit (coupé)
- assez recent (confort minimum)
- abordable (15 000 €)
- assurable (pas beaucoup plus de 10 cv)
Bah déjà en donnant comme critère "propulsion" tu élimines au moins 80% des modèles disponibles, surtout en "petit gabarit"... et le problème de la teutone sera les tarifs d'assurance, bien au-dessus du reste (y compris de la japonaise) et les cv fiscaux n'influent pas tant que ça sur le prix de l'assurance (mon accord 2.4 de 13cv fiscaux est 2x moins chère à assurer qu'une A4 2.0TFSI de 9cv...). Après tout dépends de ce que tu appelles "récente", car même avec un modèle de début 2000 tu peux avoir déjà beaucoup de confort.
En conversion ethanol facile, propulsion, atmo de 200cv mini, je vois bien sinon les Jaguars (S-type V8 4.0, X-type V6 3.0...), mais c'est du gros gabarit, 4 portes, et faut aimer le style.
(Modification du message : 20-09-2016, 12:12:41 par ILoveJapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 171
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
20-09-2016, 12:15:56 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
L'IS250 tu peux demander à Low82 ce qu'il en pense en tant que familiale, il l'a achetée pour ça
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
20-09-2016, 14:50:10 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
(20-09-2016, 11:29:57)gineto a écrit : Je viens squatter le topic
Ca fait un petit moment que je cherche à changer d'auto, après presque 10 ans en EK3 qui convenait très bien à mon utilisation.
Dans les critères je ciblait :
- essence atmo 200 ch mini
- consommation modérée (conversion ethanol possible)
- propulsion
- ligne sympa et petit gabarit (coupé)
- assez recent (confort minimum)
- abordable (15 000 €)
- assurable (pas beaucoup plus de 10 cv)
Utilisation, annuel environ 20 000 km tout comprit, 70 km/jour en semaine (50% à 90/110 fluide et 50% ville/bouchon), 50/100 km week end, 1 ou 2 voyage par an (± 3000 km).
Ce qui m'orientait vers une BMW 125i E82. Mais, l'arrivé d'un premier enfant qui n'était qu'un projet est maintenant d'actualité...
J'aimerais rester sur un coupé. L'accès plus difficile aux places arrière n'est pas rédhibitoire, je suis prèt à faire cet effort. Sachant que la plupart des déplacement quotidient se fera seul (moins à deux) avec le nourisson et sans tout l'attirail, je pourrais le placer à l'avant (donc systeme isofix + deco airbag, et dos à la route).
D'ailleurs sur une 5 portes avec petites portes arrières c'est pas forcément mieux... bref.
Ce qui me chagrine le plus, c'est le coffre, bien que je peux envisager un coffre de toit pour les plus long trajets, c'est plus son accessibilité (pas de hayon) que son volume qui risque de poser problème.
Aussi l'espace aux jambes réduit avec le baby seat, et l'ouverture d'une grande portière de coupé en parking.
Du coup je m'oriente vers une BMW 325i E92, qui fera sans doute l'affaire, bien que je la trouve moins plaisante à l'oeil que la E82 et un peu longue...
J'ai pas d'autres modèles en tête qui me plaisent... des avis ?
Propu + 200ch + hayon ça limite en effet les opportunités.
L'Isofix avant est très rare donc ça va être très compliqué aussi de rester dans ton choix de coupé.
Toutefois par ordre de budget (du moins cher au plus cher) mais assez récent tout de même :
- BMW 325i Compact E46
- Mazda RX8
- Chevrolet Camaro / Pontiac Firebird Trans AM 2001 (on s'éloigne il est vrai des 10 cv )
- Mercedes CLC en 230K ou mieux 350
- Hyundai Genesis T 210
- Infiniti G35 (rare mais ça se trouve, hors budget aussi 16-17K et on s'éloigne aussi de 10 CV ^^)
- Toy GT86 / Sub BRZ (les moins chers sont dans les 17K)
Même si hors budget la solution BRZ/GT86 se rapproche le plus de tes critères.
En diesel, tu as le Mercedes C30 Cdi AMG en Coupé sport qui est une très bonne auto.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1004183483.htm?ca=3_s
En couleur sombre et toit panoramique ça a de la guele. Le bruit est pas dégueux pour une diesel donc ça peut être une alternative intéressante.
----------
(20-09-2016, 11:56:49)Raph Mugen a écrit : Je suis un peu dans la même recherche que toi.
Par contre, pas facile (voir impossible) de trouver ça en jap...
A part l'IS 250, je ne vois pas...
edt: j'ai oublié la Hyundai Genesis coupé modèle 2.0L T.
A un moment, je pensais à une berline genre Accord 2.4L ou Mazda 6 II 2.5L mais pas facile à trouver...
Il y a, en effet, plus de choix chez les teutons.
L'Accord est une bonne auto. Je ne sais pas si je vais garder la mienne car finalement je n'ai pas besoin d'un si grand coffre maintenant que la petite a grandi (plus besoin de poussette, de baignoire, de sac à langer, de lit parapluie... mine de rien ça fait beaucoup de place en plus
Une FN2 m'irait bien ^^
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
(Modification du message : 20-09-2016, 14:52:41 par frangio.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
20-09-2016, 15:16:56 - RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Surtout que le coffre d'une FN2 est plus grand que celui de l'Accord. ...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
|