Casspita
Active Member
Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France Messages : 283
Sujets : 8
|
16-12-2013, 11:42:57 - [S15 Spec R]
Salut tout le monde !
J'ai vu cette S15 à vendre en Angleterre
http://www.pistonheads.com/classifieds/u...-r/1694378
Je trouve le prix abusé je voulais avoir vos avis.
Je connais pas bien les arnaques des anglais donc je vous demande.
J'ai contacté le proprio et apparemment elle serait visible en Espagne
Bref ca a l'air d'être une arnaque mais je préfère vous demander.
Sinon y'en a une a 8500£ qui elle doit etre bien !
Merci bcp !
(Modification du message : 16-12-2013, 11:45:04 par Casspita.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
|
16-12-2013, 11:49:58 - RE: [S15 Spec R]
Une caisse marquée en UK et vendue sur un site UK, mais qui serait visible en Espagne ?
Je chercherais même pas plus loin...
Ah et sur une S15, faut penser au prix de l'homologation qui sera en sus, et si tu n'as pas envie de te taper toute la paperasse et compagnie il faudra aussi penser à l'importateur (et donc plus de sous à y mettre).
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
- France Messages : 6 421
Sujets : 53
|
16-12-2013, 12:46:51 - RE: [S15 Spec R]
Non c'est pas "chaud", je l'ai fait
J'suis sympa je vais t'expliquer ça, même si avec la fonction "recherche" tu aurais tout trouvé sur le forum
Tu as deux types d'homologations :
- Véhicules sortis en Europe : Homologation Simple
- Véhicules sortis au Japon : Homologation compliquée
Distingue bien ces deux choses, une S14A sortie en Angleterre, tu l'homologue facilement. Une S14A sortie au Japon, puis importée en Angleterre, c'est très compliquée de l'homologuer.
Homologation simple :
- Certificat de conformité chez le concessionnaire (Environ 200€)
- Quitus Fiscal (Gratuit)
- Contrôle technique Français
Et c'est bon tu fais ta carte grise (si j'ai rien oublié ^^)
Homologation compliquée : Réception à titre isolé
- UTAC etc, un billet de 3500€ voir 4000€ chez un Pro, tu peux t'en tirer pour moins de 2 000€ si tu le fais toi même, mais il faut être sûr de ton coup
La différence du dessus pour les S14A est la suivante, leurs Type Mine n'est pas sur le même nombre de caractères que le notre.
D'où la différence de prix entre une RX7 UK Spec, et une RX7 JDM.
Toutes les caisses comme les S15 / Skyline etc, qui ne sont sorties uniquement au Japon, c'est une homologation compliquée.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
|
16-12-2013, 16:27:37 - RE: [S15 Spec R]
les S15 sont au même prix que les R32GTR, donc si faut se faire chier à passer par la case RTI dans les deux cas, perso, je passe sur une GTR
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Casspita
Active Member
Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France Messages : 283
Sujets : 8
|
16-12-2013, 20:41:39 - RE: [S15 Spec R]
Ok merci Nicolay je prends en note
J'avais déja vu ça les homologuation uk spec et jdm spec mais seulement sur RX-7.
Je pensais pas que ca s'appliquait à tous les véhicules.
Merci !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
16-12-2013, 22:42:44 - RE: [S15 Spec R]
ba si, toutes les caisses.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
17-12-2013, 12:57:28 - RE: [S15 Spec R]
débat, donc je suis dans le camp des 'ne me prononce plus'
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
17-12-2013, 21:38:01 - RE: [S15 Spec R]
c'est des grosses GT, ça veut bien dire ce que ça veut dire, un gros ton au dessus des silvia, qui sont des mini-gt.......puis niveau allonge, les 6L c'est autre chose.
|
|
Retourner en haut |
|
|