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[SF 1000 GLS] probleme de sonde lambda tenace.
mhi Hors ligne
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10-05-2008, 19:55:49   -   [SF 1000 GLS] probleme de sonde lambda tenace.
salut les zukiste,

voila je suis victime d'une malediction, le temoin de défault moteur qui s'allume en moyenne chaque semaine. a chaque fois, le code erreur est
" err. syst catalitique rank 1 " a savoir la sonde lambda au collecteur.

la sonde a été remplacée, sans succes Sad
la fiche changée et les connection refaite, sans succes Sad Evil
a chaque fois on efface les codes, ca va bien 6-7 jours ( le reccord etant de 15 jours sans soucis, juste apres le changement de sonde et de fiche )
et puis ...BAM, ca se rallume. Cry Evil

je commence un peu a en avoir ras la patate de ce probleme, meme si la voiture ne semble pas vraiment changer de comportement ( peut etre juste un chouya plus gourmande mais rien ne ressort vraiment de mes moyenne de conso )

si l'un d'entre vous aurait des piste a explorée, je suis preneur, car la je ne vois pas ce que ca pourrait etre

petite precision, la voiture est une SF GLS de 2002 ( 10/2002 ) dc avec 2 sonde lambda, une avant et apres le cata.

d'avance merci ! Wink
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roma Hors ligne
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10-05-2008, 20:25:06   -    
le plus simple est leurrer la deuxieme sonde avec une resistance de façon a obtenir 0.45volts (melange parfait)
si le temoin ne s'allume plus prepare tes sous et commande un nouveau pot catalytique

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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SWIFTMAN Hors ligne
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10-05-2008, 23:16:31   -    
c'est con ça...







ta garantie ne jour pas?


le check, il s'eteint des que tu leves le pied ou tu dois couper le contact?
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mhi Hors ligne
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11-05-2008, 10:09:36   -    
la garantie joue, dc m'en fait pas.

le check reste allumé en continu, des qu'il se rallume, il reste allumé en toute circonstance. on dois effacer les code pour qu'il revienne a la normal pour environs 6 jours.

pour le moment on cherche un peu d'ou ca pourrait venir, car on a jamais connu ce probleme auparavant sur les autre SF de la concession....
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12-05-2008, 12:08:12   -    
enleve l'ampoule ca le fera plus Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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mhi Hors ligne
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12-05-2008, 13:20:33   -    
roma a écrit :enleve l'ampoule ca le fera plus Smile

ben si je la revend, je pense que c'est ce que je ferais, LOL

sérieusement si le catalyseur est out apres 100 000km je trouve ca un peu grave.... je savais les SF magyar-oise de mauvaise qualité mais a ce point.... Shock
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12-05-2008, 14:37:28   -    
ca n'a rien a voir avec la mauvaise qualité sur une gti japonaise il montre aussi des faiblesses a 100 000km mais c'est juste que ca passe avec les tolerances du ct et ya pas de sonde de controle.
Quand tu penses que moteur bien chaud un cata vidé passe les yeux fermés

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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SWIFTMAN Hors ligne
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12-05-2008, 20:49:59   -    
ton mecano est un crack, il va t'arranger ça ...




sur mon break, quand la lambda s'allume, un petit lever de pied suffit a l'eteindre.

sur ma gti, quand ça s'allume, je dois couper le contact. mais a ce kilometrage la, je ne m'en inquiete pas.
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13-05-2008, 21:39:27   -    
SWIFTMAN a écrit :ton mecano est un crack, il va t'arranger ça ...




sur mon break, quand la lambda s'allume, un petit lever de pied suffit a l'eteindre.

sur ma gti, quand ça s'allume, je dois couper le contact. mais a ce kilometrage la, je ne m'en inquiete pas.

réparée elle le sera, je suis sous garantie. ce que ça coute au garage n'est pas mon probleme.

je cherche juste a comprendre le pourquoi du comment.

je quitte une SA de 300 000 km pas rouillée et qui ne m'a jamais fait la moindre merde, juste par ce que j'allais devoir changer le mecanisme d'embrayage, pour ce truc qui a deja besoin de passer en réparation garantie pour la deuxieme fois en 1 mois et demi et qui commencait deja a pourrir ( ca je l'ai fait aussi arranger sous garantie ) chercher l'erreur...


si c'etait a refaire...... :roll:
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13-05-2008, 22:01:07   -    
faut pas confondre une trabant et un truc plus moderne non plus.

La sa 1000 c'est un vieux machin moche a carbu la seule panne possible serait d'oublier de mettre de l'essence ya pas d'electronique qui merde vu qu'il n'y en a pas mais on a bien evoluer depuis et chaque piece electronique est source potentielle de problèmes quoique l'on dise.
A son epoque une 205 carbu etait fiable une 206 moderne l'est moins
c'est pareil ici mais dans une moindre mesure (ca reste relativement solide comparé a l'ensemble des autres marques)
Apres il y a aussi l'entretien general qui fait beaucoup si cette derniere n'a jamais ete entretenue la pas de miracles non plus il y aura des emmerdes c'est pas plus compliqué que ca Wink

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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13-05-2008, 22:39:12   -    
entretenue,? ben elle n'a connu que les concession de la marque.

sur que la SA est plus simple... mais en conduite severe on voit la différence.

( je roue principalement sur route de campagne, poussiere bosse pierre boue, etc etc et autoroute )

enfin bon j'espere que ce sera le seul pepin a mettre a son actif car elle a des qualités la bougresse, a commencer par des freins a te faire embrasser le pare brise LOL

je regrete juste le coté cheap en général ( porte qui ferme mal, plastique bruit )
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13-05-2008, 22:55:47   -    
ba ce sont des voitures cheap ce qui etait possible dans les 80's avec le cout de main oeuvre et matieres premiere n'est plus possible maintenant mais perso je prefere ca .
je prefere la fiabilité a l'aspec general

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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14-05-2008, 12:51:45   -    
les portes qui ferment mal, c'esta cause de la bonne qualité des joints, c'est tellement etanche, que l'air ne sort pas...
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14-05-2008, 12:52:10   -    
j'oubliais...











:rley:
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14-05-2008, 22:11:55   -    
LOL LOL LOL

bon en attendant sujet clos, new cata plus sonde.garantie powaa

merci quand meme de m'avoir aiguillé sur la bonne piste Wink
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14-05-2008, 22:33:08   -    
purée c du rapide il a commander ou son cata?

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14-05-2008, 22:43:47   -    
eh oh j'ai pas dit que c'etait monté, la....

on s'est juste mis d'accord sur la reparation garantie, la commande est faites, je considere ca comme clos.
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