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[SF][RCH / PBL] Pieces/aide pour Suzuki Swift 1.3GS de 95
zesteph Hors ligne
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16-03-2010, 13:43:11   -   [SF][RCH / PBL] Pieces/aide pour Suzuki Swift 1.3GS de 95
Bonjour
voila je viens d'acheter une suzuki swift 1.3gs de 95
elle n'est pas en super etat mais la tuture m'a fait craquer Sad en la voyant

Par contre beaucoup de trucs dessus qui fonctionnent mal, cassé...

* Les problèmes :
- Les vitres electriques descend tres tres doucement voir meme se bloquent (je suppose moteur fatigué)
- Le plafonnier ne s'allume pas quand j'ouvre la porte conducteur mais il s'allume du coté passagé
- Le plus genant : le compteur à l'arret donne les bonnes informations au niveau temperature, essence, compte tour, mais dés que je roule, seul la vitesse est bonne, et le compte tour est à 0, l'essence et temperature completement à fond vers le haut, et au bout d'un moment le checkengine s'allume, il me suffit d'appuyer sur l'embrayage qq secondes (donc en roue libre) pour que les aiguilles redeviennent normales et le check disparait
- Je sais pas si la 1.3Gs avait la centralisation (car vitre electrique, retro electric.) mais elle ne fonctionne pas Sad

voila donc les pieces que je recherche :
- les 2 verrins de coffre, car les miens sont morts OK TROUVE merci Roma
- les 2 moteurs avant G/D des vitres electriques (j'avais pas testé) et ils ont beaucoup de mal à fonctionner OK TROUVE merci Roma c'est les joints qui etaient déchiréSmile
- La veilleuse qui est dans l'angle du phare devant coté conducteur il est cassé (je crois que c'est ca, c'est en forme de triangle) OK TROUVE en neuf
- Le switch coté conducteur pour activer la lumiere du plafonnierOK REPARE merci SWiftman pour l'explication du fonctionnement


Apres c'est des options moins obligatoire :
- Pc av/ar car ils tiennent avec du rizlan
- planche du coffre car il avait fait 2 trous pour des baffles OK j'ai mis des enceintes pour boucher les trous
- Le compteur car le mien deconne (cf pbl du dessus) OK REPARE c'est une partie du CI derriere qui avait un fils fondu,remis en fonctionnement merci à Swiftman et Roma pour les explications du demontage
- La centralisation il y avait sur cette voiture? OK TROUVE achat en neuf et montage du systeme.


Merci d'avance pour votre aide et pieces.

Ma swift dans l'etat
J'ai juste enlevé les 2 engoliveurs arriere qui etaient des fiat hihi
Donc jantes à nue (je sais pas comment elle etait d'origine
[Image: swift1.jpg]

[Image: swift2.jpg]

Yipiake !!!
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ZOUZOUKI
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16-03-2010, 13:54:19   -    
Edites ton titre [SF]

Pour le compteur, vérifies la masse moteur/caisse avant tout.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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SWIFTMAN Hors ligne
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Genesis coupe Swift GTi
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16-03-2010, 14:19:33   -    
il y a tout ce qu'il faut ici, mais tu es si loin Smile la lumiere c'est ton interrupteur plafonnier qui ets dead, petit capuchon caoutchouc en bas vers l'arriere.
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zesteph Hors ligne
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16-03-2010, 14:55:18   -    
C'est bon post edité Smile sorry
Suis loin mais la poste marche bien suis pret a donner Smile
au moins pour les pieces principales comme verrin, moteur vitre elec, veilleuse et l'interrupteur Smile

Les autres pieces attendront ca pressent beaucoup moins Smile

Sinon pour les masses, je pars de la batterie et je verifie le fils c'est ca?

Yipiake !!!
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RemiJ Hors ligne
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17-03-2010, 13:38:06   -    
Ouais pour le compteur je partirais pour vérifier les masses ou connexions diverses aussi.

Pour tes vitres, ayant la mienne démontée, je plancherais plus pour les joints ou les manchons en caoutchoucs qui se sont foutus en travers. Le moteur est comasse en tout cas, m'étonnerais que ça soit lui qui manque de souffle. Au pire tu peux démonter pour nettoyer et regraisser le système.

