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Soucis électrique
dream Hors ligne Junior Member *
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27-07-2004, 10:55:42 #1

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur mon EK4 : quand je démarre, tous les voyants du tableau de bord s'éteignent donc je serre un peu les fesses à chaque démarrage :roll: (et je garde les pinces dans le coffre au cas où Confused )

Ca fait maintenant une semaine que ça dure et c'est apparu suite à une petite étourderie : j'avais laissé le plafonnier allumé pendant deux jours Oops! . Résultat : plus de centralisation et aucuns voyants donc pas de démarrage. Du coup, tout énervé, j'approche l'EG3, branche les pinces et hop tout rentre dans l'ordre sauf que........j'ai l'impression que la batterie ne se charge plus Cry (100km hier soir pour voir...... Sad )

Que faire ?
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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27-07-2004, 11:13:57 #2

Elle est peut être trop faible pour être rechargé sur la voiture.
Essayes une autre batteire déja, comme ça on saura si c'est la batterie ou la voiture qui déconne.
Ensuite charge ta batterie avec un chargeur d'appoint.

dream Hors ligne Junior Member *
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27-07-2004, 11:22:54 #3

dj_spark a écrit :Elle est peut être trop faible pour être rechargé sur la voiture.
Essayes une autre batteire déja, comme ça on saura si c'est la batterie ou la voiture qui déconne.
Ensuite charge ta batterie avec un chargeur d'appoint.

Merci dj spark,

Tu crois qu'une décharge complète sur cette batterie Honda d'origine (7 ans) a pu détériorer un élément et peut expliquer ce problème de charge ?
Est-ce qu'un contrôle visuel et/ou avec un multimètre peut me donner des infos ?
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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27-07-2004, 11:47:51 #4

Non en fait passé un certain seuil tu ne peu pas recharger la batterie sur la voiture.
Oui le multimètre pourra te dire où elle en est.

dream Hors ligne Junior Member *
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28-07-2004, 08:37:53 #5

dj_spark a écrit :Non en fait passé un certain seuil tu ne peu pas recharger la batterie sur la voiture.
Oui le multimètre pourra te dire où elle en est.

Je viens de vérifier ma batterie au multimètre et j'obtiens 8.5V moteur éteint et 12.5V moteur allumé Shock

Je peux en conclure que mon alternateur est OK et que ma batterie est bonne à charger (ou changer) ?
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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28-07-2004, 09:41:11 #6

12.5v je trouve ça faiblard c'est pas 13.7 normalement ? d'aileurs 8.5v c'est hors concours aussi LOL

COCO74 Hors ligne Active Member ***

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28-07-2004, 09:58:01 #7

essaye de mettre la batterie de l eg3 sur l ek, mais à mon avis, c est ta batterie qui est HS, et ce que dj dit, c est tout à fait ca!!!

les batteries dechargées peuveunt se recharger, mais des fois quand les batteries sont agées, si tu les decharges, il n y a plus rien à faire, tu ne pourras jamais la rcharger à bloc et elle ne tiendra plus la charge.

prend une batterie feu vert, elles sont garanties 3 ans et si tu as un soucis avec, tu la ramene et ils te l échange tout de suite! Big Grin (moi je suis allé en acheter une il y a un moi, elle m a couté 59 euro Wink (chez honda c est 80 euros!))
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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28-07-2004, 10:06:58 #8

dj_spark a écrit :12.5v je trouve ça faiblard c'est pas 13.7 normalement ? d'aileurs 8.5v c'est hors concours aussi LOL

Oui lool..

D'ailleur je sais pas comment elle fait pour demarrer à 8.5v Neutral

Essaye de brancher les elements les plus consomateurs de courant.. phares lunette degivrante.. antibrouillard.. etc... moteur allumé et tu regarde si la tension batterie baisse.... Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Froggyvti Hors ligne Senior Member ****

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28-07-2004, 12:59:39 #9

Ben recharge ta batterie avec un chargeur de garage, ca prends tout au plus quelque heures, et si ca va pas tu vera bien

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
dream Hors ligne Junior Member *
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28-07-2004, 13:12:52 #10

Froggyvti a écrit :Ben recharge ta batterie avec un chargeur de garage, ca prends tout au plus quelque heures, et si ca va pas tu vera bien

C'est ce que je vais faire ; un collègue de boulot me prête un chargeur.

Après une nuit de charge, j'ai 11.5V et la voiture démarre au quart de tour (comme d'hab Wink ).
Je vais quand même surveiller au cas où...
dream Hors ligne Junior Member *
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11-08-2004, 00:57:20 #11

Quelques jours d'utilisation, une journée sans la démarrer et ........impossible de la faire partir Evil .
Plus le choix, je suis parti en quête d'une nouvelle batterie et depuis plus de soucis Big Grin

Pour infos, 40% d'écart de prix entre le concessionnaire, un centre auto et un spécialiste en batteries Wink .
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11-08-2004, 01:16:17 #12

si elle est vraiment morte la recharger va pas faire long feux
change la batterie normalement c 11.8 a l arret et 14.4 en route (a peu pres)
francis Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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11-08-2004, 08:12:20 #13

change de batterie Wink
ca t evitera des soucis ulterieurement Confused
car quand une batterie devient hs cela peut te rendre hs ton alternateurs .... Confused
j ai changer la miene il a quelque moi , pour une boch , 60€ chez autobac
et pour info , les batterie de maintenant sont faite pour durer un max de 5 ans Wink


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