Heyachi
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12-01-2012, 19:59:17 -
Furby a écrit :Avec un soucis d'embrayage, les vitesses ne vont pas être nécessairement dure en roulant, tu vas user un peu plus les synchro qu'en temps normal mais tu ne vas pas le ressentir. Par contre à l'arrêt si ça débraye mal tu vas tout de suite le savoir .
En gros à l'arrêt, au point mort, l'arbre primaire tourne mais pas le secondaire donc pour passer une vitesse il faut que le synchro stoppe complètement l'arbre primaire pour pouvoir passer une vitesse. Si tu as un soucis d'embrayage (commande hydraulique fatiguée, disque grippé sur l'arbre primaire etc...) c'est plus compliqué pour passer une vitesse à l'arrêt.
Par contre une fois que la voiture roule tout est déjà en mouvement donc, en conduite normale, les vitesse passe bien. Exactement !
Pour info, je pensais l'avoir précisé :
Lorsque la voiture est levé, les roues arrières sont toujours entrainées peu importe la vitesse enclenché et peux importe si je débraye ou non.
Donc c'est pour moi aussi un problème d'embrayage.
Par contre je l'ai démonté avant avec un ami et visuellement il semble OK
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folken
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14-01-2012, 16:01:54 -
Heyachi a écrit :Lorsque la voiture est levé, les roues arrières sont toujours entrainées peu importe la vitesse enclenché et peux importe si je débraye ou non. Je suis pas sûr que ce soit un défaut.
Ma fiat tipo avait aussi les roues qui tournaient une fois l'avant levé, même sans enclencher de rapport, les frottement dans la boite suffisent à entrainer l'arbre
Si tu ne peux pas retenir la roue à la main, par contre, y'a un souci.
Je suis quand même étonné que la marche arrière soit dure à rentrer, mais finisse par rentrer (et sans craquer ? )
Pour la première, le synchro peut faire office d'embrayage.
Mais la marche arrière est pas synchronisée ? Donc ça devrait craquer, et ne jamais passer ?
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Heyachi
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15-01-2012, 15:04:32 -
alundra a écrit :Tu aurais des photos du montage ou du kit? Sans t'accuser une erreur sur le produit ou de ta part n'est pas à exclure. Non je n'ai pas de photos, de toute façon on a tous démonté maintenant.
Mais j'peux vous faire quelques photos des pièces pour que vous me confirmiez que l'embrayage est encore en bon état.
Folken, exacte, par contre l'arbre primaire vient dans un roulement qui tourne très bien donc ce n'est pas à cette interaction que la boite est entrainé.
Pour moi c'est vraiment le disque d'embrayage qui vient en permanence frotter sur le volant moteur.
Et dans mon cas, ce n'était pas évident d'arrêter la rotation des roues, même en débrayant au maximum et cela sur tous les rapports.
J'hésites à commander un embrayage vu que le mien semble encore bon... car ca rajouterais bien 400-500 euros de frais supplémentaires...
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alundra
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15-01-2012, 17:38:27 -
En épaisseur, notamment au niveau de la partie centrale en métal et des ressorts, il y a-t-il une différence? Je veux dire par là le disque à 2 faces différentes et donc un sens au montage.
Je laisse les experts discuter.
http://www.youtube.com/watch?v=X8sdt8cGztM
à 2:00 on dirait que la butée "doit" se caler entre les lamelles, ça t'aide?
edit: j'ai beau regarder je n'ai pas le bon angle pour la piste que je viens de te citer
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ballou
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17-01-2012, 23:26:13 -
Sur l'avant derniére photo, il a mangé, ou c'est une impression?
Car la, c'est pas beau
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antoinezgz
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18-01-2012, 00:34:48 -
La butée aurait pas pu etre montée a l'envers? J'ai eu le coup sur une vieille Seat, mais toutes les vitesses etaient dures a passer...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
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west motion
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18-01-2012, 13:35:37 -
folken a écrit :takumifujiwara a écrit :Débrayer t'as pas de mouvement dans la boite ^^. Donc les roues ne doivent pas tourner ^^. Le disque frotte toujours un peu, et l'arbre primaire frotte dans le vilo (y'a juste une bague en bronze entre les 2).
C'est comme les freins, quand t'arrêtes de freiner les plaquettes relâchent leur pression, mais ça frotte toujours très légèrement
Sur une propu, je sais pas, mais sur une traction ça semble suffisant pour entrainer les roues si y'a vraiment rien qui résiste.
entièrement d'accord avec Folken, les forces de frottement suffisent a faire tourner les roues, même si aucune vitesse est engagée, même débrayé.
Si ca tourne pas c'est qu'il y a un point dur quelque part: roulements, freins, cardans, etc...
Pour l'embrayage, comme ca a été dit: si ca venait de lui, ou de la butée, ca le ferait sur tous les rapports.
Sur l'ITR quand il a laché, je ne pouvais plus passer aucun rapport moteur tournant, alors qu'a vide, tout passait super bien.
Par élimination, j'irais voir du coté de la boite, au moins l'ouvrir pour voir si tout va bien.
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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