vroomdams
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21-01-2014, 00:01:17 - Schéma électrique faisceau simplifié
Bonjour bonsoir!
Je suis en recherche d'un schéma de faisceau moteur simplifié pour une auto injection simple arbre à cames.
J'ai une auto qui à un faisceau fondu mais qui est destinée à la piste, étant une quiche en élec, un petit schéma pour que je vois quoi brancher à quel endroit me simplifierais la tâche...
Merci d'avance
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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21-01-2014, 00:34:07 - RE: Schéma électrique faisceau simplifié
baaaa
ya rien de 'simplifié' si tu ne dis pas quelle caisse, avec combien d'éléments, ce que tu veux garder ou virer, bref, sans 'cahier des charges', c'est un peu de la devinetteet ce qui te sera 'conseillé' sera que dla mewde
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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vroomdams
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21-01-2014, 00:47:58 - RE: Schéma électrique faisceau simplifié
La caisse étant non jap, j'ai longuement hésité...
Après comme dit, je suis une quiche, donc pour moi ça doit être un peu commun à toutes les autos non?
L'auto est une sierra 2.0li SOHC, le faisceau à fondu, on à trouvé un faisceau de XR4i qui est en DOHC donc ne va pas...
On à pensé simplifier le faisceau au maximum, donc allumage, injection, et les capteurs nécessaires au fonctionnement du moulin, le reste on verra ensuite, l'important la est qu'elle tourne...
P.S.: si le fait que l'auto soit européenne et non jap gêne, je supprime le post sans soucis
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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21-01-2014, 01:00:44 - RE: Schéma électrique faisceau simplifié
faut partir des capteurs, avec leur connecteurs, et partir vers l'ECU, en passant par les alims et leur relais.
donc l'ECU doit commander (peut-etre : supposition) le/les relais (pompe a essence, alims diverses) et commander les différents elements (injecteurs/allumages), tout en recevant les infos des sondes (PMH, AAC, températures)
grosso merdo, même une personne s'y connaissant, galère a alléger un faisceau, alors sans connaissance, sans schéma de 'base' sur lequel taffer, bienvenue dans la galère......un faisceau d'adaptation pour swap, c'est deja quelques heures pleines de taf (avec schéma sous les yeux), la, ya rien.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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vroomdams
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21-01-2014, 02:05:58 - RE: Schéma électrique faisceau simplifié
On à la RTA de l'auto et c'est tout...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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27-01-2014, 20:18:40 - RE: Schéma électrique faisceau simplifié
(21-01-2014, 02:05:58)vroomdams a écrit : On à la RTA de l'auto et c'est tout...
c'est mieux que d'etre a ZERO
bon courage alors.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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benR
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27-01-2014, 20:49:34 - RE: Schéma électrique faisceau simplifié
achetes un faisceau d occase car tu va pleurer!
il te faut au minimum cabler:
-allumage(voir 4bobines si recent)
-4injecteurs
-capteur vilebrequin
-capteur position AAC
-capteur MAP ou MAF
-capteur IAT
-capteur TPS
-capteur sonde T° d'eau
et par dessus,il te faut cabler le main-relay et savoir ou tout cela se connecte sur l'ECU...
bref,t es dans la merde
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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as53
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27-01-2014, 20:57:27 - RE: Schéma électrique faisceau simplifié
donne moi l annee le type la cylindree et je regarde demain au taf si j ai ca si tu veux
motor rebuild
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JP32
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27-01-2014, 21:16:53 - RE: Schéma électrique faisceau simplifié
ça doit se trouver, un faisceau pour du Ford Sierra 2l, en casse, non ? A moins que ça soit devenu rare ;
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vroomdams
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28-01-2014, 20:42:12 - RE: Schéma électrique faisceau simplifié
BenR: ah ouais, en effet...
JP32, un faisceau pour XR4i dohc t'en trouve, pour 2.0l SOHC c'est plus compliqué, on en à trouvé un la faut qu'on ailler voir si il à pas été manouché ( la est le plus gros problème! alarme, découpé, animaux etc... )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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28-01-2014, 21:10:32 - RE: Schéma électrique faisceau simplifié
(28-01-2014, 20:42:12)vroomdams a écrit : BenR: ah ouais, en effet...
(27-01-2014, 20:49:34)benR a écrit : achetes un faisceau d occase car tu va pleurer!
il te faut au minimum cabler:
-allumage(voir 4bobines si recent)
-4injecteurs
-capteur vilebrequin
-capteur position AAC
-capteur MAP ou MAF
-capteur IAT
-capteur TPS
-capteur sonde T° d'eau
et par dessus,il te faut cabler le main-relay et savoir ou tout cela se connecte sur l'ECU...
bref,t es dans la merde
C'est un peu ce que j'ai marqué plus haut :
(21-01-2014, 01:00:44)boyou2 a écrit : faut partir des capteurs, avec leur connecteurs, et partir vers l'ECU, en passant par les alims et leur relais.
donc l'ECU doit commander (peut-etre : supposition) le/les relais (pompe a essence, alims diverses) et commander les différents elements (injecteurs/allumages), tout en recevant les infos des sondes (PMH, AAC, températures)
grosso merdo, même une personne s'y connaissant, galère a alléger un faisceau, alors sans connaissance, sans schéma de 'base' sur lequel taffer, bienvenue dans la galère......un faisceau d'adaptation pour swap, c'est deja quelques heures pleines de taf (avec schéma sous les yeux), la, ya rien.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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roma
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28-01-2014, 21:31:25 - RE: Schéma électrique faisceau simplifié
(28-01-2014, 19:40:01)takumifujiwara a écrit : Nan mais ce que je veux dire, c'est que ça doit certainement couté plus cher que du fil, de l'etain et un fer à soudé
sauf que le faisceau a pas cramer pour le plaisir je pense il doit y avoir une bonne raison.
et on ne sait pas non plus si l'ecu est en etat de marche
Donc recabler sans schema sans conaissances et sans savoir si l'ecu marche meme en faisant ca a lourdes pas sur que ca soit evident
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si on va par la vu le prix que ca doit couter autant en prendre une autre
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
(Modification du message : 28-01-2014, 21:32:25 par roma.)
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