Salut les bilout au menu aujourd'hui la suppression de la vanne EGR
Pourquoi supprimer L'EGR (exhaust gaz recirculation)
Simplement parcequ'elle s'encrasse rapidement et fait perdre de la souplesse a force.
Le principe de l'EGR est renvoyer une partie des gaz d'echappement au collecteur d'admission par depression selon un certain regime une vanne s'ouvre. (pour bilout ca renvoie tout ch'brin dans ch'carbu)
donc au gros c'est degueulasse et ca sert a rien meme pas a polluer moins puisque ca a tendance a augmenter la conso quand elle est bien crade.
/!\ je vois deja les jeunes padawan les 2 mains dans le slip en se disant cool je vais gagner des cv pas du tout ca permettra juste au moteur d'avoir un fonctionement normal vu que moins d'encrassement disons que ca se sentira si la vanne est vraiment crade
Alors je vais vous expliquer ici comment roma il a fait avec ses 2 mains gauches
Alors il faut localiser la vanne (le machin entourer en noir)
Puis on la depose (2 ecrous des 10 et 2 boulons de 10 aussi)
On profite de la depose pour la nettoyer
On trace le gabarit sur une tole fine (tole a la base prevue pour le bas de caisse de thon² oui oui ont peut se moquer c'est meme conseiller )
je precise pour tcho bilout qu'il faut pas refaire le trou du milieu
La piece finie coup de lime inclus
Puis on repose le joint d'origine sur le collo d'admission et la tole par dessus a noter que l'on peut mettre de la pate a joint de chaque coté pour une meilleure etancheité mais j'en n'ai pas
Puis on repose le tout
Il faut savoir qu'avant la modif j'avais une voiture qui cale au ralentis puis avait un passage a vide aux alentours des 3000 rpm (elle cale depuis la pose d'un kad)
elle cale toujours au ralentis mais je m'y attendais vu que l'egr n'est pas en fonction au ralentis.
par contre essayer a vide plus de trous a l'acceleration mais la vanne etait tres fortement encrassée
Bon pas c'est pas un egr mais quand meme la cause des mes problèmes
v aller voir le prix demain