Yop là ^^ Une ptite news histoire de dire que ni mon projet ni moi sommes morts
Un ptit weekend pépère à bosser trèèèès pépère
J'ai enfiiiin réussi à finir mon bras de suspension gauche
Et puis j'ai rangé un peu mon garage et fait de nouveaux rangements 8) Ça aide
Bref... J'ai refait un butée de direction qui fait office aussi de GROS renfort
Je vous laisse juger par vous-même...
Soudée au bras...
Ptit test de montage voir ske ça donne ^^
Avec un cric sous le bras
Ça bute :drunken: Mais avec le débattement de la suspension... Bah faut augmenter la surface de buté...
Chose faite ici...
Les deux "L" de renfort par dessous, environ 13cm de mémoire ^^
Deux autres petits renforts histoire de...
ZE Peinturlutage ^^ (j'ai nettoyé le silentblock au nettoyant frein avant de remonter hein Ludo
)
Et enfin... Le remontage final ^^
Puis un peu de finition sous le capot...
Petite papatte pour maintenir le coude de plombier qui se barrait avec les vibrations...
J'ai refait la papatte qui tient le ptit filtre du récupérateur de vapeurs d'huile ^^
Quelques rilsans roses plus tard, j'ai refait le faisceau de mon CAS dont un fil... Ne tenait qu'à un fil mdr enfin... qu'à un brin lol et puis j'ai enfin remis la ptite durite transparente qui longe ce faisceau de CAS/MAF et qui va du débulleur vers le coude de sortie de flotte du bloc
Donc au final... Pas vraiment beaucoup d'angle en plus qu'avec "juste" des biellettes + rondelles aftermarket (ici des Ikeya Formula) MAIS un point de pivot décalé de 3cm vers l'extérieur (rallongement du bras et à fond sur la coupelle d'amorto), donc meilleure stabilité et même du 235/40/18 ne touche ni le longeron, ni le passage de roue, en braquage à fond :P
Voilà
La prochaine fois j'attaque le bras de suspension droit qui devrait aller relativement vite vu que j'ai toutes les côtes nécessaires et que la butée est déjà prête à être soudée ^^ Bisouuuus