Sub217
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19-10-2011, 22:34:07 - [SF] Ca frotte sur la barre anti-rapprochement !!!
Hello
En cherchant l'origine de "craquements" sur certains virages, je me suis rendu compte que les coupelles des amortos frottaient dans la barre avant OMP ! Vu que la barre passer par dessus la coupelle, ça frotte sur les extrémités de la coupelle.
Avez-vous déjà eu un problème similaire ?
Dans les solutions trouvées : soit on sort la disqueuse et on refait la coupelle, soit on entaille une partie de la BAR.... !
JuJu
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Sub217
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19-10-2011, 23:32:46 -
SWIFTMAN a écrit :par contre les coupelles pas... étrange ou alors les coupelles japonaises sont plus résistantes que les brols hongrois???
Va savoir !
Peut être que la tête d'amortisseur arrive plus haut ? :roll:
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Superswift
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16-11-2011, 16:25:49 -
Sub217 a écrit :Il existerait des coupelles sans cette partie supérieure ? :roll:
je suis pas sur.. mais je pense pas.
la pièce qui frotte en général tu peux la réutiliser, c'est pour ça que c'est pas présent sur les photos. ou alors elle est vendue avec mais n'est pas sur la photo..
bonus:
http://www.venite.hu/suzuki/siwft1/144.htm
après il y a peut être un moyen de faire des coupelles moins hautes.. mais je crois pas que ça se vend comme pièce d'origine.
moi je changerai la (les?) coupelle (s) où la BAR touche, par des neuves et peut être que ça remontera moins, car il y a un caoutchouc qui fait que ça remonte un peu.
(que quelqu'un marrête si je dis des bêtises hein ? )
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Sub217
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16-11-2011, 18:20:38 -
superswift > j'avais zappé ton post ! ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037)
C'est exactement le même souci que moi que tu as avec ta barre donc.
Quand tu dis que tu vas changer les butées, c'est quoi exactement ? Les coupelles ?
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Superswift
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16-11-2011, 18:40:48 -
Sub217 a écrit :superswift > j'avais zappé ton post ! (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037)
C'est exactement le même souci que moi que tu as avec ta barre donc.
Quand tu dis que tu vas changer les butées, c'est quoi exactement ? Les coupelles ?
ouais ça frotte aussi, mais la cause reste encore indéterminée.. j'ai d'abord pensé aux butées (coupelles donc, je me suis mal exprimé).
Lors du montage des KONI j'ai pété une rondelle en 3.. , je l'ai tout de même remise dans le montage et je crois qu'elle a du "sortir de l'axe" des autres pièces, du coup l'épaisseur de la rondelle se répercute sur la coupelle et fait qu'elle ressort plus que l'autre et donc que ça frotte.
l'espace du coté ou ça frotte pas correspond à peu près à l'épaisseur de la rondelle.
Ou alors le caoutchouc de la coupelle est morte et je la change. mais la première option me coutait moins cher ^^ donc à vérifier encore..
je vais modifier un peu mon post pour que ce soit plus clair ^^
de ton coté c'est un seul coté aussi? si t'as pas pété de pièce c'est surement le caoutchouc de la coupelle qui est mort..
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Superswift
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16-11-2011, 19:02:33 -
ok,
hésite pas à faire signe quand tu les auras changé
Si ça résout ton problème je vais peut être devoir le faire aussi, et je préfère tout changer d'un coup.. ^^
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Sub217
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16-11-2011, 21:28:58 -
Superswift a écrit :ok,
hésite pas à faire signe quand tu les auras changé
Si ça résout ton problème je vais peut être devoir le faire aussi, et je préfère tout changer d'un coup.. ^^
Je te dirais. J'ai commandé les coupelles Kayaba sur Oscaro.
Quitte à tout démonter, j'ai pris aussi les arrières !
C'est bizarre que ce problème ne soit pas plus connu :roll:
Sinon, faut trouver une barre anti-rapprochement différente !
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Sub217
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27-11-2011, 21:08:21 -
Superswift a écrit :Salut,
Alors cette BAR ça frotte toujours ? T'as changer les coupelles ?
parce que de mon coté même en ayant remplacé la pièce qui avait pété ça touche toujours.. je pense que je vais pas échapper au changement de coupelle mais je voulais te demander si ça avait résolu le problème de ton coté. ^^
Hello !
J'ai reçu les coupelles la semaine dernière. Faut que je vois avec les copains quand ils auront le temps de me faire tout ça. Je te dirais dès que ce sera fait !
J'ai lu sur des forums que des coupelles usées pouvaient remonter la tête de l'amortisseur de 2cm environ. C'est ce qui expliquerait que ça touche la BAR !
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