Quand j'écris ce titre ça me fait bien rigoler , ça commence avec un nom emblématique qui a bercé ma jeunesse , adolescence et l'age adulte.
Quand on dit subaru , on pense à une impreza qui sort de nul part avec un bruit bien lourd et une identité visuel qui ne trompe pas .
Depuis plusieurs année je sais pas ce que je veux niveau moto je me suis plus au moins trouvé avec une Africa Twin RD07A qui n'est pas la meilleurs mais bonne partout .
Niveau voiture après la Murano qui était un vrai désire d'avoir une caisse hors norme ( à mes yeux ) et qui au final c'est transformé en calvaire , j'ai attéris en Dayli sur une petite Daihatsu Matéria ... et j'adore , je revois le gamin de 10 ans sur GT1 qui découvre le marché japonais de l'automobile , bref je redécouvre le plaisir d'une voiture simple .
Depuis plusieurs année je suis amoureux des kei truck , camper & co , depuis que j'ai la Materia l'envie d'avoir un est revenu mais différemment .
Pour faire simple j'ai envie d'une petite fourgonnette 4 roue motrice , j'ai épluché pas mal l'europe et les site japonais , j'ai faillit franchir le pas et un jour sur LBC une épave rouillé pour beaucoup mais une solution pour moi pop-up à 30 min de cher moi !
Bref après quelques rapides échange elle arrive à la maison .
C'est une Subaru Libero KJ8 moteur E12 ( 3 cylindres 1200CC ) , moteur en position arrière de base Propu mais avec la possibilité de passé en 4WD , c'est un chassis plus coque donc bien plus "pratique" à restaurer .
ce model est une origine Suisse homologué en France , ce n'est donc pas une vanille .
il est complet j'ai toute les pièces dans un garage , le but premier c'est de la redémarrer , ct et la suite c'est de le rendre fiable et surtout safe !