Supra-man
Active Member
Sujets : 3
|
31-12-2008, 00:21:08 -
Yob1 a écrit :Y a un truc qui est domage un peu c est la tune que tu dois perdre a force de changer d avis ( suspapes, jantes ect ... ) lol
Sinon vivement la suite
Je change pas d'avis
Les suspattes D2 m'étaient vendues avec la S14
Les jantes, j'ai les OZ en 17" pour le drift et maintenant j'ai commandé les Fuel pour un usage régulier
Là où je perds du fric, c'est quand je passe par la case "Douanes" (heureusement pas si souvent que ça...
RB26DETTvs2JZ : j'ai 2m² de protection thermique chez moi Et mon elbow n'est pas fini (si tu regardes bien - ce que tu fais - la vis du collier V-Band n'est pas serrée mais à peine approchée), ainsi que tout le reste, et c'est encore loin de l'être Donc tu peux essayer dme détruire si ça t'amuse, jmen fou, mais au moins sois patient et attends la fin du projet (bon, t'as ptet encore 2 ans à tenir à ce rythme là ) pour exprimer ta rage (oui rage, car à ta façon dme le dire, pleine d'ironie et d'antipathie, c'est ce que j'ai ressenti, désolé...)
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Sujets : 146
|
31-12-2008, 01:15:30 -
Supra-man, tu es bien sensible !
Je tenais juste à te signaler le danger, étant donné que personne ne l'avait fait avant, après, si tu as trouvé la soluce, tant mieux !
La prochaine fois je me tait :ho:
Mais très honnêtement, au vu des températures rencontrées à cet endroit là, et la sensibilité des MC, et Mastervac à la température et bien. voila quoi
Edit: Oui, j'ai la "rage"
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
Supra-man
Active Member
|
31-12-2008, 19:34:31 -
Désolé de l'avoir mal pris, mais comme dit mon précédent post, le ton avec lequel t'as écrit le post m'a laissé perplexe, mais bon, vu comment tu viens de me répondre, je m'étais planté sur tes intentions, donc je m'en excuse
Et puis la prochaine fois, ne te tais surtout pas, mais maintenant tu sais que je suis sensible
Effectivement, ça va être "chaud" à cet endroit C'est là qu'est tout le problème des "top mounts" avec les Nissan LHD Mais bon, au Japon, ils ont quand même l'ABS de ce côté qui les gêne, enfin, pas très longtemps
Pour ce qui est du reste du freinage, 2009 me réserve un MC BM57 de 300ZX et je compte prendre des cales de déport pour les étriers avants pour passer en 315 ou 324mm, on verra sur ce que je vais tomber
Envoyées Lundi, reçues aujourd'hui à 15h50
Quoi ?? Bah mes biellettes Ikeya bien sûr
Éclatée :
Assemblées :
Et une petite idée que j'ai eu en voyant mes rotules... Vu que je suis rabaissé un maximum à l'avant, j'ai pensé à intervertir les rondelles encadrées pour rabaisser la rotule : :
Bonne année à touuuuuuuuuuuuuuus !!!
|
|
Retourner en haut |
|
BUGS37550
Junior Member
Sujets : 5
|
02-01-2009, 12:57:05 -
elle vas etre mechante ta s 14 surtout avec le kit worksk9 en tous cas bravo a toi pour ton boulot monstrueux que t as accomplis vivement qu elle sois fini
|
|
Retourner en haut |
|
El Compressor
Junior Member
Sujets : 0
|
02-01-2009, 15:14:40 -
Fait attention Supra-man , je t'attend pour cet été alors ...
Et sinon j'espere pour toi que Ikeya est different de IKEA ( marque de meuble tres moche et pas tres resistant ) . Lol
Bref , bone continuation a toi ( et je me repete mais jaimerais bien la voir cette S14 ! )
CRXed
|
|
Retourner en haut |
|
ErasE-R
Active Member
|
02-01-2009, 17:49:30 -
apres 12 pages de lecture me voila enfin !!!
