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Shift light sur AE86
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mr2
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13-06-2006, 16:01:45 #1

Je viens de commander un compte-tour avec shift light pour ma nouvelle monture, j'en avais mis un dans la civic et je peux plus m'en passer, surtout que là le moteur prend 9000tr et le compte tour d'origine dépasse pas 8000 8)

J'ai commencé à regarder un workshop manual que j'ai trouvé sur la mule, mais je le trouve vraiment fouilli et je trouve pas la connectique de l'ECU pour récupérer le signal de l'allumage...

On le prend ou ce foutu signal RPM ?

tonyjee Hors ligne Papa pressé .... Super Moderateurs
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13-06-2006, 16:33:02 #2

MP.... Wink

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13-06-2006, 18:44:53 #3

derriere ton compte tour sur la prise du compteur. je l'ai monter comme ça sur mon t20

"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)

"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)

"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
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14-06-2006, 10:06:03 #4

Donc la doc, il parle juste d'un fil bleu... Big Grin

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14-06-2006, 12:09:44 #5

essaye voir si ça marche de toute façon si c'est pas le bon fil ça crain rien

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15-06-2006, 19:52:41 #6

alors ce shift light c'est brancher?

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06-01-2007, 23:15:03 #7

Oui oui, ça y est enfin Big Grin

Je l'ai pris directement sur la bobine de l'allumage, beaucoup plus simple, y'a rien qui marchait en sortie du boitier comme signal Confused

troupier Hors ligne Senior Member ****

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07-01-2007, 21:05:35 #9

De l'emplacement du compte tour, oui, mais pas de la bobine, faut dire ça n'a rien de compliqué, y'a 2 que possibilités pour se brancher sur la bobine, j'ai pris un voltmètre et j'ai regardé celui qui bougeait avec les RPM, et bingo, ça marche !! Big Grin
Par contre de nuit, ça me refait le coup de la civic, ça éclaire tellement et ça se reflète dans le parbrise que j'y vois plus rien, faut que je vire l'éclairage, dommage, ça fait sympa à l'arrêt Big Grin

jeje069 Hors ligne Active Member ***

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08-01-2007, 01:11:14 #10

branche l'eclairage sur ton potentiometre d'eclairage d'eclaire de tableau de bord Wink
isat_major Hors ligne Active Member ***

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08-01-2007, 10:50:14 #11

jeje069 a écrit :branche l'eclairage sur ton potentiometre d'eclairage d'eclaire de tableau de bord Wink

Oui mais dans ce cas la luminosité sera trop faible la journée...

Les choses en grand, un relais double sorties : en entrée le signal d'allumage des phares, en sortie inactive la lampe du shift-light, en sortie active la lampe du shift-light + une résistance ou un potar pour diminuer la luminosité quand les feux sont allumés Big Grin

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Pièces diverses pour AE92

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14-01-2007, 13:58:53 #12

Voila les photos

Fil bleu pour recupérer les Rpm sur l'allumage, sur la borne -
[Image: 182816969O449677149.jpg]

Emplacement
[Image: 182817890O426738979.jpg]

Kim Hors ligne Posting Freak *****

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14-01-2007, 14:01:10 #13

sa c'est du Shiftlight, pas besoin de lunette pour voir la rupture LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]


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