vincelebon
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15-05-2009, 13:39:23 - S14a achetée mais ...
Bonjour a tous ...
J'ai enfin fait l'acquisition de ma s14a prepa stage2 300cv
Seulement il y a quelques soucis dessus ï
Impossible de maintenir une vitesse constante avec charge du turbo
Genre a 50km/h ou 90-100 km/h la voiture broute/hocquet
si je met le pied dedans pas de soucis elle pousse sans trou mais vitesse constante rien a faire snif snif ..
A savoir que la voiture a eu une panne sèche juste avant que je lai, puis a roulé sur réserve environ 30 bornes .. et aussi elle navais pas roulé depuis au moins 3-4 mois.
Please help .. autre big problème
elle fume noire de chez noire, ca me plait moyen tout ca
ca ma un peu cassé la banane que javais sur le visage
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Nos1985
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15-05-2009, 13:58:37 -
commence par changer ton filtre a essence déja .
elle fume noire ? jamais vu ca blanc, bleu , gris , oui mais noire a par les mazout je vois pas
ta regardé si elle bouffe de l huile ? tu as un mano pour verifier si la pression reste stable quand tu tu reste en legere charge ?
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vincelebon
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15-05-2009, 14:01:48 -
J'ai pas eu le temps de matter le mano en roulant.
j'ai vu sur le net que le fait qu'elle fume noir peu etre du a une mauvaise combustion.
je suis carrement anxieux maintenant
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vincelebon
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15-05-2009, 14:17:48 -
Lol scuzer moi mais je suis un pur noob en la matiere ... c'est quoi un egr ?
Pour la carto pas de soucis ( en theorie ) elle vient de chez horsham avec la prepa qui va dessus ...
Et sinon oui ca sent pas bon en plus de fumer noir ... mes fringues puent l'essence ....
La balance penche quand meme sur une mauvais combution je pense... je n'ai pas verifier les bougies.
Au passage Chez autobac ils vendent des bougies froide pour sr20det ?
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Nos1985
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15-05-2009, 14:56:35 -
de plus l egr c'est entre le ralenti et 2500 tour que sa merde que sa broute que sa sacade
mais j'ai jamais vu une une voiture essence fumer noir par contre,
ya des chance que sa soi pas le turbo qui bouffe l huile sinon sa serai une couleur grisatre / bleu .
pour les bougie moi les miennes son blanche/blanc cassé , c'est pareil sur ta p11 Nutcracker ? ca on dit toujours que pour etre bien c'est maron ou rouge brique . mais moi elles sont blanc cassé on vas dir , pas boufé et pas baucoup de dépot non plus.
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Nos1985
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15-05-2009, 15:27:11 -
Niffec a écrit :blanc tu tourne trop pauvre, noir tu touche trop riche ou mauvaise combustion
peut être un décalage d'allumage ?
parait que l'ancien proprio avai caler l'alumage sur 17° au lieu de 15° mais ca reste dans les tolérance autoriser de la rta .
ya pas de dépot sur les bougie et elle ne son pas ronger non plus.
et les 4 pareil pil poil blanc cassé . et ca toujours été comme ca depuis que je l'ai , avant je crois que le tuyau de depression qui commande le regulateur de pression d'essence etait brancher au niveau du papillon , alors que sur l'admi il y'avai un eplacement . jai boucher celui sur le papillon et je l'ai mis sur l'admi ya pu de trous mais c'est toujours mou quand meme mais moins que les autre voiture que j'ai essayé en 8 soupape ...
au CT j' était en dessous des norme antipollution c'est passer sans probleme en meme temp elle as pas de catalyseur donc elle doit pas avoir de mal
que j'ai un KAD un CAI ou ma boite a air dorigine toujours de la meme couleur. par contre niveau couple ressenti coup de pied au cul et trous a bas régime il son chaqun different c'est pas la meme chose au ressenti surtout bas dans les tour et le ressenti du couple . perso je prefer la boite a air
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Nos1985
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15-05-2009, 18:04:59 -
kweko,
j'ai pas de carto horsham j'ai pas une 200 j'ai une 100 moi . sur des site il dise que c'est normal d'avoir les bougie blanche/grise/beige sur des injection electronique .
c'est dans les tolérance nissan pour les 17°, sa m'inquiete pas plus que ca je voulais juste connaitre vos avis pour la couleur comme il y'a plein de connaisseur ici . desoler d'avoir pourrie ton poste Vincelebon .
