bonjour a tous, je vous presente mon break de chasse: audi A4, 1.9 tdi d environ 900ch
double motorisation
1.9 td1 130 ch pour rouler tout les jours, tres economique
et 2jz gte a l arriere pour envoyer du pater
donc voila, bon vous vous en doutez, c est une petite blague
je vais faire une presentation a l envers, je presente d abord mon bloc puis plus tard la voiture
donc le bloc est un 2jzgte de supra
donc ce bloc a une lourde histoire, puisque l année derniere , j ai fondu un piston a cause d abus de knock, la voiture avait ete remapé par un connaisseur
donc le piston a cramé, une estimation assez juste au powerdyn estimait la puissance a 830ch et 1200 nm de couple
100/200 en 5 seconde
pour preuve les bielles:
on le voit peut etre pas sur l image, mais aucune bielle n est droite, elle ont toute plié
et vla la gueule du piston 6 (celui qui craint le plus)
donc apres tout ca, ba pas le choix on forge en avance
donc je prepare ma liste du pere noel
au debut je chope un vendeur ebay, qui me fait un devis interessant, au debut un peu louche il me demande de le regler par paypal mais en dehors de ebay, connaissant les ficelle d ebay et paypal je refuse et lui demande de creer une annonce precise sur ebay, que je paye avec paypal, environ 3000 dollard
et bien heureusement, un pauvre margoulin qui ma plus fait perdre du temps qu autre chose, normalement tout devait etre livré en 1 mois
arrivé au delai legal des 45 jours, il lui manquait encore 2/3 piece, je fais donc un litige paypal, paypal me rembourse
puis le gars recois soit disant enfin ces pieces, ayant un peu pitié, je dit ok, on refait une annonce
le mec 15 jours apres... me dit qu il a fait partir la commande en 2 colis, mais ne me donne qu un seul tracking qui est valide, la communication est mauvaise, c est les vacance de thanks giving.
bon je recois mon premier colis, forcement, y a que qq babiole dedans comme les bobine et les coussinet, manque bielle piston joint etc...
je lui redemande a nouveau ou est le tracking du deuxieme, j appel laisse des message sur son rep, pas de nouvelle, j apel paypal, je leur dit que c est louche, le gars me sugere de faire une reclamation, elle n engage a rien, mais juste signaler que officiellement y a un soucis et que je veux une reponse
donc j ouvre un litige et dedans, je demande le second tracking
o ba meme pas 10 minute apres, je recevais une reponse sur le litige avec proposition de remboursement partielle, d une valeur presque ridicule
et le gars dit que le fait d ouvrir un litige annule la vente, car je serais en train de l arnaquer
je me debobine pas, je continue a demander le tracking, et bien sur tout les echange houleux qui ont durer plusieurs jours, jamais je n ai eu ce tracking, donc preuve qu il n a jamais envoyer le deuxieme colis, soit disant qu il a fait faire demie tour au colis (chose impossible avec usps)
total paypal ma demander de deposer plainte faire constater ce que j ai recu, et lui renvoyer sa marchandise , a mes frais forcement, ce que j ai donc fait, en prenant soins de garder quelques piece en dedomagement, le gars a recu sont colis, a signer, banco paypal me rembourse complet
seulement ca s arrete pas la, je decide de lui faire un sale feedback sur le forum supra
il intervient, et encore une fois il dit qu il a recu les pieces du colis en retour, je lui demande donc a nouveau de donner le tracking comme preuve, sur 20 page , jamais il a donné encore une fois ce tracking, pire meme, il invite ses potes a le defendre, au final retournement de situation, c est moi le voleur, et c est moi la source du probleme=1 ban
bref je m en fou, je prend un shop tres serieux, je commande et je recois mes pieces, pas de soucis a part du delais, un peu long
donc ensuite direction le rectifieur
donc il me resurface tout,realese le bloc en 87.5, et je lui demande de me le culasser et embieller
pas de soucis c est fait
je remonte, je fais mon rodage sur 3000km
1er 500km, je vidange, j ouvre le filtre pour controle et la il est plein plein de limaille, mon huile est assez metalisé, je le previens, ca l affole pas
2eme vidange a 1000km, je trouve encore des morceau de limaille dans le carter
il me dit que ca doit etre des residus du realesage et surfacage...
