Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Silent bloc Hardrace
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
01-08-2008, 13:27:09   -   Silent bloc Hardrace
Salut tous le monde je suis à la recherche de nouveaux Sb pour ma voiture

tous le monde connait le kit energy

en cherchant un peut sur le net j'ai trouver cette marque : hardrace
voici leur site: http://www.hardrace.com

voici le kit qui m'interesse

[Image: susbushings-ek9.jpg]

je voudrais avoir des feebbacks concernant cette marque j'ai bo cherché mais bon j'ai pas trouver grand chose!


merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
04-08-2008, 07:53:00   -    
c'est joli tout ca ^^
Apparement ceux la sont "chemisés" metal comme l'origine
Contrairement au energie qui sont tout plastique




Ceux la risquent pas de se barrer

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
11-08-2008, 09:01:51   -   Re: Silent bloc Hardrace
kimken a écrit :Salut tous le monde je suis à la recherche de nouveaux Sb pour ma voiture

tous le monde connait le kit energy

en cherchant un peut sur le net j'ai trouver cette marque : hardrace
voici leur site: http://www.hardrace.com

voici le kit qui m'interesse

[Image: susbushings-ek9.jpg]

je voudrais avoir des feebbacks concernant cette marque j'ai bo cherché mais bon j'ai pas trouver grand chose!


merci

te reste plus qu a faire l aventurier et nous donner toi meme ton feedback LOL LOL

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 479
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
11-08-2008, 09:19:24   -    
Tu as SuperPro aussi, de fabrication australienne qui sont pas mal!

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
11-08-2008, 21:50:17   -    
hardrace j'ai lacher l'affaire très peut de distributeur,ils ne répondent jamais aux mails je me suis rabattu sur du mugen certes un peut plus cher mais aux moins je suis sur du produit.
tu peut trouvé quelques kits a vendre sur ebay.
pour les SB moteur apparemment c'est assez dur par contre pas de retour sur ceux du chassis en tous cas je pense que cela doit deja être mieux que les SB energy rien que dans la longévité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
13-08-2008, 23:13:50   -    
Merci bien de vos avis

mon problème est que j'ai les deux gros sb du train ar qui sont dead ,

Mais ce qui me plait pas c'est l'architecture du meme sb chez energy ou l'on doit reutilisé la tige de l'ancien sb, sa me chiffone un peut!
et les hardraces ressemblent plus au sb d'origine

toma, les mugen tu les a pris où ? car impossible d'en trouver

Retourner en haut
Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
14-08-2008, 12:59:27   -    
kimken a écrit :Merci bien de vos avis

mon problème est que j'ai les deux gros sb du train ar qui sont dead ,

Mais ce qui me plait pas c'est l'architecture du meme sb chez energy ou l'on doit reutilisé la tige de l'ancien sb, sa me chiffone un peut!
et les hardraces ressemblent plus au sb d'origine

toma, les mugen tu les a pris où ? car impossible d'en trouver

ne surtout pas utilisé du SB energy pour remplacé les gros du train arrière,celui ci travaille différemment par rapport a celui d'origine.
pour les SB mugen contacte Kotetsu sur le forum,bon tarif et service nickel.
https://www.japancar.fr/forum/profile.ph...le&u=16401

très franchement il y aura une différence de tarifs entre du energy et du mugen c'est pas énorme,mais au moins avec le mugen tu est sur de ne pas refaire tes SB tous les 3ans.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
14-08-2008, 15:02:49   -    
Merci bcp toma, mais maintenant je ne sais pas si je change seulement les gros ou bien j'en profite pour tous changer car la je vais commander le renfort asr et la bar en 24mm

Retourner en haut
Trouver Répondre
meteora974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation : 8
14-08-2008, 15:56:02   -    
toma a écrit :
kimken a écrit :Merci bien de vos avis

mon problème est que j'ai les deux gros sb du train ar qui sont dead ,

Mais ce qui me plait pas c'est l'architecture du meme sb chez energy ou l'on doit reutilisé la tige de l'ancien sb, sa me chiffone un peut!
et les hardraces ressemblent plus au sb d'origine

toma, les mugen tu les a pris où ? car impossible d'en trouver

ne surtout pas utilisé du SB energy pour remplacé les gros du train arrière,celui ci travaille différemment par rapport a celui d'origine.
pour les SB mugen contacte Kotetsu sur le forum,bon tarif et service nickel.
https://www.japancar.fr/forum/profile.ph...le&u=16401

très franchement il y aura une différence de tarifs entre du energy et du mugen c'est pas énorme,mais au moins avec le mugen tu est sur de ne pas refaire tes SB tous les 3ans.


tu pourrais développer ça stp ? ça m'interesse ...

