civic-ej9
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
16-05-2009, 22:45:27 - Problémé ralenti élevé S13
bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une s13 non catalysé de 117000 kms récemment et j'ai un soucis de ralenti, quand le moteur est chaud le ralenti stagne a 1500tr, après avoir réglé par la vis d'air le ralenti est retombé à 1200tr
mais il ne descend pas plus bas et la vis d'air est a fond.
Après avoir fais quelques recherches je préfère poser la question.
Qu' en pensez vous?
Je compte dans un premier temps changer la pompe a essence, les bougies et faire toutes les vidanges même si ce n'est pas forcément lié a mon problème afin de partir sur une base plus saine.
MERCI D AVANCE
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-05-2009, 02:29:47 -
j'en dis que tu aurais du chercher AVANT de bidouiller la vis de ralentie :roll:
as-tu fais une recherche sur le forum pour savoir si ton probleme n'est pas recurrent??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
17-05-2009, 10:41:16 -
boyou2 a écrit :j'en dis que tu aurais du chercher AVANT de bidouiller la vis de ralentie :roll: Effectivement : y'a une procédure à suivre !
Sur une voiture électronique on ne bricole pas les "petites vis" qu'on voit à droite et à gauche, c'est bon pour les moulins à carbu ça :roll:
Regarde dans le manuel d'atelier, tu as la procédure complète de réglage de l'IAC (Idle Air Control = ~gestion du ralenti).
Et en passant, nettoies le ce module ! Le forum regorge de topics identiques pour le ralenti, cherche comme dit Boyou2 et tu trouveras foison de copie de la méthode
|
|
Retourner en haut |
|
civic-ej9
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
17-05-2009, 21:25:23 -
Merci de vos réponse,
je sais qu'il y a une procédure a suivre j'ai juste essayé de voir si ca changeai quelques choses a mon ralenti et apparemment non.
J'ai effectivement aujourd'hui nettoyé le module qui était encrassé mais c'est toujours pareil.
je vais approfondir mes recherches sur le forum ainsi que me reporter au manuel d'atelier.
|
|
Retourner en haut |
|