Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[ST 182] Changement de freins
|
Gaiito
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 29
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
Salut les gars,
J'ai les freins qui sont bon a changer, du coup vu que c'est le modèle de 1990, le freinage est pas génial...
Donc ma question c'est quel taille de disque je dois prendre pour avoir quelques choses de biens sans avoir a claqué 500€...
Et si vous avez des sites ce serai le bien venu ;-)
Modification du message : 24-05-2015, 17:53:08 par fefe hyundai.
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 599
Sujets : 597
Inscription : May 2007
Réputation :
4
Tu as quoi actuellement ? Freinage OEM ?
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
dimitrir
Active Member
  
toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
Salut, tu peux passé sur du freinage de st182 phase 2 en 277 contre 255 mais te faudra changé les étrier
Après tu peux rajouté plaquettes ebc 100€ les 4
durites de freins avia http://www.driftshop.fr/durites-de-frein...ridge.html
avec disque brembo sur oscaro car le percé ventilé chiffre vite a plus de 200 par train 
tu a un sujet sur l'upgrade vers la phase 2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Upgr...lica-ST182
Modification du message : 24-05-2015, 18:13:51 par dimitrir.
Gaiito
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 29
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
Ouai je suis en oem là, je vais regarder tes liens dimitrir merci ;-)
dimitrir
Active Member
  
toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
De rien je pense que déjà avec un upgrade tu sentira la différence encore plus avec les durite aviation
Après si tu veux du oem tu prend du full brembo
Les 4 disque et 4 paires de plaquettes tu devrais en avoir pour 150€ en neuf
N'hésite pas si jamais tu achètes des étriers un kit de réfection ca vaut pas bien cher
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 599
Sujets : 597
Inscription : May 2007
Réputation :
4
Je rejoins dimitrir vu que tu es en OEM, passes en bon disques percés rainurés, des plaquettes adéquates, durites aviation et surtout vidange ton circuit par du bon liquide de freins
Déjà là tu verras une bonne différence
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
dimitrir
Active Member
  
toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
Après avec les percé rainuré tu atteint vite 500/600€ avec des plaquettes Ebc
voila les black diamond bonne réputation apparemment par contre les plaquettes vendu avec je sais pas se que ca vaut http://www.ebay.fr/itm/REAR-COMBI-BRAKE-...2a366972af
Ceux la sont pour l'arrière donc tu compte a peu près pareil pour devant ^^
Déjà rien qu'en passant au freinage de la phase 2 tu sentira la différence
En Brembo origine tu est a 56€ pour les disques et environ 30€ pour les plaquettes mais bon ca sera moins performant que ceux cité plus haut
Modification du message : 25-05-2015, 16:03:24 par dimitrir.
Gaiito
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 29
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
les diamonds me tentent bien, je pense je vais en commander pour l'arrière, tester et on verra pour l'avant. je vous tiens au jus, merci les gars
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 599
Sujets : 597
Inscription : May 2007
Réputation :
4
Update plutôt l'avant d'abord
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
dimitrir
Active Member
  
toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
Oui l'avant la repartition est de 70/30 donc 70% pour l'avant
a ca tu rajoute déja pour commence 2 etrier et plaquettes et ca sera pas mal la
Gaiito
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 29
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
ok, je pensais c'étais du 50/50.. bon bah go pour l'avant alors
dimitrir
Active Member
  
toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
Non toujours plus a l'avant vu que le poids est devant et que c'est les roue avant qui sont motrices 
tu nous diras un peu ton avis sur cet upgrade
asca
Junior Member

Celica ST182
24 - Dordogne France
Messages : 27
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
pour passer en freinage de phase 2 ou st185 pas besoin de changer l étrier seulement le support les étriers sont les mêmes
dimitrir
Active Member
  
toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
Merci de la correction ca lui coutera moins cher ^^
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message