kimken
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01-08-2008, 13:27:09 - Silent bloc Hardrace
Salut tous le monde je suis à la recherche de nouveaux Sb pour ma voiture
tous le monde connait le kit energy
en cherchant un peut sur le net j'ai trouver cette marque : hardrace
voici leur site: http://www.hardrace.com
voici le kit qui m'interesse
je voudrais avoir des feebbacks concernant cette marque j'ai bo cherché mais bon j'ai pas trouver grand chose!
merci
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kevinVTEC
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11-08-2008, 09:01:51 - Re: Silent bloc Hardrace
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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toma
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14-08-2008, 12:59:27 -
kimken a écrit :Merci bien de vos avis
mon problème est que j'ai les deux gros sb du train ar qui sont dead ,
Mais ce qui me plait pas c'est l'architecture du meme sb chez energy ou l'on doit reutilisé la tige de l'ancien sb, sa me chiffone un peut!
et les hardraces ressemblent plus au sb d'origine
toma, les mugen tu les a pris où ? car impossible d'en trouver
ne surtout pas utilisé du SB energy pour remplacé les gros du train arrière,celui ci travaille différemment par rapport a celui d'origine.
pour les SB mugen contacte Kotetsu sur le forum,bon tarif et service nickel.
https://www.japancar.fr/forum/profile.ph...le&u=16401
très franchement il y aura une différence de tarifs entre du energy et du mugen c'est pas énorme,mais au moins avec le mugen tu est sur de ne pas refaire tes SB tous les 3ans.
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meteora974
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14-08-2008, 15:56:02 -
toma a écrit :kimken a écrit :Merci bien de vos avis
mon problème est que j'ai les deux gros sb du train ar qui sont dead ,
Mais ce qui me plait pas c'est l'architecture du meme sb chez energy ou l'on doit reutilisé la tige de l'ancien sb, sa me chiffone un peut!
et les hardraces ressemblent plus au sb d'origine
toma, les mugen tu les a pris où ? car impossible d'en trouver
ne surtout pas utilisé du SB energy pour remplacé les gros du train arrière,celui ci travaille différemment par rapport a celui d'origine.
pour les SB mugen contacte Kotetsu sur le forum,bon tarif et service nickel.
https://www.japancar.fr/forum/profile.ph...le&u=16401
très franchement il y aura une différence de tarifs entre du energy et du mugen c'est pas énorme,mais au moins avec le mugen tu est sur de ne pas refaire tes SB tous les 3ans.
tu pourrais développer ça stp ? ça m'interesse ...
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kimken
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14-08-2008, 16:21:14 -
Ba pour faire simple le sb energy n'offre pas un arret en translastion comme celui d'origine
energy:
Stock
Apres je ne sais pas comment travail le train ar
Mais je pencherais sur un arc bouttement qui empecherait la translation de la tige dans le sb pour le cas du energy!
Et en plus il faut reutilisé la tige stock je trouve sa un peut cheap!!
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meteora974
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14-08-2008, 18:01:13 -
ben installer les SB energie c'est "cheat " de toute façon,
mais c'est efficace...
j'ai mon cousin qui a mis ceux là , ceux des Bras oscillant, et ça bouge pas , ils ne travaillent pas de gauche à droite vu la façon dont ils sont fixés
reste a vir dans le temps comment ça tiens , d'ailleurs c'est une question qui me taraude :
combien de temps dure les SB renforcés, y compris les hardraces, par rapport a ceux d'origine ? en théorie ?
