Bonjour,
Tout d'abord désolé si je poste dans la mauvaise section, messieurs les modo n'hésitez pas à déplacer si un autre endroit serait plus approprié svp.
Après la lecture de plusieurs postes sur ce forums et d'autres, j'ai décidé de faire un nouveau poste de A à Z, pour montrer comment j'ai installer un blinker module et ça servira sans doute à d'autres.
En gros ce module permet faire clignoter les warning lorsque l'on souhaite ouvrir ou fermer la voiture avec la télécommande.
A noter : Mon véhicule est une Honda S2000 Phase 1 sans alarme
Si vous aussi ça vous fatigue de ne pas savoir si le véhicule est fermé en sortant de la voiture ou que vous appuyer 30 millions de fois sur la télécommande pour être sûr (un peu comme moi
), ce poste est fait pour vous
.
Vous avez la possibilité de le faire avec un simple relais (moins coûteux) mais j'ai décidé de partir sur un blinker module à prix abordable (une 50aines d'euros).
Le lien :
https://www.bi-automotive.de/produkt/blinkermodul/
Voici comment se présente le tout :
Un faisceau + blinker module + manuel
Afin de me faciliter la vie, j'ai traduit ce qui m'intéressais :
Vert : Ouverture
Bleu : Fermeture
Jaune 1 : Clignotants latéraux gauche
Jaune 2 : Clignotants latéraux droit
Noir : Masse
Rouge : +12v Permanent
J'ai récupéré un porte fusible au passage histoire de faire les choses bien :
Voici à quoi ressemble le module d'origine de la S sur lequel je vais récupérer les infos pour l'ouverture et la fermeture centralisé :
Sa localisation au numéro 8 (à gauche du porte fusible dans l'habitacle) :
Ensuite un montage à blanc histoire d'être sûr de son coup.
Autoradio retiré afin de récupérer le (+) de ce dernier.
Voici le chantier (ne faites pas attention à la console centrale retirée pour une autre modification
) :
J'ai retiré le cache du module d'origine afin de repérer où je devrai effectuer mes points de soudure. Voici le montage approximatif pour vérifier le bon fonctionnement :
En repérant les fils des clignotants, j'ai constaté qu'ils ont déjà été modifiés (il y avait certainement une alarme dans le passé).
Bon disons que ça tombe bien :
Le Rouge sur le (+) de l'autoradio et le (-) à la masse de la caisse (il y a déjà des masses à l'endroit où est fixé le boitier d'origine).
Voici le premier essais :
Maintenant soudure du porte fusible sur le fils rouge :
Ensuite soudure des câbles vert et bleu sur le module d'origine :
Sur le manuel voici les sections qui m'ont aidées à repérer les broches du module d'origine :
De 23-E-13 jusqu'à 23-E-19
En espérant avoir été clair, je referai de meilleur photo histoire qu'il n'y ai pas de zone d'ombre dès que possible.