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folken
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15-05-2009, 18:13:12 -
Nos1985 a écrit :mais j'ai jamais vu une une voiture essence fumer noir par contre, Moi si ... plein :roll:
C'est qu'elle tourne trop riche, et basta ... typique sur une voiture reprog qui passe en mode dégradé, les temps d'injection d'origine sont trop longs pour les nouveaux injecteurs à plus gros débit.
Sinon, egr présente sur les s14a en boite auto, et à priori elles seraient montées sur toutes les rhd (auto ET manuelles) mais faudrait vérifier ce dernier point ...
Et egr supprimé sur les s14a manuelles euro.
vincelebon, c'est pas toi qu'avait ouvert un post sur un ecu de s14a hs, et hdev qui devait te passer un soft pour reprogrammer tes clefs ? Ou je confonds avec un autre ?
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vincelebon
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15-05-2009, 20:35:55 -
vincelebon, c'est pas toi qu'avait ouvert un post sur un ecu de s14a hs, et hdev qui devait te passer un soft pour reprogrammer tes clefs ? Ou je confonds avec un autre ?[/quote]
Si folken c'est bien moi ^^
Je viens de matter les bougies ... les 4 noires .. bien noire .. j'ai tout bien nettoyé. le moteur tourne rond au ralenti .. je laisse chauffé pis je met 4-5 coups de gaz : resultat crache noir ( faudra peut-etre un peu plus de temps si encrassé ) et des que je relache le regime tombe presque a 0 avant de remonte a 1000 pis redscendre a 500 et se restabiliser ....
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vincelebon
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15-05-2009, 20:42:27 -
Ha oui et s'il s'avere qu'elle tourne trop riche comment ca se regle ce probleme ??? ( desolé je suis vraiment amateur en la matiere)
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NutCracker
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15-05-2009, 21:13:08 -
(mp envoyé)
Commence par faire les classiques :
-Filtre à air ? bon ? pas bon ? le ralentie sans ça donne quoi ?
-Régulateur de pression d'essence, débranche la durite qui va sur le collecteur d'admission, ça donne quoi (pareil, pire, mieux ?)
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vincelebon
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16-05-2009, 12:59:32 -
Merci pour vos réponse... S'il s'avere qu'elle tourne trop riche, comment je peux regler le probleme ? sachant que c'est un ECU reprogrammé Horsham Stage 2
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vincelebon
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16-05-2009, 22:24:54 -
Merci Nut mais je vais remettre les choses dans leurs contextes
1- ce n'est pas l'ancien proprio ( mais je ne te l'ai pas forcement precisé)
2- c'est pas un bidouille, il me l'a proposé
ALors l'histoire c'est que le vendeur a eu le probleme d'ecu quand je voulais l'acheter, et il etait en plein demenagement a l'autre bout de la france. il a donc confié le vehicule a un pote pour le verifier et rectifier les problemes .... avant de recevoir le nouvel ecu, il m'a proposé de deconnecter des durites de dumpe valve qui serve apparement soit a decharger dans les durites et je crois en retour dans les pipeline de l'intercooler, soit dans le vide ( l'effet souhaité etant le "pshitt" plus ou moins fort )...
SAchant que se son les seuls parametres "modifier" entre avant que l'ecu lache et qu'elle marchait bien et le nouvelle ecu en (theorie identique a l'ancien) et qu'elle marche pas bien .
