saabt116
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hello 
Je prends enfin la plume, car j'ai un souci sur ma ST182 (celica 2.0i GTi de 1992) (rouge )
Au démarrage, elle tourne comme une patate au ralenti, 5-600 tours. Si on la roule comme ça, elle ne tourne pas mal, mais passé 4000, elle s'envole façon "voilà c'est ça" .
Si on l'arrête et la redémarre, là le ralenti s'envole à 1500tr, elle roule plutôt bien même si on sent qu'elle devrait tourner mieux. Le témoin moteur s'allume après 2500tr. Si on lui tire un bon coup dessus (genre 6000tr), elle tourne comme une patate avec un ralenti assez bas 
J'ai changé :
- allumage complet (rotor d'une celica fonctionnelle, bobine neuve, bougies et fils)
- pompe à essence
- ECU
J'ai vérifié les durit de vide et aurtes joyeusetés, et je suis à court d'idées...
MoTT
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T'as vérifié les codes erreur ?
saabt116
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MoTT
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Mh...
Y'a un débitmètre aussi sur les ST182, non ? Si oui, la prise donne quoi ?
Il me semble qu'il y a un débitmètre comme pour les ST185 mais je suis plus sûr, ça date un peu ma dernière ST182... Si y'en a un et que tu peux t'en faire prêter un, ça peut valoir le coup.
Je réfléchis ... Je vais poser la question à un pote aussi qui connait mieux le 3SGE que moi.
saabt116
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A priori pas de débilemètre sur cette version de 3sge (car rev.II atmo, comme sur les MR2 MKII). 
Sonde de t° d'air (celle du boîter d'air) OK (bonnes valeurs de résistance)
loulou958
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Des japancars
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Salut, non y'a pas de débitmètre sur le St182.
As tu un catalyseur??
Normalement si ton voyant s'allume tu dois avoir un code erreur.
As tu de l'allumage aux 4 cylindres??
La valve ISC contrôle le ralenti, si elle est crade, elle peut se bloquer et faire tourner ton moteur n'importe comment!!
Nettoie le papillon de gaz ainsi que la valve ISC
saabt116
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Hello,
Non, c'est une 160ch sans cata c'est une des rares restylée sans cata... Le meilleur des deux en somme (je ne savais même pas que Ça existait avant de l'acheter)
Ça pète bien aux 4 cylindres, si je débranche un des fils de bougies (cyl 1 2 3 ou 4) elle tourne encore pire.
Le papillon, pas bete... Cela ne m'explique pas pourquoi elle aurait ce comportement changeant? Mais je n'y ai pas encore regardé.
loulou958
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Tu as mis quoi comme pompe a essence?
Vérifie le régulateur de pression d'essence et le filtre
tu as changé les pièces (ECU, allumage...) après la panne?
aucun diag possible avec les 2 ECU??
Modification du message : 25-08-2014, 00:14:44 par loulou958.
Damonst182
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J'ai eu à peu prêt un cas similaire avec la mienne, elle tournait comme une patate à froid et à chaud c'était un peu mieux, mais on sentait le manque de puissance, au final c'était la distribution qui était décalée à l'admission et à l'échappement, une demi dent à chaque. Peut-être une piste pour toi.
Sinon contrôle ton avance à l'allumage si tu ne l'as pas fait. Avec une lampe strobo, calage à 10° avant pmh.
Puis pour faire ton diag, si ton voyant s'allume, dans le compartiment moteur tu as un boitier diag, tu shunte avec un fil de fer les bornes E1 et TE1, ensuite tu vas dans l'habitacle, tu mets le contact (sans démarrer) et tu compte le nombre de fois où ton voyant s'allume.
S'il clignote en continue toute les demi seconde, pas de code erreur enregistré.
Un exemple : pour le code erreur 51, ça va faire en clignotement 1 2 3 4 5 (pause) 1
boyou2
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(23-12-2014, 12:22:04)Damonst182 a écrit : J'ai eu à peu prêt un cas similaire avec la mienne, elle tournait comme une patate à froid et à chaud c'était un peu mieux, mais on sentait le manque de puissance, au final c'était la distribution qui était décalée à l'admission et à l'échappement, une demi dent à chaque. Peut-être une piste pour toi.
Sinon contrôle ton avance à l'allumage si tu ne l'as pas fait. Avec une lampe strobo, calage à 10° avant pmh.
Puis pour faire ton diag, si ton voyant s'allume, dans le compartiment moteur tu as un boitier diag, tu shunte avec un fil de fer les bornes E1 et TE1, ensuite tu vas dans l'habitacle, tu mets le contact (sans démarrer) et tu compte le nombre de fois où ton voyant s'allume.
S'il clignote en continue toute les demi seconde, pas de code erreur enregistré.
Un exemple : pour le code erreur 51, ça va faire en clignotement 1 2 3 4 5 (pause) 1

ptain balaise tes poulies
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Damonst182
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Poulie du vilo au pmh, j'avais un décalage au niveau des repères sur les poulies admission et échappement, le repère tombait entre deux dents des poulies. C'est l'expression "une demi dent" qui dérange? Simple question.
Si tu préfères, la courroie s'était détendu, fuite d'huile au niveau des joints d'AAC, elle n'a pas dû aimer.
Modification du message : 23-12-2014, 18:59:35 par Damonst182.
boyou2
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oui une demi-dent spas possible, le décalage que tu as du constaté au niveau des repères est totalement aléatoire et du a la tension de la courroie de distrib'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Damonst182
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Quoi qu'il en soit, depuis que la distribution a été changé, tout est rentré dans l'ordre.
J'utilise une demi dent à tord, c'était juste la courroie qui s'était détendu.
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