cedric9111
Active Member
Sujets : 16
|
11-01-2012, 20:26:38 -
Moi j'ai eu la même chose sur ma vti, sétait le mécanisme d'embrayage qui avait cassé ( l'un des ressorts était sorti de son logement)
Le Vtec est devenu une drogue!!!
|
|
Retourner en haut |
|
pannini34
Junior Member
Sujets : 1
|
11-01-2012, 22:27:42 -
si tarrive a passer dautres vitesse que la 1er et la marche arriére cest que sa vient pas de ton embrayage butéé ou emeteur recepteur mais comme le dit takumi peut etre synchro je pense pas a la fourchette sinon la 2sec ne passerai pas non plus . faudrait ouvrir la boite pour etre sur... :x
|
|
Retourner en haut |
|
Furby
Junior Member
Sujets : 5
|
11-01-2012, 23:50:10 -
Salut,
je pense que le soucis vient de l'embrayage ou de sa commande, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois (pas sur S2000 mais c'est le même fonctionnement). Pour être sur, tu mets la voiture sur un sol bien plat et lisse, sans frein à main. Avec la portière ouverte tu fixe le sol, si quand tu essayes de passer la première tu vois la voiture avancer légèrement c'est que qu'il y a un problème d'embrayage.
Donc, je commencerais par une purge du système de commande, si le problème persiste et qu'il n'y a aucune fuite ni sur lémetteur ni sur le récepteur le problème vient de l'embrayage.
|
|
Retourner en haut |
|
darkmatt84
Active Member
Sujets : 6
|
12-01-2012, 00:38:52 -
pas vraiment
ce sont les seuls rapports ou l'auto est a l'arret et il faut la lancer
une fois que la voiture est en mouvement tu peux rentrer les rapports a la volée sans embrayer suivant le régime
|
|
Retourner en haut |
|
Furby
Junior Member
Sujets : 5
|
12-01-2012, 07:58:57 -
Avec un soucis d'embrayage, les vitesses ne vont pas être nécessairement dure en roulant, tu vas user un peu plus les synchro qu'en temps normal mais tu ne vas pas le ressentir. Par contre à l'arrêt si ça débraye mal tu vas tout de suite le savoir .
En gros à l'arrêt, au point mort, l'arbre primaire tourne mais pas le secondaire donc pour passer une vitesse il faut que le synchro stoppe complètement l'arbre primaire pour pouvoir passer une vitesse. Si tu as un soucis d'embrayage (commande hydraulique fatiguée, disque grippé sur l'arbre primaire etc...) c'est plus compliqué pour passer une vitesse à l'arrêt.
Par contre une fois que la voiture roule tout est déjà en mouvement donc, en conduite normale, les vitesse passe bien.
|
|
Retourner en haut |
|
|