Bon suis de retour après une longue absence !
:oops!: je sais j'ai pas d'excuses !
Laxmilover est un gars génial, et les autres aussi (suis excusé là ?)
Je ne sais plus qui a demandé des photos chirugicales et bien en voici !
remise en état des freins :
pour le sam apparement il y a 2 sortes de kits des 51 pour les aisin et des 48 de diametre pour les lucas (moi c'est des aisin)
Pour sortir le piston la manière la plus utilisée c'est la souflette par le trou du flexible mettre un bois (et surtout pas les doigts) pour ne pas blesser le piston contre l'étrier lorsqu'il sort.
Quand le piston est sorti on nettoie avec du tampon jex et du liquide de frein l'intérieur de l'étrier et au mieux la gorge de la coupelle
on nettoie les piston au tampon jex (paille de fer fine) ou avec du papier de carrosserie (600 max 800 c'est impecc) toujours mettre du liquide de frein pour frotter pour ne pas "marquer" de fines lignes sur le piston ou ds le cylindre.
Piston propre à gauche
après ça nettoyage des portée de coulisseaux
les coulisseaux c'est ici
les coulisseaux c'est comme ça nettoyé au papier verré (pas besoin de liquide ici)
nettoyage des étriers à la brosse en fer sur foreuse ou ...
Ensuite peinture pas obliger de peindre en noir hein !
le remontage c'est remettre la coupelle dans l'étrier remettre le piston et le cache-poussière (pas facile besoin de bcp de patience et de mains)
remontage des coulisseaux ah oui le sens pour les petites gorges (pour les soufflets en ctc) c'est comme ceci
Voilà reste plus qu'a remonter et purger
Perso j'ai mis des disques neufs et des plaquettes bien sur voilà
voilà d'autres trucs bientôt
Tout baigne ...... mais je ne sais pas dans quoi !