alexgb
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27-08-2015, 21:08:21 - [S14a] Road & drift
Salut les p'tits chats.
Voici donc quelques jours que je viens d'acheter cette S14a. Il s'agit d'un modèle RHD de décembre 2000 et affichant 107.000 miles.
___/ Set-up actuel :
- Ligne + Collecteur + Downpipe Inox
- Intercooler Gros Débit
- Filtre à air HKS
- Dump Valve HKS double piston
- Batterie déportée
- Bougies Iridium NGK
___/ Défauts actuels :
- Le compte tour fou
- La voiture a subit un vandalisme : Un abruti est monté sur le capot et sur le toit, laissant de jolies bosses. D'où le covering. La mission est donc de retrouver un capot rouge et de faire débosseler le toit.
- Le silencieux est bas et dépasse trop. Déjà que ce n'est pas un modèle de discrétion, j'arrangerai ça
- Un étrier à dégripper
___/ Projet (à très court terme) :
- 4 combinés filetés
- Pompe à essence Walbro
- Injecteurs 850cc (Transaction en cours)
- Nistune by Morov E85 powered
- Boost controller (Transaction en cours)
- Un jeu de jantes pour la route (je garde les 16 pour le circuit, et j'aimerais bien trouver un 2ème jeu de roues d'origine)
___/ Puis dans un second temps :
- Upgrade embrayage
- Upgrade freinage
Voilà les amis, quelques photos quand même pour finir cette présentation, je ne manquerai pas de mettre à jour ce post au fil des aventures
(Modification du message : 27-08-2015, 21:09:45 par alexgb.)
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Seb_Semos
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29-08-2015, 12:13:06 - RE: [S14a] Road & drift
Je crois l'avoir vu sur le bon coin quand je cherchais la mienne, c'est une boite auto non?
Pour la hauteur de caisse j'avais le même effet, Probablement 4 amortos d'origine et ceux de derrière sont un peu fatigués, perso j'ai juste mis des ressort courts à l'avant en attendant des bon combiné, sa donne un effet penché à la voiture que je trouve loin d'être désagréable ^^
pour la ligne, elle me semble pas si basse que sa sur la photo de coté, mais la vache ouais, sa ressort un de ces coup, avec un sortie double sa serais moins choquant, mais avec un patator comme sa bof...
Moi j'ai un capot rouge si jamais, mais il a besoin d'être repeind
Pour les freins qui grippe, passe sur des étrier de R33, c'est les même mais en alu, normalement ingrippable
Et pour finir les jantes, j'avais hésiter a les peindre en noir, mais avec un liseret rouge sur le bord, je crois que sa aurais été pas mal quand même
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alexgb
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30-08-2015, 09:49:19 - RE: [S14a] Road & drift
(27-08-2015, 22:29:32)mickael64 a écrit : c'est vrai que le silencieux dépassé beaucoup , c'est pas jolie , ya une sacrée différence de hauteur de caisse entre l'avant et l'arriére , ta prévu de lui mettre d'autre jante ?
Oui comme le dit Seb, tout est d'origine et les amortos arrières sont un peu fatigués. Pas de soucis puisque je passe sur des combinés filetés. Je vais racheter un jeu de jantes pour la route, et je garderai les 16 pour la piste.
(29-08-2015, 12:13:06)Seb_Semos a écrit : Je crois l'avoir vu sur le bon coin quand je cherchais la mienne, c'est une boite auto non?
Pour la hauteur de caisse j'avais le même effet, Probablement 4 amortos d'origine et ceux de derrière sont un peu fatigués, perso j'ai juste mis des ressort courts à l'avant en attendant des bon combiné, sa donne un effet penché à la voiture que je trouve loin d'être désagréable ^^
pour la ligne, elle me semble pas si basse que sa sur la photo de coté, mais la vache ouais, sa ressort un de ces coup, avec un sortie double sa serais moins choquant, mais avec un patator comme sa bof...
