Twincam_RTRY
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05-05-2017, 21:44:23 - [SA22C & FC3S]
Bonjour à tous
D'abord un petit roman pour intituler le sujet
Il y a maintenant environ un an et demi, peu avant mes 19 ans, je tombe lors de l'autobrocante de Lohéac sur une personne se séparant de multiples de ses voitures.
Dont un lot de 2 RX-7, de première génération, à savoir de type SA22C.
Fana du rotary, pas question de laisser passer l'occasion, avec un prix dans mon budget qui plus est.
Deux semaines plus tard, me voilà devant les bestioles.
L'une est roulante, démarre au quart de tour mais n'est plus en circulation depuis une dizaine d'années. Freins avant décédés, un peu de rouille (gouttières de toit, arrière train, bas de caisse arrière droit) et sièges avants morts mais grosso merdo elle présente correctement. Et surtout me plaît.
La seconde.. Bah plus ou moins épavisée, mais complète, n'a plus bougée du dehors depuis bien 20 ans et la végétation a pris le dessus. Elle semble bien attaquée en carrosserie.
La roulante lors du transport
L'autre, une fois sortie des broussailles et chargée
J'ai donc entrepris de remettre celle qui présentait le mieux, sur la route. Les étriers étaient grippés, l'un s'est laissé refaire sagement, quand l'autre n'a toujours pas voulu entendre un mot. Va donc pour un étrier neuf en provenance des states, 60 balles sur BlackDragonAuto, plus 70 balles de frais de ports.......... Tant qu'à payer, ben autant faire une bonne grosse commande avec quelques pièces supplémentaires. L'entreprise prévoyant de fermer sous peu, les stocks étaient minimum mais mon étrier était bien dispo. Ouf.
Étrier reçu, étrier monté, freins avant fonctionnels. Bien content.
Un coup de nettoyage-entretien de base, et le 20 février de cette année, elle reprit la route après quelques années d'immobilisation. D'ores et déjà l'embrayage se montrait défaitiste, et sera un de mes prochains frais. Pour le moment, CT refusé pour problème sur les freins.. Arrière. Saloperie de cylindre grippé.
En attendant, j'ai entrepris un démontage profond de l'habitacle pour le moment, afin de repartir d'un truc propre. Découverte de plus de rouille que prévu, évidemment, mais je m'y attendais. Notamment tout l'arrière train en fait. Mort de partout bétail.
Enough words, more pics.
Avec sa colloc' suédoise
À l'occasion de la pose de ses nouvelles plaques la semaine passée
Et quid de "l'épave" me direz vous, ben elle sommeille paisiblement à l'abri en attendant.. Je sais pas quoi. En y farfouillant un peu, j'ai découvert qu'elle était à l'origine.. Mach Green. Intérieur marron. Ce qui serait ma config voulue pour une SA. Alors qui sait, peut être qu'un jour elle s'éveillera de son sommeil. Y'a un peu de boulot, mais au final j'ai comme l'impression, en y regardant de plus près, que tout ce qui est mécanique serait finalement en meilleur état que sur la première.. À voir. L'avenir m'en dira plus.
Retour à septembre dernier, où j'intégrais une formation de mécanique sur véhicules sportifs et de collection, à Vannes. On nous annonce qu'une RX-7 vient d'arriver et ne démarre pas.
Évidemment je prends le chantier. Moteur bloqué, pas 36 soluces, on sort le bétail et on démonte. Bon, ben c'est mort, le 13B ne rotatera plus des masses.
Arrivé à la fin de l'année scolaire, early april vu qu'ensuite c'est stage, le propriétaire annonce qu'il ne désire pas continuer le chantier de remise en circulation de l'animal et souhaite s'en débarasser. Soit, je m'en charge avec plaisir, moyennant une (très) petite somme.
Bon, le bouzin est tout ce qu'il y a de plus mort, mais l'avantage, c'est qu'elle est complète et que c'est moi qui y ait démonté.
Il s'agit donc d'une FC3S zenki (ou S4 c'est comme qui veut), 13B atmo, ayait visiblement toujours vécu en Bretagne. D'abord le 29, puis le 56 et maintenant le 35.
Sur le lieu de formation. Dans l'enceinte d'un lycée en fait
Et le rapatriement
Le Kangoo est celui du voisin hein, pas de commentaires
Pour le moment elle est dans son coma, gris-moche, sur jantes tôles (mais vendue avec 4 jantes alu jolies).
Je rêvais depuis quelques temps d'une FC, c'est donc chose faite, maintenant reste à la reposer sur route.
