pinpinade
Active Member
Sujets : 57
|
20-04-2007, 18:07:46 - Soucis de refroidissement S14 [du côté d'Ambérieux]
Salut !!
on a un petit soucis avec la S14 de mon pote.
Il me dit qu'il a un problème, celon lui, de refroidissement...
Il avai un fuite de liquide de refroidissement...
Et il s'est meme retrouvé avec une grosse flaque sous sa voiture... le soucis c'est qu'il n'a pas regardé d'ou ça venait...
Il a mis du produit pour boucher les fuites dans son radiateur et depuis il n'a plus de fuite... MAIS...
Depuis il a quelques soucis > une fuite d'huile d'une durite sous pression (chez asian il lui on dit qu'il risquai de peter le moulin si la durite cassai)
Et chose bizarre > son moteur monte très vite en température, sans trop rouler.
Il a fait quelques kilometre avec sur autoroute, puis à ouvert le bouchon du radiateur mais, il n'y avai pas de pression... et l'eau était tiède.
Asian auto, à normalement fait un test de son système de refroidissement en le mettant sous pression, et ils lui ont dit que tout était normal...
Autre chose, même en arsouillant, la température reste stable... donc c'est bizarre
Est ce qu'i ly a des problèmes de chauffe, de ce type sur S14 ?? probleme de pompe à eau ou autre ???
Si y a quelqu'un qui est motivé pour regarder, mon pote habite sur AMBERIEUX, voila voila
merci ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-04-2007, 07:21:51 -
Merde je ne suis pas chez moi
Il est d ou ton pote exactement (mp)
Sinon t es sur que son calorsta ne resterait pas bloqué en position fermée de temps a autre?
Sinon la première chose qu il faut qu il fasse, c est qu il vidange totalement son circuit de refroidissement, histoire de virer l anti fuite, car ce type de produit est une véritable merde: t as beau respecter le dosage, quelques semaines après tu te retrouves avec des durites bouchées
Et surtout dis lui de remettre du bleu-vert comme liquide, pas du jaune (pas terrible du tout le jaune.... )
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
21-04-2007, 11:31:31 - Re: Soucis de refroidissement S14 [du côté d'Ambérieux]
pinpinade a écrit :Salut !!
on a un petit soucis avec la S14 de mon pote.
Il me dit qu'il a un problème, celon lui, de refroidissement...
Il avai un fuite de liquide de refroidissement...
Et il s'est meme retrouvé avec une grosse flaque sous sa voiture... le soucis c'est qu'il n'a pas regardé d'ou ça venait...
Il a mis du produit pour boucher les fuites dans son radiateur et depuis il n'a plus de fuite... MAIS...
Depuis il a quelques soucis > une fuite d'huile d'une durite sous pression (chez asian il lui on dit qu'il risquai de peter le moulin si la durite cassai)
Et chose bizarre > son moteur monte très vite en température, sans trop rouler.
Il a fait quelques kilometre avec sur autoroute, puis à ouvert le bouchon du radiateur mais, il n'y avai pas de pression... et l'eau était tiède.
Asian auto, à normalement fait un test de son système de refroidissement en le mettant sous pression, et ils lui ont dit que tout était normal...
Autre chose, même en arsouillant, la température reste stable... donc c'est bizarre
Est ce qu'i ly a des problèmes de chauffe, de ce type sur S14 ?? probleme de pompe à eau ou autre ???
Si y a quelqu'un qui est motivé pour regarder, mon pote habite sur AMBERIEUX, voila voila
merci ^^
:roll:
le truc attrappe couillon par excellence........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-04-2007, 12:05:59 -
le coup de la montée rapide en température avec le radia tiède: c est le calorstat qui reste fermé a mon avis
Ensuite le fait que quand tu arsouilles et qu elle ne grimpe pas en température, la pression dans le circuit est importante dans ces cas la, et du meme coup elle "force" l ouverture du calorstat: on dirait qu il se "grippe"
:roll:
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 023
Sujets : 22
|
21-04-2007, 13:08:31 - Re: Soucis de refroidissement S14 [du côté d'Ambérieux]
boyou2 a écrit ::roll:
le truc attrappe couillon par excellence........ J'en avais mis dans le radia de la tipo.
Depuis que j'ai revidangé, elle prend 5 à 10°C de moins, plus proche des 90° d'origine en fait, donc c'est pas très très bon.
J'aurais jamais osé en mettre sur une voiture sportive.
Et encore moins dans une voiture dont le turbo est refroidit par eau parait que c'est de l'albumine (blanc d'oeuf), c'est un coup à le cuire dans l'escargot.
|
|
Retourner en haut |
|
pinpinade
Active Member
Sujets : 57
|
21-04-2007, 14:18:56 -
ouai... c'est pas top ce produit
j'vais lui dire de faire une vidange du circuit deja.
si t'as le temps de passer le voir quand tu sera chez toi pico, fait moi signe je passerai aussi.
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
Sujets : 31
|
21-04-2007, 14:45:45 -
OULAAAA!!! Dit lui dde vite faire une vidange de son circuit de refroidissement et de tot bien netoyer !!! Le produit stop fuite ma casser un moteur et ca ma couter quelques milier d'euros..... A ne surtout pas mettre sauf dans une super5 a 100 euros ou tu t'en fou si elle casse.
École de pilotage xtrem-drift.fr
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
22-04-2007, 09:14:59 -
Ok pimpinade, si c est toujours pas résolu d ici la j irai jeter un oeil demain soir
Au fait elle ne serait pas rouge cette s14, car il y en avait une en vente sur ambérieu il y a peu de temps...
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
23-04-2007, 07:37:12 -
Je vous passe un coup de fil dans la journée
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
24-04-2007, 07:38:25 -
résultat des courses, calorstat qui se grippe: tu la laisses tourner tranquillement il ne s ouvre pas, et dès que tu mts un peu de pression dans le circuit, aucun souci . ca on va dire que c est qu une broutille, mais malheureusement....
Toutes les durites metallo et de retour d huile du turbal sont hs
Donc vu ce qu t est arrivé sepi, on va lui mettre des durites avia, car en plus l une d entre elles a été changé dernièrement
T aurais une adresse stp :ange: ??
Sinon , j avoue que j étais un peu blasé de voir qu une s14 etait a 800m de chez moi, et que je ne l avais vu , surtout que je passe souvent la bas
En tout cas, super sympa cette petite rencontre malgré ces mauvaises nouvelles...
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
24-04-2007, 21:28:06 -
le plus cher est fait avec du teflon
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
24-04-2007, 21:48:37 -
le boulet.........
je
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
25-04-2007, 17:55:04 -
Merci
Et c est moins cher que ce que j avais trouvé...
Je pense qu on va les prendre chez eux
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
10-05-2007, 19:05:48 -
Un gros up!!!
meme si on a pas encore les pieces, on a commencé a tomber le bestio
et mauvaises nouvelles: le collecteur est fendu en sortie du cylindre 3
quelqu un aurait un collecteur d origine qui traine :ange:
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
10-05-2007, 19:49:01 -
collecteur trouvé!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
11-05-2007, 13:56:26 -
sepi a écrit :merde, devancé!! j'en ai aussi un
pas assez rapide jeune padawan
au fait merci pour le lien les gars: j ai recu_ les durites tressées aujourd hui meme, nickel
maintenant reste plus qu a attendre les pieces nissan....
|
|
Retourner en haut |
|
|