Et pour tes projecteurs:
http://www.123pieceauto.com/suzuki-santa...79351.html
http://www.123pieceauto.com/suzuki-santa...79242.html

http://www.123pieceauto.com/suzuki-santa...29738.html
http://www.123pieceauto.com/suzuki-santa...29870.html
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Genesis coupe Swift GTi
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17-03-2010, 14:26:47   -    
+1 nettoyer et lubrifier les joints de vitres. le reste je sais avoir a bon prix Smile
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zesteph Hors ligne
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17-03-2010, 15:18:40   -    
Merci RemiJ pour les liens Smile
le coté conducteur c'est bien le gauche (j'ai un doute du coups lol)

Siwftman

pour me vitre je vais donc voir pour demonter le panneau de porte (sans le rta complet ca va etre un peu dur et j'ai pas trouvé des sites dédiés à la swift oldmodele ou il y aurait pleins de tuto pour aider les debutants comme moi hihi) et faire le nettoyage

Pour les masses vais essayer de partir de la batterie et voir si je peux trouver quelques choses.

En tout cas merci

Pour le centralisation personne me m'a repondu Sad
y en avait d elle une dans la swift d'origine?

Yipiake !!!
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18-03-2010, 11:59:48   -    
Possible, la GS c'est peut-être la GTi sans le G13B ?!

Pour la vitre, c'est tout simple de démonter: Le plus dûr étant d'enlever le cache intérieur en plastique sans le casser. L'enjoliveur de poignée d'ouverture est fragile.
Ensuite, ya deux vis dans la poignée en plastique, et le reste ce sont des pins en plastiques.
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18-03-2010, 19:29:04   -    
c'est TRES simple a démonter, enlever les trois vis et tirer doucement... la gs, c'est la finition sport, donc suivant les années, d'office interieur gti, et soit haut pchocs peints et enjoliveurs, soit sur les dernieres, look quasi total gti, manquait les 14', la double sortie d'échappement et exterieurement c'était ça.
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zesteph Hors ligne
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18-03-2010, 20:43:38   -    
ok vait voir cela ce weekend Big Grin

par contre je viens de faire un tour rapide dans la boite à fusible et, je sais pas si c'est normal mais il m'en manque

en partant du bas y a :
50A 50A 40A 30A(manquant le rond blanc) F1 15A et A/C 15A(Manquant le rond blanc)
[Image: fusilble1.jpg]


et la petite boite à fusible qui est en haut a droit
ou il y a 30A 30A et la pareil il m'en manque 1 le rond blanc, c'est normale qu'il m'en manque 3 en tout? (peut etre la centralisé est sur 1 de cela)
Merci

[Image: fusilble2.jpg]

Yipiake !!!
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19-03-2010, 02:04:27   -    
pas de centralisée en std. le fuse ac c'est normal si tu n'as pas l'airco. le reste comme ça je ne sais pas. il y a des fils dessous?
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zesteph Hors ligne
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21-03-2010, 13:38:36   -    
bon petit nettoyage des sieges et carrosserie aujourd 'hui

au niveau des fusils, c'est bon pas du de fils ouff !!!
pour l'interrupteur de la porte pour la lampe, c'est la masse qui se faisait mal les petites languettes etaient un pour rouiller lol

la suite au prochain episode pour la masse qui fait deconner le compteur car toujours pas trouver grrr

ca apparait quand l'aiguille de vitesse augmente, vous savez d'ou peut cela peut etre influencer ? (capteur au niveau du moteur...)

Yipiake !!!
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22-03-2010, 15:30:37   -    
non, vitesse c'est mecanique...
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fred X6 Hors ligne
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23-03-2010, 00:23:37   -    
j'ai un bas de pare-choc AR noir en bon état avec une découpe pour un pot d'échappement plus gros.
Sinon j'ai aussi 2-3 pièces de carrosserie dont une aile avant gauche pas géniale mais mieux.

