alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
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17-06-2012, 09:39:30 - RE: [S14 et demi] By Boubou (montage manomètre)
Je ne sais pas enfaite, sur un coté de la sonde j'ai un "S" et l'autre un "W.L/G" de marqué dessus mais je ne sais pas a quoi correspondent les deux
Et sur la notice de montage il me montre une sonde de pression avec une seule borne sauf quand j'en ai deux ...
Donc il dois y en avoir une des deux qui ce branche a la masse c'est ça ?
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Je viens de voir sur la RTA qu'il y a un "manocontact de pression d'huile" !
C'est la dessus qu'il faut que je branche la borne "W.L/G" ? Je peux brancher en plus de l'autre fil déjà présent ? Histoire de juste faire un raccord et pas couper le câble existant du "manocontact" pour le brancher sur ma nouvelle sonde ?
Merci
(Modification du message : 17-06-2012, 10:09:28 par alboubou.)
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alboubou
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17-06-2012, 13:40:58 - RE: [S14 et demi] By Boubou (montage manomètre)
Bon finalement je me suis remis sous la voiture ce matin !
J'ai mis la borne "W.L/G" a la masse, et effectivement sa fonctionne Donc tous les manos fonctionne correctement !
J'attends plus que le support de mano pour les brancher correctement et ça sera bon
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Petite photo =>
(Modification du message : 17-06-2012, 14:28:28 par alboubou.)
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alboubou
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26-06-2012, 07:49:59 - RE: [S14 et demi] By Boubou (montage manomètre)
Bon je continue mon monologue
J'ai finalement commandé un support de montant de pare-brise "spécifique" a ma S14 RHD mais ça ne sera qu'un double mano ...
Faut croire qu'aucune société ne sait faire du support triple mano pour S14 RHD ... Bref
ET
J'ai également commandé un kit de relocalisation du filtre a huile D1 Spec, tous ça chez Brabus (full car tuning) =>
N'ayant franchement pas envie de me retapper une vidange moteur après les deux vidanges que j'ai faite ... Bah j'attendrais quelques mois pour la faire ! ça me laissera le temps d'économiser un peu et de réflechir sur quelle marque de mano je vais prendre et surtout ou est-ce que je vais pouvoir caser le 3eme mano du coup
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911-carrera
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27-06-2012, 09:42:33 - RE: [S14 et demi] By Boubou (montage manomètre)
Je suis depuis un moment : Très beau projet !
(20-06-2012, 21:45:07)alboubou a écrit : Bon par contre concernant le T° de l'huile, ça fait un peu comme la pression d'huile, c'est a dire j'appuye sur le champignon, la T° monte plus ou moins rapidement et que j'embraye et du coup le moteur tourne au ralenti je redescend tout de suite a 60°C ...
Bon ce n'est pas exactement comme la pression d'huile (c'est pas aussi rapide) et vue que je n'ai jamais eu de mano de T° d'huile je ne sais pas si ce comportement est normal
Je ne suis pas mécano , mais ca parait surprenant ...
Moi, il y la température d'utilisation "classique" (aux alentour de 100/110 °C), ça monte d'une dizaine de degrés en utilisation intensive, mais cela reste très stable... Certes cela redescend en quelques minutes , mais jamais jusqu'à 60 °c
Par contre la pression réagit bien avec l'embrayage.
Maintenant je connais pas ton modèle de voiture, mais cela me parait faible comme température d'utilisation ...
Testé sur S2000, Porsche et Caterham, la température se situe entre 95 et 110 °C
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alboubou
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27-06-2012, 09:50:18 - RE: [S14 et demi] By Boubou (montage manomètre)
Merci
C'est vraiment étrange pour la T° ...
L'aiguille monte très légèrement jusqu'au 60°C et de temps en temps elle ce met a monté brusquement et redescend aussi brusquement ...
ça fait vraiment penser a un problème de masse ...
