Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Serrage culasse EG6.
|
sinco06
Junior Member

Messages : 25
Sujets : 7
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
Salut a tous,
je suis actuellement en train de remonter la culasse de mon EG6 de rally.
le serrage des vis se fait en 2 sequence avec vis trempées dans l'huile.
- serrage a 30Nm.
- serrage a 85 Nm.
jusqu'a 30 Nm tout va bien, mais qu'en je regle la cle dyna a 85 Nm
Je serre comme une mule mais je ne sens pas le serrage se durcir progressivement ????
Est ce du a l'huile sur les vis?
J'ai deja redemonte une fois pour voir si les taraudages du bloc moteur n'etaient pas en train de venir, mais non.
Kes que les gens qui ont deja fait ca en pense ???
Merci.
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
sinco06
Junior Member

Messages : 25
Sujets : 7
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
Hello,
ni le manuel d'atelier ni le chef d'atelier Honda ne m'ont dis de changer les vis...
Mais qu'en penses tu ?
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2

Je ne suis pas mécano mais en général ça se change, sauf si tu veux le faire manouche...
De plus pour de la compétition perso je les aurais changés. :roll:
Attendons d'autres avis pour voir
JR VTI
Active Member
  
Messages : 258
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation :
1
Je l'ai encore fais hier et aucun souci...et je n'ai pas changé les vis...
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
perso: vu l'age de la voiture change les vis
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
RmosDidosPoulos
Active Member
  
Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
pour une dépose-repose culasse, il est imprératif de changer les vis de culasse, car avec le temps, elles perdent leur "élasticitée"!!!
Ton chef d'atelier est vraiment un blaireau :roll: , comment être mécano et ne pas savoir ca
bigmon
Active Member
  
Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
RmosDidosPoulos a écrit :pour une dépose-repose culasse, il est imprératif de changer les vis de culasse, car avec le temps, elles perdent leur "élasticitée"!!!
Ton chef d'atelier est vraiment un blaireau :roll: , comment être mécano et ne pas savoir ca  sans prendre le cas honda en régle générale pour les vis de culasse il y a une tolérance
au dela d'une certaine longueur il faut impérativement les changées
dans la pratique ça signifie que dans la majorité des cas lors du 1er demontage/remontage elles ne sont pas a changées
RmosDidosPoulos
Active Member
  
Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
bigmon a écrit :RmosDidosPoulos a écrit :pour une dépose-repose culasse, il est imprératif de changer les vis de culasse, car avec le temps, elles perdent leur "élasticitée"!!!
Ton chef d'atelier est vraiment un blaireau :roll: , comment être mécano et ne pas savoir ca  sans prendre le cas honda en régle générale pour les vis de culasse il y a une tolérance
au dela d'une certaine longueur il faut impérativement les changées
dans la pratique ça signifie que dans la majorité des cas lors du 1er demontage/remontage elles ne sont pas a changées
oui ok c'est sur que si on déculasse 2fois par semaine...on ne vas pas les changer.
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Il parait que les vis de marque ARP sont très résistantes et justement prévues pour démontage/remontage fréquent.
Qq1 confirmes ?
JR VTI
Active Member
  
Messages : 258
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation :
1
bigmon a écrit :RmosDidosPoulos a écrit :pour une dépose-repose culasse, il est imprératif de changer les vis de culasse, car avec le temps, elles perdent leur "élasticitée"!!!
Ton chef d'atelier est vraiment un blaireau :roll: , comment être mécano et ne pas savoir ca  sans prendre le cas honda en régle générale pour les vis de culasse il y a une tolérance
au dela d'une certaine longueur il faut impérativement les changées
dans la pratique ça signifie que dans la majorité des cas lors du 1er demontage/remontage elles ne sont pas a changées
+1
vtiman
Active Member
  
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
JR VTI a écrit :bigmon a écrit :RmosDidosPoulos a écrit :pour une dépose-repose culasse, il est imprératif de changer les vis de culasse, car avec le temps, elles perdent leur "élasticitée"!!!
Ton chef d'atelier est vraiment un blaireau :roll: , comment être mécano et ne pas savoir ca  sans prendre le cas honda en régle générale pour les vis de culasse il y a une tolérance
au dela d'une certaine longueur il faut impérativement les changées
dans la pratique ça signifie que dans la majorité des cas lors du 1er demontage/remontage elles ne sont pas a changées
+1 
+2
![[Image: banniere_site.jpg]](http://membres.lycos.fr/hrcvti/banniere_site.jpg)
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
1er démontage/remontage on change pas mais après oui ?
remy1234
Senior Member
   
subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
pareil j'ai fait changer mon joint de cucu et ils ne m'ont pas changé les visses, ils m'ont dit que c'etait pas la peine (tant mieux vu le prix des visses )
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message