chicken
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06-11-2012, 20:09:07 - RE: Mon S14a DG edizion
Dg mototrsport directement david m'a super bien conseiller car même par temps froid elle démarre au quart de tour, elle prend très peux de place et à résister à 2 décharge complète (court circuit dans la voiture )
Pourquoi j'achète en france : pour faire vivre nos entreprise
Pourquoi tu paye plus chère: parce que c'est dédouaner détaxer comme sa pas de surprise
Pourquoi tu n'as pas acheter sur un shop Ebay.fr : parce-que j'aime avoir un contact téléphonique sérieux avec le vendeur et pouvoir me faire une image de lui
Pourquoi tu ne donne pas le tarif: parce que c'est le même pour tout le monde a l’exception près que j'ai données un pour boire pour leur efficacité et leur sérieux
(Modification du message : 06-11-2012, 20:12:45 par chicken.)
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chicken
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200SX S14a
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07-12-2012, 21:54:16 - RE: Mon S14a DG edizion
bon bah vote ouvert
Boite Z33
Boite SR20
je me tâte grave la surtout avec se que l'on ma proposer
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boyou2
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07-12-2012, 22:16:28 - RE: Mon S14a DG edizion
'on' t'a proposé un kit swap Z33 avec la plaque de montage kivabien pour un budget 'interessant' c'est ça?
alors question que tout propriétaire possédant une S14/SR20 DOIT se poser : QUI a une prépa approchant ou dépassant les 350cv sur sa chignole qui justifierais un investissement pareil?
QUI sait s'en servir correctement?
la boite tient relativement bien les prépas jusqu'a 400cv, deja et d'une, de deux, tout comme un bloc préparé, une boite, ça se 'soigne', donc plus elle prends dans la gueule, plus il faut la vidanger, et plus tu lui mets dans la geule, moins elle est fiable, c'est exactement identique a un bloc, plus il est poussé, moins il est fiable
une réfection de la boite+huile ad'hoc+système de refroidissement (après, c'est sûr, cette dernière solution est moins 'facile' qu'un kit swap de boite complet), et t'as une boite quasi indestructible
d'ailleurs, ce que je trouve étonnant, c'est que des gars se creuse la tête a sortir des kits d'adaptations ed boite, alors que 'concevoir' un système de refroidissement se fait presque plus simplement.
mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse et son porte-feuille
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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07-12-2012, 22:28:51 - RE: Mon S14a DG edizion
mwai, c'est vrai que beaucoup utilise une sixieme de manière sportive, vu les vitesses atteintes, faudrait rouler sur des pistes longues pour la passer, genre Nardo
pour l'étagement de la boite, ya deja moyen de se faire bien plaisir, et le trou qu'il existe entre certains rapports.....peu s'en rende vraiment compte...........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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08-12-2012, 02:57:38 - RE: Mon S14a DG edizion
(08-12-2012, 02:32:44)chicken a écrit : pas mal on déjà tuer plusieurs boite C'est plus une boite, c'est plusieurs maintenant ?
J'attends toujours des noms
Je crois que celle de Buck a lâché à 200.000km passés, on pourra dire qu'elle a bien vécu.
Beaucoup de ceux qui ont tué plusieurs boites (et plus souvent sur des ca18 que sur s14a) les ont remplacées par d'autres à l'historique inconnu, quand elles étaient pas carrément malades, donc le fait qu'ils en cassent à la chaine ne m'étonne pas non plus.
Y'a aussi speed2000 qui a cassé la sienne en quelques milliers de km en stage 3a (3000km je crois), mais il faisait du run et passait ses rapports de manières très agressive, les boites résistent pas longtemps à ce traitement.
Sur circuit, ça peut se comprendre.
En daily énervé, je serais plutôt de l'avis de boyou (mais bon, j'ai une fosse et de l'outillage, donc je peux aussi me permettre d'en casser pas mal avant d'avoir atteint le prix de ce swap).
