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S14 Calage & Broutage
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Nissan S14 Zenki
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28-10-2013, 19:57:48   -   S14 Calage & Broutage
Bonjour a tous, et tout dabord merci a ceux qui me lirons et posterons des réponses...

J'ai parcouru en long en large et en travers le forum et je n'identifie pas mon problème dans les autres posts...

Concrètement parfois elle marche nickel et d'autres fois elle broute, ne veux pas prendre ses tours et bloque aux alentours de 3000 tr (en debut de charge du turbo?)
Quand cela arrive, si je lache l'accélérateur, le ralenti est instable et il lui arrive même de calé

Si je fais un départ de feu rouge (donc à 0km/h Sac ) en appuyant bien sur le champignon elle prend ses tours nickel

Si je monte tranquillement dans les tour elle bloque au environs de 3000tr

A 3000tr, que j'appui doucement ou pied planche, quand elle broute cela ne change rien
Parfois en lâchant l'accélérateur et en r'appuyant plusieurs fois elle repars (video)

Si par contre je débraye j'accélère pour passer a disons 4000tr et que je relache l'embrayage en maintenant ma pédale d'accélérateur, elle par sans soucis dans les tours...Donc au point mort elle prend ses tours sans soucis!
Pas de fuel cut en tout cas pas après 3000tr (mais a 3000tr je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fuel cut)

Bon pour résumé une petite video du probleme, (je précise que la voiture était chaude, l'aiguille a un problème d'affichage et bouge dans tout les sens...)

[Vidéo: http://youtu.be/YaGBEyJXaSU]

La voiture est équipé stage1:
FMIC Blitz (j'ai vérifié si il y avais une prise d'air avec du nettoyant frein a sec...niet)
Dump valve HKS SSQV
Pompe a essence WALBRO 255lph
BC Blitz
Ligne en 3" apex
Kit admission HKS (champignon, mais qui va partir pour un apexi intake power)
Collecteur inox (il est fissuré, cela peux venir de la?, j'en ai un de rechange je comptai faire le changement prochainement)
J'ai testé avec un autre jeu de bougies, j'ai néttoyer la MAF


Voila voila,
J'ai lu plusieurs choses qui pourrais éventuellement correspondre (bobine qui merde ou pompe a essence, y a t il un moyen de savoir?)
(Modification du message : 28-10-2013, 20:08:19 par Freerider94.)
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28-10-2013, 22:42:02   -   RE: S14 Calage & Broutage
ya pleins de pistes ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...ons?page=3

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Nissan S14 Zenki
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28-10-2013, 22:45:09   -   RE: S14 Calage & Broutage
Oui j'avais vu se topic, et j'ai chercher, apars le premier post j'ai rien trouver de ressemblant, et je pense testé en changeant les 4 bobines (si j'arrive a trouver sa)
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29-10-2013, 11:26:01   -   RE: S14 Calage & Broutage
pourtant les deux dernier cas de S14 qui sont sur la dernière page ressemblent fortement à ton problème.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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04-11-2013, 10:31:20   -   RE: S14 Calage & Broutage
Bon déja, après nettoyage maf il y a du mieux, j'ai reçu 4bobines= changement dans la semaine

Pour les s14 du sujet, effectivement j'ai pas du voir celui ci qui semble correspondre "Nissan s14 zenky
Préparé stage 3 horsham
gt2871r a 1.5 bar

Symptomes: grosses raté a l'accélération et impossible de prendre les tours quand le turbo dépasse les 0.6-0.7 bar. Et quelques fois instable au ralenti. Mais le moteur tourne bien sur ces 4 pattes.

Solutions: Ne pas accélérer , bobines d'allumages 2 qui commencer a cramer, j'en est commander 3 d'occaz, au bout de 100 bornes sa recommence, les 4 bobines crame aussi, donc passage a un allumage splitfire et gaper les bougie a 0.72, et la plus de souci depuis 6 ou 7000 bornes. l'allumage a du mal a suivre au dessus de 1 bar, 1,2 bar."

