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[ST 182] Changement de freins
Gaiito Hors ligne Active Member ***

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24-05-2015, 14:45:54 #1

Salut les gars,
J'ai les freins qui sont bon a changer, du coup vu que c'est le modèle de 1990, le freinage est pas génial...
Donc ma question c'est quel taille de disque je dois prendre pour avoir quelques choses de biens sans avoir a claqué 500€...
Et si vous avez des sites ce serai le bien venu ;-)
Modification du message : 24-05-2015, 17:53:08 par fefe hyundai.

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24-05-2015, 17:52:48 #2

Tu as quoi actuellement ? Freinage OEM ?

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
dimitrir Hors ligne Active Member ***
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24-05-2015, 18:11:52 #3

Salut, tu peux passé sur du freinage de st182 phase 2 en 277 contre 255 mais te faudra changé les étrier

Après tu peux rajouté plaquettes ebc 100€ les 4

durites de freins avia http://www.driftshop.fr/durites-de-frein...ridge.html

avec disque brembo sur oscaro car le percé ventilé chiffre vite a plus de 200 par train Wink

tu a un sujet sur l'upgrade vers la phase 2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Upgr...lica-ST182
Modification du message : 24-05-2015, 18:13:51 par dimitrir.
Gaiito Hors ligne Active Member ***

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24-05-2015, 20:55:58 #4

Ouai je suis en oem là, je vais regarder tes liens dimitrir merci ;-)

dimitrir Hors ligne Active Member ***
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24-05-2015, 21:33:15 #5

De rien je pense que déjà avec un upgrade tu sentira la différence Langue encore plus avec les durite aviation

Après si tu veux du oem tu prend du full brembo
Les 4 disque et 4 paires de plaquettes tu devrais en avoir pour 150€ en neuf Wink
N'hésite pas si jamais tu achètes des étriers un kit de réfection ca vaut pas bien cher
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25-05-2015, 09:36:28 #6

Je rejoins dimitrir vu que tu es en OEM, passes en bon disques percés rainurés, des plaquettes adéquates, durites aviation et surtout vidange ton circuit par du bon liquide de freins Wink

Déjà là tu verras une bonne différence Wink

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dimitrir Hors ligne Active Member ***
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25-05-2015, 16:01:52 #7

Après avec les percé rainuré tu atteint vite 500/600€ avec des plaquettes Ebc

voila les black diamond bonne réputation apparemment par contre les plaquettes vendu avec je sais pas se que ca vaut http://www.ebay.fr/itm/REAR-COMBI-BRAKE-...2a366972af

Ceux la sont pour l'arrière donc tu compte a peu près pareil pour devant ^^

Déjà rien qu'en passant au freinage de la phase 2 tu sentira la différence Langue

En Brembo origine tu est a 56€ pour les disques et environ 30€ pour les plaquettes mais bon ca sera moins performant que ceux cité plus haut Wink
Modification du message : 25-05-2015, 16:03:24 par dimitrir.
Gaiito Hors ligne Active Member ***

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25-05-2015, 18:15:12 #8

les diamonds me tentent bien, je pense je vais en commander pour l'arrière, tester et on verra pour l'avant. je vous tiens au jus, merci les gars

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25-05-2015, 18:24:37 #9

Update plutôt l'avant d'abord Wink

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25-05-2015, 18:29:15 #10

Oui l'avant la repartition est de 70/30 donc 70% pour l'avant Wink
a ca tu rajoute déja pour commence 2 etrier et plaquettes et ca sera pas mal la Langue
Gaiito Hors ligne Active Member ***

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25-05-2015, 19:15:21 #11

ok, je pensais c'étais du 50/50.. bon bah go pour l'avant alors

dimitrir Hors ligne Active Member ***
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25-05-2015, 19:20:05 #12

Non toujours plus a l'avant vu que le poids est devant et que c'est les roue avant qui sont motrices Wink

tu nous diras un peu ton avis sur cet upgrade
asca Hors ligne Junior Member *
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26-05-2015, 00:47:53 #13

pour passer en freinage de phase 2 ou st185 pas besoin de changer l étrier seulement le support les étriers sont les mêmes
dimitrir Hors ligne Active Member ***
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26-05-2015, 09:22:10 #14

Merci de la correction ca lui coutera moins cher ^^


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