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boyou2
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08-12-2012, 11:03:51 - RE: Mon S14a DG edizion
tu dis que tu peux te le permettre, mais tu te demande si c'est bien raisonnable
ya pas de raisons dans la passion, mais foutre 500boules dans un kit+l'arbre de transmission+la boite+le fait que le compteur sera faussé (faudra passer par un boitier a intercaler entre sondde et compteur), a toi de faire le calcul.
tu circuites a chaque fois que tu la sors?
je rejoins folken sur le nombre de personnes qui ont peté leur boite
je me repete, pour qu'un élément mécanique dure dans le temps, alors qu'il s'en prends plein les miches, faut le soigner.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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GENTLEMAN DRIVER
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08-12-2012, 19:11:36 - RE: Mon S14a DG edizion
(07-12-2012, 22:28:51)boyou2 a écrit : mwai, c'est vrai que beaucoup utilise une sixieme de manière sportive, vu les vitesses atteintes, faudrait rouler sur des pistes longues pour la passer, genre Nardo
pour l'étagement de la boite, ya deja moyen de se faire bien plaisir, et le trou qu'il existe entre certains rapports.....peu s'en rende vraiment compte...........
Je le voyais plutôt comme une 6 de cruising autoroute. J'avais une BV6 sur mon C20LET, et sur autoroute t'es heureux de ne consommer que 8/9 litres au 100
Et pour les plus furieux, une 6 pont court ça peut être sympa aussi
Je ne connais pas bien les BV des Nissan, mais une bonne 6 ne peut pas être un downgrade
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
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boyou2
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08-12-2012, 22:39:32 - RE: Mon S14a DG edizion
Justement, j'allais en parler du pont court, j'en ai un de streize qui traine, je te l'echange contre celui de skatorze
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ZacKisBacK_Fr
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13-02-2013, 19:36:24 - RE: Mon S14a DG edizion
En fait, la boite d'origine tient bien tant que l'on ne la sollicite pas vraiment... ou que l'on se sert de sa 14 pour faire de la ligne droite en accélerant une fois en mouvement, ou que l'on accélère qu'a partir du troisième rapport enclenché (pilote d'autoroute quoi) C'est marrant de voir qu'il y a toujours des mecs qui "savent"...
Ces caisses ont maintenant pas mal vécu, pas forcément vu l'entretien approprié en fonction de leurs usages... Enfin voila quoi, moi je ne comprends pas que l'on prenne le risque de casser des boites déja moisies à tour de bras... quand on investi autant dans une auto de piste pour qu'elle fonctionne, mais bon...
Mon troisième rapport a explosé en sortie d'épingle, en descente, full gaz, CRAC!! Il faut noter que j'ai un pont plus court que d'origine aussi qui va se marrier à merveille à cette boite 6!!
M'enfin, qu'est ce que je fais là moi... vous savez déja vous.... hein?
Maintenat, c'est clair que si ton soucis, c'est la consommation... facepalm....
Cat's kills / Cat skills
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boyou2
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13-02-2013, 21:04:59 - RE: Mon S14a DG edizion
je me répète mais :
(07-12-2012, 22:16:28)boyou2 a écrit : une réfection de la boite+huile ad'hoc+système de refroidissement (après, c'est sûr, cette dernière solution est moins 'facile' qu'un kit swap de boite complet), et t'as une boite quasi indestructible
d'ailleurs, ce que je trouve étonnant, c'est que des gars se creuse la tête a sortir des kits d'adaptations ed boite, alors que 'concevoir' un système de refroidissement se fait presque plus simplement.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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13-02-2013, 21:10:06 - RE: Mon S14a DG edizion
Le problème c'est de savoir si ça vaut le coup pour son utilisation à lui.
Il a déjà demandé à baisser la puissance par peur de casser le bloc et au vu de ses questions sur un autre forum il semble qu'une bonne partie de ses trajets se fera sur autoroute à vitesse stabilisée.
Donc est-ce que la boite sera si sollicitée que ça ?
Bien sûr que dans l'absolu moi aussi je veux unes boite 6, mais c'est un sacré investissement.
Peu de gens préparent leur voiture pour la piste au final, moi le premier.
Et j'ai pas honte de dire que quand je suis sur route ouverte je roule comme sur une route ouverte.
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ZacKisBacK_Fr
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13-02-2013, 21:15:42 - RE: Mon S14a DG edizion
Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est effectivement une solution, enfin, une demi solution à mon humble avis.
Au bout d'un moment, ou d'un certain couple en l'occurence, tu auras beau refroidir tant que tu veux, les dimensions des pignonerie, roulements, etc... ne permettront simplement pas de transmettre le couple.