Et bien sûr, lors de la remise en route, je ne compte pas rester sur de l'origine. Dans un premier temps, j'ai pensé à "construire" un 12A-MSP, pis au final outre le fait que ce soit merdiqué, c'est aussi impossible à faire vu la position des segments latéraux du rotor du 12A. Donc surement rester sur du 13B mais j'hésite pour un turbo. Y'a le temps anyway, finances ne le permettent pas pour le moment.
Jantes, je compte mettre les alus fournies avec, repeintes en anthracite (fallait les repeindre toute façon), et y passer blanche. J'aimerais m'approcher de ça, la FC de Kaylyn Rau:
Rester sur de l'origine proprifiée donc.
Les jantes que j'ai avec sont dans le même style, donc nickel.
Voilà pour le moment
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JP32
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05-05-2017, 22:30:05 - RE: [SA22C & FC3S]
Sympa ton histoire tu as l air bien motivé par le rotary !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Twincam_RTRY
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06-05-2017, 00:47:26 - RE: [SA22C & FC3S]
(05-05-2017, 22:30:05)JP32 a écrit : Sympa ton histoire tu as l air bien motivé par le rotary !
Merci, oui à fond dans ces petits moteurs ! Dès que ça sort de l'ordinaire ça attire ma curiosité alors..
(05-05-2017, 22:35:01)MishieruVTEC a écrit : Je suis jaloux
(05-05-2017, 22:41:00)Kenichiro a écrit : Salut à toi et bienvenue!
Chouettes RX7! Surtout la FC^^ Ca fait du bien on en voit tellement peu ici, je vais suivre ton (tes) projets avec attention, alors a bientot
Merci !
Oui j'ai remarqué, que ce soit sur le forum ou dehors, les seules RX-7 qu'on peut espérer trouver sont les FD. Bien dommage !
La FC va me prendre pas mal de temps, falloir être patient !
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Piston
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06-05-2017, 12:16:06 - RE: [SA22C & FC3S]
J'ai posté ma candidature sur la Formation FCIL véhicules anciens et sportive. Peut-tu me dire si cette formation est intéressante !? Peut-on rentrer avec un projet personnelle? Quelles est ton parcours scolaire avant cette formation ?
(Modification du message : 06-05-2017, 12:18:53 par Piston.)
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Twincam_RTRY
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06-05-2017, 15:15:51 - RE: [SA22C & FC3S]
(06-05-2017, 08:14:27)MarchoU a écrit : Un jour j'en aurai une aussi
Je vais suivre ça avec attention.
En restant sur de l'atmo tu sais en trouver pour pas trop cher en France encore
(06-05-2017, 10:28:46)lordame a écrit : En voilà un jeune passionné.
Qui plus est à de la chance de trouver des caisses sympa.
Bon courage pour tes restaurations
Merci
(06-05-2017, 12:06:26)Arthman78 a écrit : Ouah ça fait plaisir tous ces sauvetages, un vrai passionné !
La FC a tout de même un sacré charme !
Je te souhaite que tous tes projets de restauration aboutissent, tu me semble bien partis !
Merci bien oui encore qu'en l'état la FC rend pas grand chose
(06-05-2017, 12:16:06)Piston a écrit : J'ai posté ma candidature sur la Formation FCIL véhicules anciens et sportive. Peut-tu me dire si cette formation est intéressante !? Peut-on rentrer avec un projet personnelle? Quelles est ton parcours scolaire avant cette formation ?
Salut, la formation en elle même peut être intéressante si tu es bien autonome. Ils vont effectuer pas mal de changements pour l'année prochaine car ils ont constaté des problèmes sur mon année et l'année précédente, depuis que le fondateur de la formation est parti en retraite et que les équipes enseignantes ont changé.
En tant qu'élèves on a vu un gros manque d'encadrement (les profs sont limite là pour te dire bonjour le matin et c'est tout) et de réelle aide et cours de la part des profs, on s'est retrouvés comme dans un garage à faire de la remise en route des voitures de profs ou d'autres chantiers clients.. Pour dire, si tu te bouges pas de ton coté la formation peut vite se montrer inutile.
De plus, on m'a vendu la formation comme comportant une partie "préparation moteur" pour le sport auto, et au final.. Pas grand chose de ça. Surtout de la remise en route ou restauration à vrai dire.
Cela dit le lycée est bien équipé, entre le matériel de soudure, les machines-outils, le banc de puissance.. Faut juste être autonome et prendre des initiatives.
À coté de ça, personnellement j'ai passé une année agréable. J'ai appris moins que ce que j'espérais apprendre, mais bon ça fait toujours une jolie ligne supplémentaire au CV. Et puis les stages t'aident toujours plus, c'est comme toujours.