Et aussi une Prelude (cf HPC. je ne suis pas loin de Mig). Salut

Honda Jazz Si 2013
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24-03-2010, 01:40:28   -    
j'ai peut etre la possibilité d'avoir une gs a pas trop cher, la derniere version , celle lookée full gti, avec jupes etc etc. mais je n'ai pas envie de la demonter si je sais l'avoir, intéressés?
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zesteph Hors ligne
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24-03-2010, 12:54:35   -    
ben en avoir une 2eme je crois que ma femme va me tuer lol
on a deja 3 voitures à la maison et j'habite pas un chateau pour stocker Sad

C'est quelque piece qui me faut pour remettre sur pied cette jolie tuture (enfin jolie a mes yeux, les potes du boulot rigole)


d'autres decouvertes Sad
- le tube de l'antenne est coupé, j'avais pas vu cela.
- Pas de crick et kit de demontage de roue

Si des pieces sont dispo de belgique vers france je veux bien Smile

Yipiake !!!
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24-03-2010, 13:55:18   -    
on sais trouver oui mais en casse.
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zesteph Hors ligne
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25-03-2010, 20:31:33   -    
nouvelle des problèmes de vitres
j'ai demonté les enjoliveurs de portes (merci pour les infos de demontage Smile )
resultat : 1 joint de guide vitre dans chaque portiere au lieu de 2
et le joint qu'il y a coté conducteur est dechiré
donc maintenant va me falloir partir à la quete du nouveau graal !!!

Yipiake !!!
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fred X6 Hors ligne
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25-03-2010, 22:19:53   -    
pour les vérins, je ne suis pas sûr (anglais incertain) mais peut-être là :
http://performance.thepartsbin.com/baske...andid=4392

Honda Jazz Si 2013
Suzuki Swift GLS 1995
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25-03-2010, 22:20:12   -    
Si jamais ceux de baleno montent dessus, je peux te vendre les moteurs avec les guides, le tout en bon état, pour pas très cher (il faut juste savoir si cela monte).
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zesteph Hors ligne
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26-03-2010, 00:57:57   -    
pour les vitres?

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zesteph Hors ligne
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26-03-2010, 11:24:15   -    
bon je viens d'avoir Suzuki
en fait il y a que 1 joint guide part portiere il se trouve sur la patte arriere, donc devant c'est normal de pas en avoir.
prix 21€ le joint sur commande

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Genesis coupe Swift GTi
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27-03-2010, 00:06:02   -    
essaie de démonter, bien nettoyer et remonter bien lubrifié pour test.
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zesteph Hors ligne
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28-03-2010, 13:16:00   -    
bon en fait devant c'est pas un joint seul mais la continuité du joint qui fait le tour de la porte.

Apres nettoyage, remontage et recuperation un peu des joints dechiré pour le moment la vitre descend mieux

Sinon j'ai essayé de demonter de compteur Sad
apres les 4 vis j essaye de tirer la casquette vers moins mais les boutons ont les fils trop court.
Comment demonte t on cela?

Merci

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Genesis coupe Swift GTi
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28-03-2010, 14:00:33   -    
tu commence par virer les interrupteurs, n'oublie pas les coquilles autour de la colonne de direction ensuite demontage casquette et ensuite douleur a la main pour débrancher le cable de compteur et les deux grosses fiches Smile avec l'habitude c'est fait en 10 minutes lol
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swiffer Hors ligne
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28-03-2010, 14:07:00   -    
et pour demonter le cable de compteur plus simplement, faut le deconnecter de la boite, a donne un peu de jeu Wink

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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zesteph Hors ligne
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29-03-2010, 16:27:25   -    
en fait j'arrive meme pas au compteur
cest la casquette de devant que j'arrive pas à enlever
les 4 boutons qui sont reliés je sais pas comment les enlever pour pouvoir retirer la casquette (bouton d'essuie glace arriere...)

Yipiake !!!
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RemiJ Hors ligne
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29-03-2010, 17:54:09   -    
J'ai cherché un moment aussi avant de trouver. De mémoire il faut faire levier sur un côté des tirroirs d'interrupteurs. Par contre, il se retire par l'avant, il faut donc impérativement débrancher aux connecteurs Wink
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swiffer Hors ligne
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Hainaut Belgique
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29-03-2010, 17:56:05   -    
RemiJ a écrit :J'ai cherché un moment aussi avant de trouver. De mémoire il faut faire levier sur un côté des tirroirs d'interrupteurs. Par contre, il se retire par l'avant, il faut donc impérativement débrancher aux connecteurs Wink


c'est exactement ca Wink

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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zesteph Hors ligne
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29-03-2010, 23:51:37   -    
bon ben voila une peu plus d'info Big Grin

dommage qu'il existe pas un forum old swift avec pleins de tuto en photo (ou meme ici tiens hihi)

en photo c'est toujours plus parlant
en tout cas merci les gars j'avance petit à petit !!!

Yipiake !!!
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