J'attends le kit de délocalisation pour le filtre a huile histoire de pas devoir lever la voiture a chaque fois que je veux faire un test des sondes ! Et au passage je referais les masses correctement pour la pression et T° (car actuellement la T° est sur la masse de la plaque sandwish (donc pas top ))
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axe79
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27-06-2012, 09:56:17 - RE: [S14 et demi] By Boubou (montage manomètre)
Je t'es conseiller des manos sur Perf
SPA ou stack c'est cher mais c'est de la bonne came
L'avantage d'un SPA c'est que tu as un double affichage temp/pression d'huile par exemple pour environ 200€
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axe79
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28-06-2012, 09:56:57 - RE: [S14 et demi] By Boubou (montage manomètre)
l'avantage du double affichage c'est que ça t'évite d'avoir 2 manos deplus il est parametrable ( seuil d'alerte etc )
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axe79
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29-06-2012, 10:53:51 - RE: [S14 et demi] By Boubou (montage manomètre)
Honnetement j'ai largement plus confiance dans du stack ou SPA que du Zenky ...
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alboubou
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01-07-2012, 15:02:15 - RE: [S14 et demi] By Boubou (montage manomètre)
Bon aller quelques petit travaux ce weekends !
J'ai viré le silencieux arrière pour accéder a l’espèce de pare-chaleur qui l'entoure (j'avais mis de l'anti-rouille quelques semaines avant).
J'ai donc démonté ce pare-chaleur pour passer de l'anti-rouille derrière !
Puis au passage je me suis dit pourquoi pas le peindre avec le reste de la bombe de peinture pour les étriers ?
Du coup voilà ce que ça donne (j'aime bien le rendu même si en temps normal ça ne ce voie pas) =>
En démontant le silencieux j'ai également remarqué que la moitie de ma ligne c'était cassé la gueule (1 visse qui a sauté sur le décata)
J'entendais bien un bruit de ferraille (ding ding ding ...) quand je roulais avec de temps en temps ! Je pense que ça venait de là !
Donc j'en ai profité pour tous vérifier et effectivement tout avait besoin d'un bon resserrage
(Modification du message : 01-07-2012, 15:04:59 par alboubou.)
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alboubou
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10-07-2012, 18:58:55 - RE: [S14 et demi] By Boubou (In pause)
Bon alors comme tout le monde le sait J'ADORE démonter ma caisse
Un petit détail m’embêtait depuis quelques semaines ...
Une fixation du radiateur d'eau qui n'était plus en place (fixation en ferraille) !
Donc je cherche dans toutes les pièces que le mec m'avait filé et je trouve l'attache en question !
Seul problème sur la voiture la tige fileté est cassé a ras (et je peux pas percer car radiateur juste en dessous) =>
Bon je me dit j'ai un barre de fer qui traine donc a la limite je vais la faire passer entre le filetage qui ressort juste a droite et le trou un peu plus loin a gauche comme ça pas d'autre trou puis je raccorde l'attache sur ma barre de fer au milieu.
Bon je regarde a droite a gauche puis je me dit ! Il y a un peu de rouille derrière les optiques, je vais les enlever pour passer un coup d'anti-rouille ! Et alors là, j'ai passer au moins 30 min a essayer de sortir le petit bloc de veilleuse ^^
Au final j'ai compris qu'il fallait tirer fort pour le dégager du bloc principal (mais j'osais pas au début) !
Bref je vire le bloc, et je me dit tiens les fils électrique sont bien proche de la roue avant droite !
Bon du coup de fil en aiguille je me retrouve a démonter le PC avant et les deux optiques avant !
Et la je vais de surprise en surprise ! Le PC avant est tenue principalement qu'avec des circlips =>
Bon du coup j'ai tout démonter et ensuite j'ai compris pourquoi il avait fait tenir le PC avec des circlips, car la majorité des visses était en deux partie =>
Donc j'ai démonter la barre noir (elle a un nom mais je m'en rappel plu) afin de passer la Dremel et la perceuse et virer tout ce qu'il reste dessus ...
Donc je suis partie pour juste replacer une fixation de radiateur et j'en suis arrivé là =>
En même temps je préfère tout démonter et tout faire proprement plutôt que faire genre j'ai pas vue et remonter tel quel !!!
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10-07-2012, 21:29:29 - RE: [S14 et demi] By Boubou (PC avant => A terre)
vaut mieux les avoir au démontage les surprises, quand c'est au remontage c'est moins bon signe
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