Holà
Bon
Comment dire
Pour présenter au mieux cette nouvelle venue dans mon cheptel, un peu d’histoire s’impose.
Comme certains le savent peut-être, j’ai rejoins, au moins de Janvier dernier, l’équipe de W-Autosport. J’ai donc intégré une équipe pro-Nissan pour la plupart et travail quotidiennement sur nombres de sportives japonaises et plus particulièrement ... Nissan.
Au fur et à mesure, l’envie d’une nouvelle auto ce fait sentir et l’inévitable se produisit
Un client à manifester le souhait de se séparer de son auto et je lui ai fait une offre qu’il a accepté.
Me voilà donc propriétaire d’une S14A de 1998, RHD, avec 120.000kms au compteur mais dans un état très … disons… passable
Beaucoup de travail est à faire ou à reprendre, la carrosserie réclame pas mal de travail, de la corrosion perforante est présente sur les bas de caisse et le bac à roue de secours à été supprimé pour visiblement poser un double silencieux.
Cependant, les ailes et passages de roues sont étonnamment exemptes de rouille, l’intérieur est plutôt propre et surtout, le moteur est neuf et sort de nos ateliers il y a a peine 1600kms
C’est donc un SR20DET sortant un peu plus de 330cv à 1b et équipé dans les grandes lignes de :
- pistons CP carillo
- bielles Tomei
- injecteurs 740cc
- turbo Garrett gt2871r avec collecteur inox
- Apexi power FC
Et évidemment avec toutes les pièces neuves que réclame un tel montage ainsi que les basiques ligne, admission et échangeur
Je vous partagerai sa restauration et son évolution car oui, tuning il y aura