Je viens de réaliser un rêve de gosse : avoir une voiture avec les phares qui s'ouvrent
Aerodeck garé à 10mn de chez moi depuis 9 ans devant chez son ancien proprio qui comptait faire une restauration à la retraite ... mais qui a changé d'avis.
Pour quelques centaines de dollars j'ai donc récupéré un Aerodeck 87 acheté en première main en 90 par le propriétaire actuel. Fourni avec la RTA, le manuel atelier (papier !), des factures d'entretien à gogo et quelques pièces (capot, aile, ligne, 8 jantes). Le vernis était mort sur le toit mais 2 traces de rouille seulement sur toute la voiture : au dessus du pare-choc arrière (gros comme une pièce de 1 centime mais invisible coffre fermé), et intérieur portière droite (2 mm). L'intérieur et la carrosserie sont nickel la voiture était à un maniaque (2 pocs rattrapables sur le capot, avant gauche un peu frotté et c'est tout). Après 9 ans et avec l'essence présente, 30 secondes à tirer sur le démarreur et la voiture a démarré
C'était pour le fun car il y a eu un problème de chauffe sur cette auto à l'époque.
Auto 100% stock à part 4 jantes de Prelude 3G qui, je trouve, lui vont plutôt bien.
Travaux effectués :
- remise en route (y compris distribution malgré que la courroie paraisse neuve).
- identification et réparation du problème de chauffe (changés : calorstat, radiateur et petit raccord metallique en croix).
- ralenti yoyo (suppression du starter auto).
- 4 centimètres en moins en hauteur.
- lame avant Prelude 4G.
- peinture bi-ton blanc et noir.