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
14-08-2008, 16:21:14   -    
Ba pour faire simple le sb energy n'offre pas un arret en translastion comme celui d'origine


energy:
[Image: t_38768_02.jpg]

Stock
[Image: S_0685.jpg]



Apres je ne sais pas comment travail le train ar

Mais je pencherais sur un arc bouttement qui empecherait la translation de la tige dans le sb pour le cas du energy!


Et en plus il faut reutilisé la tige stock je trouve sa un peut cheap!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
meteora974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation : 8
14-08-2008, 18:01:13   -    
ben installer les SB energie c'est "cheat " de toute façon,

mais c'est efficace...

j'ai mon cousin qui a mis ceux là , ceux des Bras oscillant, et ça bouge pas , ils ne travaillent pas de gauche à droite vu la façon dont ils sont fixés Wink


reste a vir dans le temps comment ça tiens , d'ailleurs c'est une question qui me taraude Big Grin :
combien de temps dure les SB renforcés, y compris les hardraces, par rapport a ceux d'origine ? en théorie ?

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
Retourner en haut
Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
14-08-2008, 20:12:02   -    
meteora974 a écrit :ben installer les SB energie c'est "cheat " de toute façon,

mais c'est efficace...

j'ai mon cousin qui a mis ceux là , ceux des Bras oscillant, et ça bouge pas , ils ne travaillent pas de gauche à droite vu la façon dont ils sont fixés Wink


reste a voir dans le temps comment ça tiens , d'ailleurs c'est une question qui me taraude Big Grin :
combien de temps dure les SB renforcés, y compris les hardraces, par rapport a ceux d'origine ? en théorie ?

pour moi le mot le plus approprié est "cheap".
franchement pour la tenue dans le temps sa va dépendre du style de conduite je pense,mais une chose est sur c'est que les energy n'aurons pas la meme durée de vie que de l'oem.certains les changes au bout de deux ans d'autres les on depuis 4 ans et pas de soucis.
pour ma part si j'ai fait le choix des mugen c'est juste pour une question de qualité et surtout que ceux la ne rende pas la voiture dur comme un bout de bois.
apres c'est une question de budget mais vu le taf que cela représente de faire tous les SB de la voiture je ne préfère pas prendre de risque.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
14-08-2008, 22:45:48   -    
Sinon les mugen sont it beaucoup plus dur que l'origine ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
meteora974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation : 8
15-08-2008, 04:39:55   -    
ah "cheaP" pardon lol

chui d'ac avec toi pour la façon de conduire
non mais voila, si jpose cette question, c'est parce que je me tate encore pour le modele a adopter ... assez dure comme choix

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
27-08-2008, 15:40:05   -    
Bon ba j'ai commander les hardrace ya plus qu'a attendre


et je vous donnnerais mes impressions par la suite

Retourner en haut
Trouver Répondre
meteora974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation : 8
27-08-2008, 16:30:49   -    
vivement Smile

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
27-08-2008, 20:45:29   -    
les gros SB des bras travaillent en rotation ET translation !
Y a qu'a mettre l'auto sur chandelle, lever le demi-train au cric et voir comment se comporte le SB Wink
Je l'ai fait sur la mienne car ils sont mort et en atendant de les changer je les ait blindé de colle silicone, et j'avais bien remarqué cette cinématique un peu particulière.

Ceux stock sont prévu pour modifié le parallélisme arrière selon les phases d'accélération ou freinage.
Les Energy auront donc tendance a gardé une valeure de para quasi identique quelque soit la phase, ce n'est pas si gênant si on sait trouver la bonne valeure de reglage du train arrière.
Les Mugen sont un peu plus rigides que les origines mais sont conçu de la même manière ...

Mon avis, peut importe les SB choisis du moment que leur état sont correcte, c'est toujours ça !

Sinon, un CG de SB Mugen ça pourrais être sympa LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
27-08-2008, 22:46:28   -    
Ya une legende urbaine qui dit que les trailling arm bushing entre mugen et oem seraient les memes.

Le probleme des energy et qu'ils "peuvent" prematurement user ta suspention du fait comme tu la dis garder la valeur de parra. En gors on auras plus de contrainte dans notre train ar
Les element seront soumis a plus d'effort donc s'user plus vite

Mais apres je ne sais pas l'ordre de grandeur de ces contraintes.Tous cela est hypothese mais véridique

Retourner en haut
Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
28-08-2008, 12:28:03   -    
kimken a écrit :Ya une legende urbaine qui dit que les trailling arm bushing entre mugen et oem seraient les memes.

