Salut à tous,
Voici mon retour d'experience :
-Embrayage Luk monté sur un CRX AS53. 150km, explosé (j'avais déconseillé cette marque, le montage a été fait par des amis, peut-être le cable trop tendu... qui sait.)
-Embrayage Valeo, sur EC9. 2000km, la voiture prenait 8000tr/min, 2000km explosé.
-Embrayage Exedy AFTERMARKET (NPS et HRP): 5 montés, aucuns soucis !! Sur EC9 8000tr, AS53, 2 EJ2 dont une swappée D16A9 130+ et 8200tr, 1 EG4, + 1 ESI en cours.
Voici la photo postée plus haut d'un embrayage Aisin similaire à LUK, SACHS, et autres VALEO...
Regardez le disque qui relie la zone de friction à l'axe et l'amortissement..
Maintenant un Exedy, démonté après 80 000 km environ. Pas top visuellement, mais toujours parfait au démontage.
A nouveau, regardez ce fameux disque, et comparez...
C'est pour moi ce qui fait grandement la différence entre Exedy et les autres marques.
Tous les embrayages que j'ai démonté sur Civic et qui étaient d'origine, avaient un disque "plein" parfaitement similaire au EXEDY.
La conclusion va de soi !
(il fut un temps où il y avait un discours similaire sur les Iridium Denso vs NGK, et Denso est bien meilleur...)