Ou là, pour plus de précision dans ta recherche.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-...t-Occasion
C'est généralisé. Les S13 en soit n'ont pas de maladie particulière. Si ce n'est la réputation d'un claquement de bielle si l'entretien du CA18 n'a pas toujours bien été entretenue...
J'ai une S13 de 1991 et la première chose que j'ai vérifié, c'est l'absence totale de claquement moteur du genre TACTACTACTACTACTAC... Où là, tes coussinets de bielles sont HS. Puis inspecter les reniflards afin de t'assurer l'absence d'un bon gros dépôt caramélisée, preuve de l'utilisation d'une huile de merde... Pour le reste, le tuto de Boyou répondra à ta question.
Si tu assures un entretien de qualité à ton bloc, et que tu le respecte (temps de chauffe, entre autres...), alors il n'y à pas de soucies majeure.
La première chose que j'ai fait, une fois la bête à la maison, c'est la vidange moteur, de boite et du pont via une huile haut de gamme, naturellement. Puis là je modifie et ajoute quelques éléments afin de le sécuriser et ainsi assurer sa longévité. Quelques explication dans le lien suivant
:
Rubrique "les sécurités pour le moteur"
http://silviars13.free.fr/prepa.htm