bon je fini mon rodage, avec des vidange reguliere mais toujours une huile metalisé
ensuite on commence le mapping, donc c est un peu long,c est fait a distance
puis j ai eu un pepin avec le joint culasse qui a sauter,mauvaise manip du boost controler, le turbo a souffler a 3bar en stab, forcement le joint a pas aimer, je dit pas au rectifieur, que j ai pris un gros pic, je negocie juste un controle gratos, je m occupe de l achat des pieces et du demontage remontage
je demonte, fait controler, tout est plat, les goujeon pas etirer
je lui demande de controler les coussinets, il a pas le temps (normal c est gratos)
je remonte tout a son atelier, pour pas faire de connerie
puis on continue le mapping, et on rencontre des soucis de broutage au dessus de 1.6bar
au debus on pense a un soufflage d etincelle, peut etre trop de retard a l allumage= surpression ds le cylindre= soufflage, mais non c est pas ca
ensuite on commence a s interesser a ma batterie et alternateur, puisque avec l e85, j ai souvent du mal a demarrer le matin, et je dois finir a la batterie portable des fois
je fais tester mon circuit qui revele un soucis de charge, donc pas assez de jus, peux eventuellement creer des trouble a l allumage
je commande un nouvel alternateur plus puissant
je monte en attendant une batterie toute neuve et fraichement charger, toujours les memes soucis, donc c est pas ca
je demonte donc les bougie pour controler le gap etc... bingo je trouve un truc qui va pas:
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...0morte.MOV
donc je commande des nouvel bougie ik24, sauf que le vendeur us met 1 semaine pour les faire partir le week end du 14 juillet arrive ca me soule d attendre
j apel des magasin sur rennes en quete de bougie froide, bingo je trouve des njk3330
je v les chercher sur rennes, je reviens le soit les posé sur la voiture
putain c est pire, la voiture n a plus de puissance je prend meme plus la pression min (1.6), la voiture vibre a mort
j avais mis les bougie au meme gap que m avait conseiller le tuner
lendemain matin, je decide de remettre le gap d origine de la bougie, je retourne essayez, pareil....
depuis le debut comme un presentiment, la seul piece qu on avait completement ecarté etait les bobines car neuve
je decide donc sur un coup de tete de remonté les anciennes
miracle,la conduite est plus coupleuse, et plus de coupure
c est parti , on va pouvoir tuné en haute pression
donc je prend mes 2bar trankilou avec le boost controleur , pour eviter les pic
au bout de 4/5 test, a nouveaux des bulles dans le vase d expension.... putain fait chier
je test a 1.6bar, pas de bulle, il me demande d aller tester a 1.8bar, seulement au demarrage un bruit bizare s impose CLAC CLAC
[url]
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...bielle.MOV[/url]
ok, ca pue la bielle
donc je suis chaud je demonte le bloc le lendemain j ouvre et la, ba direct je vois la bielle incriminé
donc voila, aujourd hui plusieur hypothese, mais je pense que les deux se combine
la premiere un mauvais embiellage, trop serrer, et/ou tres mal nettoyer
la deuxieme, lors du demontage j ai remarque que le joint spy de vilo derriere la poulie etait deboité, il est tout neuf, ca m est deja arrivé une fois,mais par chance je m en suis apercu rapidement
donc si ce joint ce deboite, ba c est pas compliqué, l huile se barre, donc c est une forte probabilité combiné au autre, j ai pas vu mon mano de pression chuté, mais mon niveau etait au minimum, et de l huile qui goutait par terre....
donc voila, aujourd hui je prepare une nouvelle commande et cette fois je fais tout moi meme, plus de pro
je prefere racheter un villebrequin neuf et une bielle neuve, et j en profite pour renforcer la culasse, car stock elle bride a 700whp, donc plus tard j aurais juste a changer les aac
j ai fait une estimation toujours au powerdyn, qui donnait 750ch, et 5.2 seconde pour le 100/200
sauf que la on etait soft, y avait pas un pet de knock ^^,normal on venait de commancer
donc la j ai commencer a prendre les cote de mes bielle pour choisir les bon coussinet avec le bon jeux de graissage
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...piston.JPG
donc au fur et a mesure j exposerais l avancement du remontage, et je demande au expert de bien vouloir donner leur avis, car je suis pas un pro,je fais tout moi meme et j apprend sur la tas, la je crois que j ai pas mal appris
cadeau bonux
passage au banc y a un an:
avec 1.35 bar gestion stock, fuel system stock
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/p...%20123.MOV
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/p...%20124.MOV
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/p...%20125.MOV
resultat 495cv et 600nm de couple, ca en a surpris plus d un, j ai ete le 3 eme score de la journée, j ai fait mieux que d autre preparer avec remap, fuel system etc..., j etais content de ma petite prepa home made
test contre un 1000 cbr en full: 167ch a la roue
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/p...000cbr.MOV
alors on voit assez mal dans la video, et surtout on etend mal
en gros a la fin y a une 20 aine de metre, mais cette video a surtout ete faite 5mn avant que j explose un piston, j ai fai le con, la voiture broutai a mort, j avais pas de puissance par rapport a qq jours avant, et pourtant j ai tirer, je m en tire pas trop mal
en fait j avais une dent de cassé sur un arbre a came, et cette dent la passait devant un capteur important, sauf que certain connaisseur m avait dit:"mais non t inkiet il sert a rien...)
donc la revanche sera prise et il sera derriere c est sur