(21-08-2012, 03:15:44)MARCELO a écrit : bonjour tous le monde !!!
J'était déjà à la recherche d'une bonne base d'ancétre pour avoir une VRAI voiture plaisir , lègère sans aucun informatique ( en+ de ma 330ci que j'utilise tous les jours ) . je voulais prendre une BMW e30 swapé . puis j'ai vue le film manga wanga midnight et j'ai flashé sur la Datsun du film !
donc voilà j'ai appris qu'il existait des versions différente et poids diffèrent ...
alors ma 1er question , ont - elle direction assisté ?
-appart le moteur , le chassis est identique entre les cylindrés (j'ai vue que beaucoup de gens parlait de poid )?
-le moteur L28ET est-il d'origine sur les 280Z (version année)?
- niveau comportement chassis la comparaison peut être faite avec une e30 coupé ?
merci d'avance pour vos réponse car on ne trouve rien sur le net . je par dans l'idée d'un jour peut - être la swappé avec un bon RB26ETT boosté donc voilà ,pour être sur de se que je fait sinon je me rabat sur un e30 .
Salut Marcelo
le mieux est aussi d'aller visiter la rubrique "old school" du forum :
https://www.japancar.fr/forum/forum-22.html
pour répondre à tes questions, celles que l'on trouve en Europe sont souvent :
les 240 Z, qui sont des 2 places ; moteur L24 en ligne, 2,4L 2 carbu type SU, env 140 cv din.(sans DA)
les 260 Z sont des 2+2, mais il y a eu quelques 2 places (moteur 2,6L 2 carbus env 150 cv)
les 260 2+2 sont plus longues que les 240 Z (et que les 260 Z 2 places : la 260 Z 2 places est quasi idnentique à la 240 mais avec un 2,6L)
Après, il y a eu les 280 Z (rares, car vendu aux USA : il s'agit d'une coque de 240 Z 2 places, avec un 2,8L injection)
Puis il y a eu les 280 ZX 2+2 et 2 places ; ce sont des voitures que l'on trouve encore assez facilement, et qui sont sympa à conduire, du fait de l'injection, et de la DA ; L28, 2,8L env 150 cv ;
Un coupé 2 places 280 ZX se conduit comme une E30 grosso modo, 323 ou 325i ; Il roule bien dans la circulation actuelle, et on peut vraiment l'utiliser tous les jours ;
Ce coupé qui est court, n'est pas très lourd non plus, s'allège facielment, car les voitures japonaises avaient dans 90 % des cas, un équipement standard très poussé (sièges electriques, DA, VE, clim...) ; On peut préparer un L28 avec un 6 en 1, une admission qui respire, voir augmenter la cylindrée ;
Il ya eu une rare 280 ZXTurbo, dont le 2,8 était porté à 180 cv ; on peut en trouver en Allemagne, mais jamais vendu en France, car en 1984, arrive la 300 ZX avec un V6 3L atmo de 170 cv ; c'est aussi une bonne voiture, que l'on trouve en 2 places ou 2+2 et qui est très sympa à conduire ; Puis arrive la 300 ZX turbo de 228 cv (Z31T)
280 ZX 2 places :
avec T Bar (toit ammovible)
280 ZX 2+2
300 ZX 2 places