Projet perso, alors comment dire.. En début d'année les profs nous ont clairement dit, pas de voitures d'élèves dans l'atelier. Comme nous avions tous chacun notre lot des voitures sortant de l'ordinaire, ça nous a emmerdés, mais au final à la fin de l'année, la moitié des voitures dans l'atelier étaient des voitures d'élèves et ceux qui ne pouvaient pas amener de voitures complètes amenaient des moteurs, boites, trains..
Parcours perso, j'ai commencé par un bac STL donc sciences de laboratoire, ce qui n'a rien à voir, puis BTS technico commercial, encore rien à voir, j'ai fini par faire un bac pro méca en un an pour intégrer la formation. On devait être 3-4 dans le même genre de cas que moi sur mon année. Tu rentres surtout sur dossier de motivation j'ai l'impression.
En espérant que cela t'aide, hésite pas si tu as d'autres questions ou précisions, ou en MP si tu veux. Tu me diras si tu as été pris
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JP32
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07-05-2017, 11:34:57 - RE: [SA22C & FC3S]
Salut,
et la Saab 900...elle est a toi aussi ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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07-05-2017, 22:29:18 - RE: [SA22C & FC3S]
Ah ok...suis aussi fan de Saab puisque j ai une 900 T16 et une 9000 T16 SP
La 900 est très belle en rouge je trouve !
Pour venir au RX7, il y a une paire d années, j ai failli échanger ma Supra 2,8 i contre une RX7 SA noire...j ai longuement hésité, puis un de mes potes l'a récupéré finalement et elle a fini dans un pylône dans le mois ! L avant était complément broyé, elle a fini dans une casse... ;(
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 07-05-2017, 22:30:04 par JP32.)
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Twincam_RTRY
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08-05-2017, 14:37:44 - RE: [SA22C & FC3S]
(07-05-2017, 22:29:18)JP32 a écrit : Ah ok...suis aussi fan de Saab puisque j ai une 900 T16 et une 9000 T16 SP
La 900 est très belle en rouge je trouve !
Pour venir au RX7, il y a une paire d années, j ai failli échanger ma Supra 2,8 i contre une RX7 SA noire...j ai longuement hésité, puis un de mes potes l'a récupéré finalement et elle a fini dans un pylône dans le mois ! L avant était complément broyé, elle a fini dans une casse... ;(
Excellent ça ! Oui en Ruby Red j'aime beaucoup aussi, je dois y refaire une complète en carrosserie, elle restera de cette couleur. Quelle année et couleur ta 900 ?
Merde dommage, déjà qu'il en reste pas des masses, si elles continuent à finir en casse.. J'avais vu un gars sur un forum qui avait fini en tonneau au fossé avec une bleue récemment, SA ou FB je sais plus. Me semble qu'elle était aussi partie en casse.. C'est triste
(08-05-2017, 13:25:38)NikoLifeStyle a écrit : Superbe acquisition, prends en soin.
Merci
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08-05-2017, 16:37:27 - RE: [SA22C & FC3S]
Ma 900 est de 93, dernière années de production, couleur vert scarabée, avec un kit aéro, et la 9000 est de 89 gris métal...
Mais pour ne pas polluer ton sujet, tu peux en ouvrir un dans la rubrique "anciennes" qui est réservée au voiture d avant 1990, pour y présenter ta 900... la mienne est donc d après 1990, mais la tienne me semble d avant 1990
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Twincam_RTRY
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08-05-2017, 21:06:56 - RE: [SA22C & FC3S]
(08-05-2017, 16:37:27)JP32 a écrit : Ma 900 est de 93, dernière années de production, couleur vert scarabée, avec un kit aéro, et la 9000 est de 89 gris métal...
Mais pour ne pas polluer ton sujet, tu peux en ouvrir un dans la rubrique "anciennes" qui est réservée au voiture d avant 1990, pour y présenter ta 900... la mienne est donc d après 1990, mais la tienne me semble d avant 1990
Oh oui il est beau ce vert aussi à vrai dire j'y ait pensé, mais.. La mienne également est de 93 mise en circulation au 4 décembre si mes souvenirs sont bons, faudrait que je check les numéros de série savoir à combien je suis de la fin.
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Twincam_RTRY
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20-05-2017, 16:28:08 - RE: [SA22C & FC3S]
(09-05-2017, 15:36:38)SoichiroYann a écrit : T'es motivé twincam, bon courage et j'ai hate de suivre ces rototo
Merci
Bon, passé à Vannes chercher les papiers pour la FC, nickiel, ramené le reste de pièces, à savoir les jantes:
Si quelqu'un connaît ces jantes ? J'ai check vite fait l'internet j'ai du mal à trouver quoi que ce soit.. Marqué "Type Indiana" dessus
La boîte à vitesses
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Je disais donc, la boîte à vitesses:
Et le moteur en pièces
Rotor un peu - beaucoup - mort
Ça aussi c'est tout crevé
Pis les housing, bien marqués..