Le probleme des energy et qu'ils "peuvent" prematurement user ta suspention du fait comme tu la dis garder la valeur de parra. En gors on auras plus de contrainte dans notre train ar
Les element seront soumis a plus d'effort donc s'user plus vite

Mais apres je ne sais pas l'ordre de grandeur de ces contraintes.Tous cela est hypothese mais véridique

il y a une autre legende urbaine qui dit que les SB mugen en general sont juste de l'origine,pour avoir parlé avec des anglais qui avais leurs caisses en full mugen il m'ont assuré que cela n'avais rien a voir.
mugen fabrique ses propres SB avec un caoutchouc un peut plus dur que l'origine.
a vu d'oeil c'est les memes,je verrais la différence quand j'aurais monté les miens.
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
31-08-2008, 22:00:31   -    
salut.
moi j ai une eg3 et j ai recuperé le train arriere d une ed7 phase 2 qui a les 2 gros silents bloc hs et il faut donc que je les change.
perso je ne suis pas pour les energy donc sa sera mugen (selon prix) , hardrace ou oem.vous en pensé quoi?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
31-08-2008, 22:11:31   -    
calleg3 a écrit :salut.
moi j ai une eg3 et j ai recuperé le train arriere d une ed7 phase 2 qui a les 2 gros silents bloc hs et il faut donc que je les change.
perso je ne suis pas pour les energy donc sa sera mugen (selon prix) , hardrace ou oem.vous en pensé quoi?

je me pose la même question mais au sujet des SB de triangle de suspension avant...

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
01-09-2008, 14:13:49   -    
je cherche la référence des gros SB arrière (rear trailing arm brushing) Mugen, si quelqu'un peut m'aguillé ce serait cool :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
01-09-2008, 14:21:04   -    
Accessoirement, savoir pour quelle caisse ca aiderais LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zen-totoche Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
10 - Aube France
Messages : 649
Sujets : 33
Inscription : Sep 2004
Réputation : 6
01-09-2008, 14:21:44   -    
Sinon, un CG de SB Mugen ça pourrais être sympa LOL[/quote]



il y a un poste pour des commandes groupées depuis le japon Wink

sa serai cool,car ma ptit ee8 m en recla Oops! me
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
01-09-2008, 14:32:03   -    
toma, merci d'avoir eclairci ce point c bien ce que je penssais en entend tous et n'importe quoi

toi tu es monté en full mugen ?

voici la ref mugen pour ek ,eg

52385-XE9 -S0N0 (Sono veut dire le modele dans mon cas EK4/EK9)



demandé à Kotetsu il peut en voir j'aurais bien voulus le prendre en full mugen mais se me serais revenu trop cher !

Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
01-09-2008, 14:48:13   -    
moi je suis partant pour un CG... au fait c'est pour mon ED9...

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
01-09-2008, 14:54:36   -    
1337CRX, LOL
Quel boulet je suis, j'y avais pensé et j'ai zappé quand j'ai écrit le post.

kimken, merci tu déchires

justement j'ai contacté Kotetsu Wink
et il m'a demandé la rèf, pour qu'il puisse me faire un devis puis passé commande. et j'ai pas trouvé en cherchant sur le net ... Confused

Alors si y a des gens de motivé, faut qu'on gère avec lui, clair qu'un CG ça peut être bien sympa Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
01-09-2008, 14:57:24   -    
si vous voulez d'autre ref mugen consernant d'autre sb voici tous ce que vous avez besoin!

http://www.kingmotorsports.com/category.aspx?cat=37

mais limite je me tareais bien de prendre le rear trailing arm bushing en mugen et je monte le reste en hardrace

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
01-09-2008, 15:02:56   -    
super Yes

ba moi en fait j'ai le kit complet Energy qui attend dans le garage...
mais si y a moyen de mettre juste les trailing arm bushing Mugen et le reste Energy, c'est surment pas plus mal

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
01-09-2008, 15:03:32   -    
Moi je poste pour suivre. Partant pour une CG...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseil/infos tarif MO silent bloc cyrilhonda 10 2 047 01-02-2015, 13:35:21
Dernier message: cyrilhonda
  [all] pièces hardrace taliban A9 5 2 008 01-12-2014, 21:13:49
Dernier message: taliban A9