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toma
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14-08-2008, 20:12:02 -
meteora974 a écrit :ben installer les SB energie c'est "cheat " de toute façon,
mais c'est efficace...
j'ai mon cousin qui a mis ceux là , ceux des Bras oscillant, et ça bouge pas , ils ne travaillent pas de gauche à droite vu la façon dont ils sont fixés
reste a voir dans le temps comment ça tiens , d'ailleurs c'est une question qui me taraude :
combien de temps dure les SB renforcés, y compris les hardraces, par rapport a ceux d'origine ? en théorie ?
pour moi le mot le plus approprié est "cheap".
franchement pour la tenue dans le temps sa va dépendre du style de conduite je pense,mais une chose est sur c'est que les energy n'aurons pas la meme durée de vie que de l'oem.certains les changes au bout de deux ans d'autres les on depuis 4 ans et pas de soucis.
pour ma part si j'ai fait le choix des mugen c'est juste pour une question de qualité et surtout que ceux la ne rende pas la voiture dur comme un bout de bois.
apres c'est une question de budget mais vu le taf que cela représente de faire tous les SB de la voiture je ne préfère pas prendre de risque.
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meteora974
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15-08-2008, 04:39:55 -
ah "cheaP" pardon lol
chui d'ac avec toi pour la façon de conduire
non mais voila, si jpose cette question, c'est parce que je me tate encore pour le modele a adopter ... assez dure comme choix
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meteora974
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27-08-2008, 16:30:49 -
vivement
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gineto
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27-08-2008, 20:45:29 -
les gros SB des bras travaillent en rotation ET translation !
Y a qu'a mettre l'auto sur chandelle, lever le demi-train au cric et voir comment se comporte le SB
Je l'ai fait sur la mienne car ils sont mort et en atendant de les changer je les ait blindé de colle silicone, et j'avais bien remarqué cette cinématique un peu particulière.
Ceux stock sont prévu pour modifié le parallélisme arrière selon les phases d'accélération ou freinage.
Les Energy auront donc tendance a gardé une valeure de para quasi identique quelque soit la phase, ce n'est pas si gênant si on sait trouver la bonne valeure de reglage du train arrière.
Les Mugen sont un peu plus rigides que les origines mais sont conçu de la même manière ...
Mon avis, peut importe les SB choisis du moment que leur état sont correcte, c'est toujours ça !
Sinon, un CG de SB Mugen ça pourrais être sympa
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toma
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28-08-2008, 12:28:03 -
kimken a écrit :Ya une legende urbaine qui dit que les trailling arm bushing entre mugen et oem seraient les memes.
Le probleme des energy et qu'ils "peuvent" prematurement user ta suspention du fait comme tu la dis garder la valeur de parra. En gors on auras plus de contrainte dans notre train ar
Les element seront soumis a plus d'effort donc s'user plus vite
Mais apres je ne sais pas l'ordre de grandeur de ces contraintes.Tous cela est hypothese mais véridique
il y a une autre legende urbaine qui dit que les SB mugen en general sont juste de l'origine,pour avoir parlé avec des anglais qui avais leurs caisses en full mugen il m'ont assuré que cela n'avais rien a voir.
mugen fabrique ses propres SB avec un caoutchouc un peut plus dur que l'origine.
a vu d'oeil c'est les memes,je verrais la différence quand j'aurais monté les miens.
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calleg3
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31-08-2008, 22:00:31 -
salut.
moi j ai une eg3 et j ai recuperé le train arriere d une ed7 phase 2 qui a les 2 gros silents bloc hs et il faut donc que je les change.
perso je ne suis pas pour les energy donc sa sera mugen (selon prix) , hardrace ou oem.vous en pensé quoi?
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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zen-totoche
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crx ee8
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01-09-2008, 14:21:44 -
Sinon, un CG de SB Mugen ça pourrais être sympa [/quote]
il y a un poste pour des commandes groupées depuis le japon
sa serai cool,car ma ptit ee8 m en recla me
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gineto
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01-09-2008, 14:54:36 -
1337CRX,
Quel boulet je suis, j'y avais pensé et j'ai zappé quand j'ai écrit le post.
kimken, merci tu déchires
justement j'ai contacté Kotetsu
et il m'a demandé la rèf, pour qu'il puisse me faire un devis puis passé commande. et j'ai pas trouvé en cherchant sur le net ...
Alors si y a des gens de motivé, faut qu'on gère avec lui, clair qu'un CG ça peut être bien sympa
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