C'est exactement, la prochaine évolution III que j'ai prévue pour ma Swift en Equateur!
Pour l'instant je suis:
en 4 en 1 et 2" avec peu de silencieux.
avec piston de 76 mm avec relation de compresion de 9.9/1, vu l'indice d'octane 87
boite courte 4.38 avec roue de 13" et pneu 185/60
Filtre à aire direct
AAC R2, plus croissement que R1
Ecu a Roma.....
Elle arrache bien plus que la ex noire de Twin Cam, qui est nerveuse dès le départ, pousse "un peu" vers 4000 mais après 6500 elle s'essouffle progressivement.
Le temps de me défaire de mes charges en Belgique, je glisserai sous la culasse un 1600cc bien allégé, poli et équilibré, Je l'ai déjà fait avec une BM 2002 ti ... peut-etre bien avec des pistons forgés de 2 segments.
Et je lui collerai la même boite avec une platine adaptatrice maison "made in Ecuador".
Je passerai alors seulement en 14" avec des pneus, pour tirer un 5 à 8% plus long.
m**de encore un rodage en prévision!!
Mais je me demande si le moteur ne va pas tourner trop pauvre avec les mêmes injecteurs et la même cartographie?