flywys
Junior Member
S14a
21 - Côte-d'Or France Messages : 68
Sujets : 2
|
01-05-2014, 10:29:27 - RE: [S14a] Highlander
Dommage de trouver toujours des S14 rouillé...
Tu as regardé un peux plus en détail dessous?
Post pour suivre l'évolution de la rouille (il faudra que j'y passe aussi)
Bon courage
Si un jour l'envie te prend de travailler,assied et attend qu'elle passe
S14a
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
01-05-2014, 10:42:22 - RE: [S14a] Highlander
(01-05-2014, 10:29:27)flywys a écrit : Dommage de trouver toujours des S14 rouillé...
Tu as regardé un peux plus en détail dessous?
Post pour suivre l'évolution de la rouille (il faudra que j'y passe aussi)
Bon courage
en même temps, acheter des caisses qui viennent de pays qui salent sévèrement les routes, et qui ont des vrais hivers ou des saisons de pluie entière, c'est 'normal'
t'as moins de chances de choper une caisse rouillé jusqu'à l'os à Madrid qu'à Copenhague.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Raijuman
Active Member
350Z Roadster
83 - Var France Messages : 527
Sujets : 3
|
01-05-2014, 15:42:01 - RE: [S14a] Highlander
insomni, oui je me suis renseigné auprès de mecs qui restaurent des anciennes (donc des carcasses parfois rouillées jusqu'au volant ), donc j'ai pu voir les différents travaux réalisables. Mais je n'ai ni la place, ni le matos, ni le savoir-faire pour tout faire moi-même.
Et non, je n'ai pas trop pu voir l'étendue des dégâts. Je suis passé sous la caisse pour changer mes silent blocks sur la ligne d'échappement, j'ai pas vu de truc affolant, à part mes trains roulants qui ont une sale tronche. Au niveau de la baie, ça attaque aussi au niveau des passages de roue.
Je n'ai pas découvert d'autres perforations, mais je m'attends à tout maintenant!
J'ai plusieurs pistes, dont une dont j'attends des news ce week-end justement, et vu que je passe par des connaissances, on va essayer de s'arranger sur le tarif, m'voyez.
|
|
Retourner en haut |
|
Raijuman
Active Member
350Z Roadster
|
08-05-2014, 19:43:14 - RE: [S14a] Highlander
Bon, j'ai une galère, si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait top: ma caisse ne démarre plus, et quand je tente de mettre le contact, l'alarme (qui jusque là ne s'était jamais manifestée) se met à couiner.
C'est arrivé tout seul, si je puis dire, puisque je n'avais pas touché à la voiture depuis Samedi. C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Je ne peux même pas bouger la caisse, donc va falloir que je me demmerde tout seul.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
08-05-2014, 21:54:43 - RE: [S14a] Highlander
(08-05-2014, 21:42:57)Arthman78 a écrit : Le fameux NATS qui fait des siennes
Pas du tout ... le NATS n'est pas une alarme, ce sont 2 choses complètement différentes.
Déjà, est-ce que c'est une alarme première monte ou un truc rajouté ?
Si c'est d'origine, normalement la sirène est dans la baie moteur et il est possible de la désactiver avec une clef.
Si ça a été rajouté (le plus probable), on ne pourra pas t'aider à distance sans avoir davantage d'infos.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
08-05-2014, 22:47:36 - RE: [S14a] Highlander
La débranche pas à l'arrache sur un coup de rage, tu le regrettera
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
08-05-2014, 23:13:16 - RE: [S14a] Highlander
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Raijuman
Active Member
350Z Roadster
|
09-05-2014, 19:52:24 - RE: [S14a] Highlander
Bon, j'ai débranché la sirène, pour le bonheur de tout le monde dans le parking , par contre, j'ai pas trouvé d'emplacement où mettre une clé. En fait, j'ai pas trouvé de boîtier d'alarme.
J'ai appelé Nissan Autosport, forcément 200sx c'est du chinois pour eux, mais ils m'ont orienté vers un autre garage Nissan du coin qui connaitrait un peu mieux les anciens modèles. On verra bien...
|
|
Retourner en haut |
|
insomni
Active Member
Sujets : 10
|
12-05-2014, 20:22:53 - RE: [S14a] Highlander
(09-05-2014, 19:52:24)Raijuman a écrit : Bon, j'ai débranché la sirène, pour le bonheur de tout le monde dans le parking , par contre, j'ai pas trouvé d'emplacement où mettre une clé. En fait, j'ai pas trouvé de boîtier d'alarme.