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Asphalt Burner
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17-05-2009, 10:36:28 -
folken a écrit :Nos1985 a écrit :mais j'ai jamais vu une une voiture essence fumer noir par contre, Moi si ... plein :roll:
C'est qu'elle tourne trop riche, et basta Je confirme : fumée noire ça n'a rien à voir avec l'huile, c'est de la carburation incomplète donc un enrichissement énorme !
=> ECU en mode dégradé effectivement, mais avec des injecteurs d'origine ça devrait pas être aussi riche
=> mauvaise carto prévue pour des injecteurs plus petits que ceux que tu as
=> injecteur(s) qui reste(nt) ouvert(s) en permanence
=> fuite d'air après le débitmètre, mais dans un endroit à la con puisque ton symptôme disparaît quand tu fais charger le moteur (donc toute petite fuite)
=> débitmètre qui déconne ou qui est encrassé (nettoie les filaments avec un coton-tige imbibé d'alcool et vérifie sa tension au ralenti chaud (~1.20V))
vincelebon a écrit :Je viens de matter les bougies ... les 4 noires .. bien noire .. j'ai tout bien nettoyé. le moteur tourne rond au ralenti .. je laisse chauffé pis je met 4-5 coups de gaz : resultat crache noir ( faudra peut-etre un peu plus de temps si encrassé ) et des que je relache le regime tombe presque a 0 avant de remonte a 1000 pis redscendre a 500 et se restabiliser .... Donc ça confirme le sur-enrichissement !
vincelebon a écrit :sachant que c'est un ECU reprogrammé Horsham Stage 2 Tu n'as qu'à débrancher la carte fille dans ton calculateur déjà, tu seras ensuite certain que ça ne vient pas de là.
vincelebon a écrit :il m'a proposé de deconnecter des durites de dumpe valve qui serve apparement soit a decharger dans les durites et je crois en retour dans les pipeline de l'intercooler, soit dans le vide ( l'effet souhaité etant le "pshitt" plus ou moins fort )... Bah cherche de ce côté là, tu dois avoir un branchement n'importe comment.
C'est quoi ces idées de bricolage de piping :roll:
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folken
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17-05-2009, 10:50:30 -
Asphalt Burner a écrit :=> ECU en mode dégradé effectivement, mais avec des injecteurs d'origine ça devrait pas être aussi riche En stage 2, c'est des 555cc
Citation :Tu n'as qu'à débrancher la carte fille dans ton calculateur déjà, tu seras ensuite certain que ça ne vient pas de là.
De mémoire, ça marche très très mal ça
Quand on soude une carto, on déplace un jumper pour le forcer à lire sur la carte fille ... et en l'absence de carte fille, je crois que ça tourne de façon vraiment chaotique
Et de toutes façons, il n'y a malheureusement pas de façon simple de "débrancher" une carte sur un ecu de s14a, c'est des fils soudés
Si c'était pas le cas, j'aurais acheté une nistune juste pour faire ma carto ... mais trop compliqué de switcher ensuite entre les différentes boards
Par contre, commence par dégager cette saloperie de bricolage sur ta dump :roll:
C'est une simple piston d'origine, qui se transforme en magnifique prise d'air quand tu roules en dépression .... même si je pense pas que le problème vienne de là, ça reste le premier truc à remettre d'origine si tu veux écarter les causes potentielles.
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Asphalt Burner
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17-05-2009, 11:03:30 -
Effectivement faut pas faire la manip que j'ai indiquée !
Je croyais que les 550cc étaient uniquement à partir du "stage 3" chez Horsham, j'ai pas vérifié.
S'il faisait du sur-mesure au lieu de faire trois reprog génériques aussi :roll:
Bref !
Sinon les fils soudés, c'est pour les bricolos ça ou alors les daughterboards d'Horsham sont mal foutes
Sur les cartes filles Nistune tu peux la désactiver en 1/4 de seconde :P
http://www.nistune.com/docs/NIStune_Type...lation.pdf
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