Bref, on sait pourquoi qu'il rotatait pu des masses.
Y'a ça qui traîne à mon bahut de l'an dernier:
Un MSP, je suis passé harceler un peu pour qu'ils daignent s'en séparer, rien à faire.. Et pourtant ils ne vont sûrement jamais rien en faire. Triste.
Sinon sur l'internet je suis tombé là dessus:
Pas sûr que ça passe dans la FC, m'après bien motivé y'a moyen
(Modification du message : 20-05-2017, 16:40:42 par Twincam_RTRY.)
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boyou2
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20-05-2017, 17:25:06 - RE: [SA22C & FC3S]
ah oui le rotatif en 'w' bien marrant, marrant aussi de connaitre sa conso spécifique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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JP32
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20-05-2017, 21:47:06 - RE: [SA22C & FC3S]
Si le moteur rotatif de ton école est la que dans un but pédagogique...pourquoi pas proposer un échange avec le tien ? Montrer un moteur mort, c est aussi intéressant : on voit de suite comment ou pourquoi c est usé a tel endroit et pas.a tel autre...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 20-05-2017, 21:48:41 par JP32.)
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Twincam_RTRY
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22-05-2017, 21:09:50 - RE: [SA22C & FC3S]
(20-05-2017, 17:25:06)boyou2 a écrit : ah oui le rotatif en 'w' bien marrant, marrant aussi de connaitre sa conso spécifique
Bizarrement ils parlent pas de conso par contre durée de vie de 30 heures en version 3600 poneys.. Et en full power (5400 poneys) étrangement il n'est plus question de durée de vie
(20-05-2017, 20:11:33)Piston a écrit : Si je rentre j'essayerai de toucher 2 mots sur le Rotary
C'est pas à la FCIL le MSP, c'est à mon bahut de bac pro sur Rennes D.C.
Ç'aurait été à Vannes je l'aurais embarqué tu te doutes bien
(20-05-2017, 21:47:06)JP32 a écrit : Si le moteur rotatif de ton école est la que dans un but pédagogique...pourquoi pas proposer un échange avec le tien ? Montrer un moteur mort, c est aussi intéressant : on voit de suite comment ou pourquoi c est usé a tel endroit et pas.a tel autre...
Tu rigoles mais c'est pas faute d'y avoir pensé. Mais encore le mien aurait été moins mort, ils auraient revu la question (m'en même temps le mien aurait été sauvable j'aurais sauvé, déjà là c'est pas dit que j'y refasse pas) mais en l'état actuel ils préfèrent garder le leur..
Pas loin de 8000 dollars sur Mazdatrix, moteur nu; sur RacingBeat j'ai trouvé qu'en pièces (sauf y'a du 3rotor de compet prêt à monter mais à 50000 dollars le morcif c'est un peu excessif) et ça reviendrait environ au même ordre de prix.. Sur RE Amemiya y'a du refait et préparé pour 3500 balles.. Autant voir pour 1 ou 2 rotors neufs au besoin, et avec une entreprise s'ils sauraient refaire le revêtement en je-sais-pu-quoi semi-chromé (un genre de nikasil si je souviens bien) ça reviendrait peut être sur moins cher.
J'ai vu parler de cryogénisation des segments apex, faut que je cherche si ça aide à quelque chose.
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makuro
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22-05-2017, 23:04:24 - RE: [SA22C & FC3S]
Je poste pour suivre, ça a l'air intéressant par ici !
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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Twincam_RTRY
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20-06-2017, 20:33:44 - RE: [SA22C & FC3S]
(22-05-2017, 23:04:24)makuro a écrit : Je poste pour suivre, ça a l'air intéressant par ici !
Intéressant chez toi aussi, vais enregistrer ton topic
Suite à la rencontre d'un propriétaire de FD dans le secteur, je n'aurais en principe qu'un rotor et le housing correspondant à changer, le reste étant sauvable; je vais donc tenter de repartir sur le bloc origine optimisé.
Autre chose, lors d'un périple au Mans je suis tombé sur cela:
[edit les photos de la S14 avec les plaques visibles ]
Une S14 zenki stock, visiblement en plaques d'origine, et visiblement abandonnée.. Si c'est pas triste..