Ensuite, l'étagement est un point plus important que ce que vous semblez écrire, pour ma part, les trois premiers rapports ne me conviennent pas, et une Z33 est mieux foutue de ce point de vue.
Enfin, pour le prix d'un set renforcé OS Giken plus les divers roulements, etc... nécessaires à une réfection de boite d'origine avec une limite de couple admissible pas beaucoup plus importante et un étagement qui me parait moins intéressant, toujours 5 vitesses, ne me parait pas si énorme. En faisant le boulot soit même, ce qui n'est pas forcement possible pour tout un chacun non plus.
Tu as mis en oeuvre cette solution de refroidissement boyou?
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(13-02-2013, 21:10:06)folken a écrit : Le problème c'est de savoir si ça vaut le coup pour son utilisation à lui.
Il a déjà demandé à baisser la puissance par peur de casser le bloc et au vu de ses questions sur un autre forum il semble qu'une bonne partie de ses trajets se fera sur autoroute à vitesse stabilisée.
Donc est-ce que la boite sera si sollicitée que ça ?
Bien sûr que dans l'absolu moi aussi je veux unes boite 6, mais c'est un sacré investissement.
Peu de gens préparent leur voiture pour la piste au final, moi le premier.
Et j'ai pas honte de dire que quand je suis sur route ouverte je roule comme sur une route ouverte.
C'est la bonne question, effectivement!
Pour sa prépa, sa peut préter à sourire effectivement, mais je trouve que son attitude est honnête et respectable pour ça justement, maintenant, je pense qu'il aurait fallu raisonner un peu plus en amont peut être quant à ses objectifs et son utilisation réelle.
N'aies pas honte, tu peux bientôt te marrier avec un de tes congéneres même Folken!! (j/k inside, no biggie)
Cat's kills / Cat skills
(Modification du message : 13-02-2013, 21:33:52 par ZacKisBacK_Fr.)
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boyou2
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13-02-2013, 23:38:20 - RE: Mon S14a DG edizion
dispositif deja prévu sur les boites de Z32, et sur les sky' GTR a partir des R33, et d'ailleurs, celle de R33 est la même que les R32, et elles ont eu une tendance a mieux resister au couple.
Pour les boite de silvia en BVM5, il y a deja les endroits de prévus en fonderie (epaisseur), récupération d'un systeme de refroidissement de pont, un thermocontact, roulaize (et la, je viens de filer cette idée a pleins de 'pro' qui vont bien évidemment en proposer dans pas longtemps en lousdé en disant qu'ils le 'faisaient' ou y avaient 'pensé' avant que je n'en parle, mais bien sûr....)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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14-02-2013, 03:39:30 - RE: Mon S14a DG edizion
Octave parlait de le faire sur sa s13 il y a quelques années, je serais curieux de savoir s'il est allé au bout et ce qu'il en est ressorti.
J'aime bien ce type, il a réellement une utilisation poussée de sa caisse sur piste et semble très bon avec un volant entre les mains donc on peut lui faire confiance pour mettre à mal le matos, et il part sans à priori sur pas mal de choses.
Il a été un des rares à vouloir vérifier que des freins de s13 en phase 1 avec de vrais consommables ça pouvait tenir le choc au lieu de partir tête baissée sur du s14/z32 au final ça semblait suffire, mais quand il a testé plus gros il a aussi su reconnaitre qu'il s'était trompé et qu'il y avait encore de quoi grappiller sur le freinage.
A l'époque il parlait se reprendre sur les 2 bouchons.
Je pense qu'on est beaucoup à y avoir pensé, mais il y a un gouffre entre émettre l'idée et commencer à réfléchir à sa mise en place Si il y a déjà les fonderies ça simplifierait pas mal le montage
Sur les dernières GTR aussi, beaucoup semblent monter un radia, faut dire que les casses avec launch control ont sérieusement mis à mal sa réputation.
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Silent
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20-10-2013, 02:36:31 - RE: Mon S14a DG edizion
Très belle s14 , je suis vraiment entrain d’hésiter a m'en prendre une !
S13 ou s14 t'elle et la questions ! tu en est content toi de ta s14 ? facilement modifiable tout en restant fiable ?
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