Moi j'ai un capot rouge si jamais, mais il a besoin d'être repeind
Pour les freins qui grippe, passe sur des étrier de R33, c'est les même mais en alu, normalement ingrippable
Et pour finir les jantes, j'avais hésiter a les peindre en noir, mais avec un liseret rouge sur le bord, je crois que sa aurais été pas mal quand même
Oui elle était sur LBC, mais c'est une boite manu. Je te garantie que la ligne est basse, car le tube part tout droit après le passage du train arrière :
Mais ce n'est pas méchant, 2 coudes à 45° juste après le train arrière devraient bien relever le silencieux. Il y a juste un peu de soudure à faire.
Pour le frein, je verrai plus tard pour un upgrade, mais dans un premier temps je nettoierai le piston pour le dégripper.
Pour le capot, je cherche soit un en bon état rouge, soit s'il y a peinture à faire, autant refaire le mien
J'avoue ne pas etre fan des jantes noires, mais tous c'est une histoire de goûts..
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Seb_Semos
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30-08-2015, 20:07:42 - RE: [S14a] Road & drift
Si c'est une boite manu alors c'est pas celle que j'avais vu à l'époque.
C'est vrai que le silencieux est loin du pare choc.
Et pour la capot aussi bien j'ai penser qu'il fallait que je garde le moulin qui est dessous au sec encore quelques mois, donc pas dispo tout de suite en plus
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alexgb
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06-09-2015, 22:42:48 - RE: [S14a] Road & drift
Quelques news :
J'ai reçu le Boost controller (Blitz Dual SBC)
La sonde wideband (Innovate LC2)
J'ai commandé les amortisseurs (HSD Dualtech)
Et les injecteurs SARD 850cc sont en cours de livraison
(Modification du message : 07-09-2015, 08:14:42 par fefe hyundai.)
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alexgb
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14-09-2015, 21:35:29 - RE: [S14a] Road & drift
Aujourd'hui installation du boost controller.
A gauche la double electrovanne Blitz, à droite celle d'origine
J'en ai profité pour brancher le mano de pression de turbo au bon endroit (derrière le papillon)
Et le plus long, passer proprement les cables electriques et les durites
Il trouvera sa place ici :
Je n'ai pas pu le tester. Une fois tout connecté, il ne s'allume pas et je n'ai pas eu le temps de chercher la cause...
La suite bientot.
(Modification du message : 14-09-2015, 21:36:28 par alexgb.)
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Yougs
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15-09-2015, 22:55:15 - RE: [S14a] Road & drift
HSD c'est du bon matos tu seras pas déçu !
Sinon S14 rouge c'est vrai qu'on en vois moins que les vertes ou bleues, ça change un peu !
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alexgb
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20-09-2015, 09:13:17 - RE: [S14a] Road & drift
(Modification du message : 20-09-2015, 09:14:49 par alexgb.)
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fefe hyundai
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20-09-2015, 11:19:06 - RE: [S14a] Road & drift
+1 good job
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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alexgb
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20-09-2015, 13:13:07 - RE: [S14a] Road & drift
Non pas vraiment j'ai enlevé le Db killer en meme temps
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boyou2
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21-09-2015, 08:50:12 - RE: [S14a] Road & drift
marrant le soudage TIG, le cancer de la peau il aime ça
Pourquoi avoir pris 2 multi D/A gauge?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Fab1
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21-09-2015, 09:03:49 - RE: [S14a] Road & drift
Il me semble que c'est un mano pour l'eau et un autre pour l'huile ?
Nissan 200SX - Subaru GT99 - Porsche 996TT - Dodge Ram 1500 - BMW M2 et autres ....
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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21-09-2015, 09:49:45 - RE: [S14a] Road & drift
oui, mais sauf erreur de ma part, ils sont 'multi gauge', enfin, logiquement, donc un seul mano avec un affichage analogique, et un digitale pour toutes les autres sondes branché dessus.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Hamson
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21-09-2015, 10:41:18 - RE: [S14a] Road & drift
Cool cette S14
J'aime moyennement la couleur perso, un peu trop flash, mais c'est pas très courant
Le détail que j'adore c'est les bavettes couleur carrosserie Je sais pas pourquoi ça m'éclate
Sinon sympa la modif du pot, il est bien mieux comme ça
Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
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alexgb
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22-09-2015, 20:58:54 - RE: [S14a] Road & drift
(21-09-2015, 08:50:12)boyou2 a écrit : marrant le soudage TIG, le cancer de la peau il aime ça
Pourquoi avoir pris 2 multi D/A gauge?