Donc deja un grand bravo Supra Man a ton savoir et a ton souci du detail !
un montage pour le moment tres propre fait dans les regles , avec de super pieces 8) et avec tout ca t as meme pas 18 ans !
triste quand meme qu elle ne roule pas encore , je pensais au vu de l avancement des post que j arriverai au demarrage final
ca aurait été bon d entendre un nouveau cri poussif
pour bienot donc !
gg aussi pour ton premier demarrage , j en ai rarement vu un ou la caisse tournait aussi rond du premier coup ^^
je vais suivre ce post de pres !
bravo encore , et good luck pour la suite ! et bonne année ! :top:
|
|
Retourner en haut |
|
Supra-man
Active Member
|
03-01-2009, 15:33:17 -
Merci
RB26DETTvs2JZ a écrit :Supra-man, heu, ça c'est pour régler la Hauteur de crémailler, ou plus communément appelé "Bump steer" ou "roll steer"
Bah en fait, on a en partie raison tous les 2
L'axe de la rotule (qui est rallongé, et grâce aussi à ses ptites rondelles) sert effectivement à "combler" le rabaissement du véhicule en rabaissant la biellette pour qu'elle se retrouve à nouveau dans l'axe de la crémaillère.
Pour ce qui est de la biellette Ikeya, essaie de faire prendre de l'angle aux biellettes d'origine 2 ou 3 virages en drift avec un bon angle et elles se brisent Et puis au bout (le filetage qui rentre dans la crémaillère) est rallongé, et de ce fait, on peut y mettre des rondelles (fournies, on les voit bien sur la photo de mon dernier post avec les 2 biellettes assemblées, entre les 2 donc y a un sachet avec ces 2 rondelles) qui certes donnent un quart de tour de volant en plus, mais ce petit quart sert à donner ce peu d'angle qui manque (d'origine on a 36° d'angle de braquage, là on peu aller jusqu'à 50° ).
Il serait aussi bon que je fasse une cale pour rabaisser le bras inférieur avant, mais ça coute trop cher pour le moment
Sinon, y a une boite qui fait des fusées modifiées pour rabaisser encore + le point de pivot de la rotule de direcetion qui s'appelle MAX.
http://zilvia.net/f/advertiser-specials-...ckles.html
Et la pauvre S14 qui utilisait les biellettes d'origine au lieu des Ikeya...
Ah, et le bump steer est plus causé par des bras inférieurs trop hauts que par des biellettes de direction trop hautes (de ce que j'ai pu lire sur différents forums )
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
|
04-01-2009, 04:28:08 -
1h et quelque de lecture, page par page, j'suis sur le cul, un travail énorme sur cette voiture, une personne plus que motivée, qui plus est très "jeune" dans ce domaine, avec autant de connaissance, chapeau mec
Toute mes félicitations pour ce projet
J'ai plus que hâte de la voir rouler 8)
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
El Compressor
Junior Member
|
06-01-2009, 19:57:06 -
Eh bê ! avec une telle prepa qui risque de degager des bourrins en pagaille j'espere que tu va pas la foure ds un arbre ( ) .
Bref , bon courage mec et j'espere quetu n'oublie aucune piece pour ta prepa pour pa la foutre au tas ( et une petite rime pour la route )
P.S : Ton portable date un peu
P.S 2 : Pas mal les jantes elles en jettent ( monte les vite j'ai hâte !)
CRXed
|
|
Retourner en haut |
|
El Compressor
Junior Member
|
07-01-2009, 19:27:57 -
RB26DETTvs2JZ, evidemment , ca ne sert pas a telephogepééssradiovisionner :] ( corrigez moi si je me trompe )
CRXed
|
|
Retourner en haut |
|
motoraphy@hotmail.fr
Newbie
|
07-01-2009, 21:53:38 -
:o :o :o :o :o UN FOU J AMAIS VU SA UN TARE UN PSYCHO PATE LUSTUCRU
JE VEUX VOIR LA SUITE UNE PHOTO DE L ENSEMBLE UN TEST DYNO
TOI CHERIE .................AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSS :!: :!: :!: :!: :!:
quoi que tu fasses fais le desuite nattents jamais le lendemain
|
|
Retourner en haut |
|
El Compressor
Junior Member
|
11-01-2009, 02:25:42 -
Qui ? Moi ?
CRXed
|
|
Retourner en haut |
|
El Compressor
Junior Member
|
13-01-2009, 23:16:03 -
Nn mais ô la ! C'est quoi ce relachement de la part d'un malade de la mecanique qui se decourage devant 4 jantes ! J'espere qu'on aura une surprise apres tout ce temps d'attente
CRXed
|
|
Retourner en haut |
|
|