J'ai appelé Nissan Autosport, forcément 200sx c'est du chinois pour eux, mais ils m'ont orienté vers un autre garage Nissan du coin qui connaitrait un peu mieux les anciens modèles. On verra bien...
tiens si sa peu t'aider voici les boitiers en question :
J'ai mp alboubou si il peu te donner un coup de pate
Contact william de w autosport en passant , j'en suis sur qu'il va te trouver une solution , quitte a lui envoyer ton faisceau , écu ...
(Modification du message : 12-05-2014, 20:34:48 par insomni.)
|
|
Retourner en haut |
|
alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania Messages : 4 057
Sujets : 82
|
12-05-2014, 20:49:47 - RE: [S14a] Highlander
Le boitier que tu présente Insomni c'est l'alarme volumétrique si je dit pas de connerie !
Après c'est une S14A donc je vais pas pouvoir faire grand chose pour toi l'ami :-/
Tu as un NATS V2 avec clé codé et transpondeur dans la colonne de direction.
Donc deux solutions (enfin celle que je connais, car moi je me suis pris la tête avec la V1 ).
Soit tu vas chez nissan pour faire reprogrammer la ou les télécommandes (ce qui peut régler le problème si tu as une désynchro des telecommandes avec ton anti démarrage.
Soit tu fait faire une reprog (Nistune, H-DEV / RFI) et tu demande dans la carto qu'il te "vire" l'anti-démarreur
Sinon petite question, quand tu essaye de la démarrer sa donne quoi ?
- Pompe a essence s'enclenche ? (tu dois l'entendre)
- Allumage ce fait bien ? (bougie mis a la masse, étincelle ?)
- Démarreur ce lance ?
De tes réponses dépendront l'avenir de la nissan Non je déconne ......
quoi que
|
|
Retourner en haut |
|
Raijuman
Active Member
350Z Roadster
|
12-05-2014, 21:32:32 - RE: [S14a] Highlander
Bon, pas taper, je crois que mon alarme déconnait et vidait ma batterie (elle grésillait tout le temps). Et un mec du parking m'avait branché les pinces, mais j'ai même pas pensé à vérifier s'il les avais mises correctement. Donc là on l'a refait et VROUM.
Bref, je suis un putain de boulet.
Par contre, vu que je songe toujours à virer cette merde de NATS, je vais me renseigner avec ce que vous m'avez filé, merci.
Sinon, j'ai trouvé un Nissan qui a l'air de connaître la bête pas loin de chez moi, ça peut servir (Nissan Autosport ne connait que la Z et la R35 ).
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
21-11-2014, 21:57:28 - RE: [S14a] Highlander
Bon alors, il est réparé ton gruyère rouge ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Raijuman
Active Member
350Z Roadster
|
21-11-2014, 22:57:04 - RE: [S14a] Highlander
Non non, je ne donne pas de nouvelles parce qu'il n'y en a pas!!
Je dois récupérer la vieille Xantia qui appartenait à mon père, donc j'aurai enfin la possibilité d'immobiliser la 14. J'ai un ami qui doit s'en occuper dans quelques mois, donc je la lui laisserai quand j'irai récupérer la mamie!
J'ai ma pompe de direction assistée qui fonctionne occasionnellement, sinon rien à signaler de plus.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
21-11-2014, 23:20:29 - RE: [S14a] Highlander
Tu sais faire des photos des dégâts?
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
Raijuman
Active Member
350Z Roadster
|
21-11-2014, 23:40:54 - RE: [S14a] Highlander
J'ai pas de photos, mais j'ai un bon gros trou à droite, juste avant la roue arrière (celui qui était planqué sous de la fibre), et un au niveau du passage de roue gauche avant (fait avec mon pouce... ). J'ai un peu cherché, je n'en ai pas trouvé d'autres, mais bon, je pense qu'on peut encore avoir quelques surprises.
J'ai pas d'urgences dans la mesure où la voiture roule très peu, mais j'ai quand même besoin d'un véhicule, d'où mon attente.
(Modification du message : 21-11-2014, 23:41:29 par Raijuman.)
|
|
Retourner en haut |
|
|