(21-09-2015, 09:49:45)boyou2 a écrit : oui, mais sauf erreur de ma part, ils sont 'multi gauge', enfin, logiquement, donc un seul mano avec un affichage analogique, et un digitale pour toutes les autres sondes branché dessus.
Ce sont de vrais faux manos made in Aliexpress, il n'y a pas de center unit.
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boyou2
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05-10-2015, 09:12:47 - RE: [S14a] Road & drift
pompe de GTR?
C'est pas plutot une walbro référencé pour GTR plutot?
Non parce qu'une pompe GTR c'est ça :
spas tout à fait pareil
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Artufur
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05-10-2015, 09:58:43 - RE: [S14a] Road & drift
Sympa et surtout beaucoup mieux a cette hauteur ^^
☆ ド リ フ ト ☆
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alexgb
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06-08-2018, 16:00:19 - RE: [S14a] Road & drift
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici ! il y a eu quelques évolutions depuis...
J'avais acheté un lot de JR11
Et mis une paire de semi slicks sur l'avant
Mais finalement je me trouvais ça un peu "too much"
Du coup je suis repassé en jantes d'origine repeintes en noir, avec cales 30mm aux 4coins
Et hop
On avance dans les modifs, la downpipe a reçu un bung pour accueillir la sonde lambda large bande :
J'ai eu quelques soucis avec les joints d'injecteurs qui ne tenaient pas, les caps étaient merdiques.
Du coup j'ai eu plusieurs blocage moteur, heureusement sans conséquences
J'ai donc acheté un kit de refection d'injecteur sur turbonoz.co.uk
Et effectivement, les caps sont très rigides et sont indémontables !!!
Depuis, plus de soucis
Un petit soucis sur le radiateur
Et un neuf prend place
Une petite vidange ne fait jamais de mal
J'ai craqué !!! Achat de biellettes grand angle Geomaster
Les vieilles
Les neuves
Pose du mano de température d'huile
Changement des Plaquettes arrières Mintex
Remplacements des disques et plaquettes avants
Les plaquettes Crabone Lorraine RC5+ ça arrache
Une géométrie
Quelques sorties circuit
Suppression du support de plaque moche et cassé
Un petit passage en peinture du support de plaque arrière qui n'est pas chouette
C'est mieux
Carto By Morov
Ca marche fort mais l'embrayage lui ne support plus le couple à partir de 0.8 bar
On ne va quand meme pas se laisser limiter par un embrayage !
Et Hop un Exedy Stage 2, et puis j'ai commandé des tirants de carrossage arrières et des supports moteurs et boite renforvés
Une petite sortie circuit
Remplacement de l'embrayage
Les tirants de carrossage
Et des 2 supports moteur et celui de boite par des Hardrace renforcés.
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Remplacement du compteur de vitesse par un modèle en km/h et avec un compte tour qui fonctionne
Mon elbow s'est fissuré
Un pote me le ressoude
Je pense avoir des prises d'air, je bricole donc un sytème pour mettre en pression
Je trouve quelques petites fuites mais surtout la dump fuit comme un panier !!! Vive les copies Hks
Voilà pour le moment
(Modification du message : 06-08-2018, 16:00:32 par alexgb.)
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TsoF
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06-08-2018, 17:14:18 - RE: [S14a] Road & drift
C'est vrai que les jantes OEM lui vont beaucoup mieux
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Paultugal
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06-08-2018, 18:11:44 - RE: [S14a] Road & drift
Il s'en est passé des choses ici Elle est bien exploitée et mise au propre c'est cool !
Ton système pour mettre ne pression tu te prend direct sur l'admi au turbo ou tu dé-manchonne après le turbo ?
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