Je ne sais pas si sur le forum il y a une section ou topic où l'on peut partager les bêtes croisées ça saurait être utile. J'ai vu qu'il y avait des topics par départements mais ils sont relativement inactifs
(Modification du message : 27-06-2017, 19:15:21 par JP32.)
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jayce
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27-06-2017, 16:26:10 - RE: [SA22C & FC3S]
welcome jeune passionné. On sent de la maturité dans tes récits qui donne envie de suivre ton topic au delà du modèle concerné.
Pour répondre à une question que tu poses, oui, effectivement y a un traitement de surface sur les housing ( Y a un topix sur rx8 france ou une personne en parle).
J'ai un collègue, passionné d'auto, prochainement retraité, qui dans les années 70/80 à eu en autre, une s800, une Datsun 280 z 6 en ligne carbu weber, et aussi une Rx 7 comme la tienne, niveau jap J'aime beaucoup aussi ta Saab : je ne pense pas qu'on est sectaire et tu peux en dire plus, dans le sens, ou de la bonne caisse, peu importe le millésime ou la marque, quand on est passionné, on les aime toutes !
au plaisir de suivre tes suites !
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Snowmonkey
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27-06-2017, 16:51:32 - RE: [SA22C & FC3S]
Un topic qui s'annonce passionnant !
Par contre pour la Skatorze, évites de trop en dévoiler. Ce serait dommage qu'elle se fasse dépouiller par des gens mal intentionnés
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Twincam_RTRY
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27-06-2017, 22:00:17 - RE: [SA22C & FC3S]
(27-06-2017, 16:26:10)jayce a écrit : welcome jeune passionné. On sent de la maturité dans tes récits qui donne envie de suivre ton topic au delà du modèle concerné.
Pour répondre à une question que tu poses, oui, effectivement y a un traitement de surface sur les housing ( Y a un topix sur rx8 france ou une personne en parle).
J'ai un collègue, passionné d'auto, prochainement retraité, qui dans les années 70/80 à eu en autre, une s800, une Datsun 280 z 6 en ligne carbu weber, et aussi une Rx 7 comme la tienne, niveau jap J'aime beaucoup aussi ta Saab : je ne pense pas qu'on est sectaire et tu peux en dire plus, dans le sens, ou de la bonne caisse, peu importe le millésime ou la marque, quand on est passionné, on les aime toutes !
au plaisir de suivre tes suites !
Merci
Oui j'ai re-regardé ça sur les docs que j'ai datant du 10A/10B et début 12A, ils ne parlent que d'un chromage; par contre on m'a informé que faire refaire le chromage serait périlleux et plus onéreux que de retrouver un housing.
Ton collègue a bon goût
Of course je n'aime pas que les Jap, la liste serait longue, de la Duesenberg SJ à la Sagaris en passant par les Eunos Cosmo et Volvo 850 T5-R.. Comme tu dis il ne faut pas être sectaire, au risque de louper des choses très intéressantes
S'intéresser à ce qu'on ne connaît pas, ou peu, est la base; plutôt que de se fier aux dires des autres ou se faire une idée sans savoir ce dont il s'agit réellement. J'ai des amis passionnés qui se fient bien de trop vite à un ou deux aspects d'un véhicules et n'en voient jamais le coté intéressant. Et si je les écoutais je m'intéresserais à bien peu de choses
(27-06-2017, 16:51:32)Snowmonkey a écrit : Un topic qui s'annonce passionnant !
Par contre pour la Skatorze, évites de trop en dévoiler. Ce serait dommage qu'elle se fasse dépouiller par des gens mal intentionnés
En effet j'ai vu qu'on m'avait retiré mes photos pour les plaques. J'avais oublié cet aspect de la nature humaine.
À vrai dire c'est plus dans le but que ça intéresse quelqu'un d'ici qui serait tenté d'un sauvetage
(27-06-2017, 17:04:34)SoichiroYann a écrit : Cacher la plaque aurait été judicieux déjà.
Ce sera fait, c'est une chose que j'oublie fréquemment car avec des milliers de photos à traiter je ne prends que rarement le temps, ne les publiant que rarement sur des forums
Et non je ne fais pas photographe ou je ne sais quoi comme on en voit apparaître masse de jeunes, j'ai horreurs de ces gens; c'est juste de la photo souvenirs de voitures. Mais y'en a beaucoup
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28-06-2017, 07:26:05 - RE: [SA22C & FC3S]
Ahhh enfin je te trouve
Je vais suivre ce petit topic avec intérêt en espérant te recroiser prochainement au volant
Et je t'attends toujours sur RX7-France pour que tu nous présente tes (presques) belles
(Modification du message : 28-06-2017, 07:26:46 par M4vrick.)
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