On vera apres changement des bobines,
Quelqu'un connait les symptomes d'un collecteur fissuré? (Le mien est fissuré, il faut que je le change mais les vis du pare chaleur du turbo sont foiré, se qui retarde un peu le changement ) mais c'est peu etre uniquement sa...

J'imagine qu'il est important se pare chaleur...? Peux on le remplacer par une chausette de turbo ? :
http://21turbo95.skyrock.com/3143977898-...turbo.html
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04-11-2013, 21:53:42   -   RE: S14 Calage & Broutage
le pare chaleur tu va devoir le viré si tu passe sur collecteur aftermarket donc oui et non c'est important

dans le pire des cas tu peux mettre de la fibre pare chaleur tout autour comme l'a fait un autre membre pour éviter le rayonnement collecteur turbo.

pour le languauge technique je ne le connais pas et je ne connais pas les tarif mais d'autre doivent voir de quoi je parle (sa ressemble à des feuille d'aluminium que tu entour autour des conduite de frein etc)
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06-11-2013, 08:34:15   -   RE: S14 Calage & Broutage
En fait je parlai surtout du pare-chaleur du turbo (la tôle devant est bien un pare chaleur???)

Je l'ai acheté avec collecteur aftermarket inox+ligne inox(en 3" O_O)
Donc éffectivement il n'y a plus de pare chaleur de se coté la.

Bon j'ai changé les bobines, il n'y a pas d'amélioration, mais je viens de tomber sur plusieurs chose angryfire

Un goujon de collecteur est cassé dans le bloc (goujon et écrou manquant, et il est cassé a ras le bloc... donc je pense que je vais en chier et j'espère le sortir avec mes extracteurs)

le turbo semble être déssérré du collecteur (en tout cas il y a (le joint?) un morceau de métal fin qui se balade et semble être endommagé)

Les vis qui tiennes le "pare chaleur" du turbo qui sont foirées = je ne peux pas ressérer le turbo (si déssérrer)

Je pense donc :
-sortir l'ensemble collecteur/turbo/elbow d'un coup, Je ne c'est pas si ca passe...
-sortir les vis foiré qui retienne la tole sur le turbo
-changé les joints (embase turbo, collecteur échapement, elbow
-tenté de sortir le goujon cassé du bloc
-changer le collecteur
Et remonté le tout!

Eventuellement faire une réfection du turbo , si je trouve un entreprise en region parisienne qui peux me rééquilibré le rotor... (si vous avez des adresses...)

Wait and see...
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08-11-2013, 16:43:58   -   RE: S14 Calage & Broutage
pour les joint de turbo tu peux prendre les nissan la pochette complète coute 70€ de mémoire

et profite pour changer les durite rigide par des avia sa coute 130€ à peux près sa t'évitera de tapisser t'as baie moteur/boite/VLSD/roue d'huile bouillante et de foutre le feu à t'as caisse.
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08-11-2013, 16:51:37   -   RE: S14 Calage & Broutage
et pourquoi il devrait changer les durites rigides par de l'avia?

Si elles ne fuient pas, aucun interet.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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09-11-2013, 17:10:32   -   RE: S14 Calage & Broutage
j'ai eu les même symptôme sur ma S14a quand le turbo était desserrer du collecteur
----------
(08-11-2013, 16:51:37)boyou2 a écrit : et pourquoi il devrait changer les durites rigides par de l'avia?

Si elles ne fuient pas, aucun interet.

l'alim d'huile se fissure souvent après un démontage remontage
(Modification du message : 09-11-2013, 17:11:55 par seb.racing.)
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09-11-2013, 17:21:57   -   RE: S14 Calage & Broutage
Surtout qu'il est déjà en collecteur aftermarket donc il a forcément du les tordre pour remonter, je suis étonné qu'elles aient résisté aussi longtemps si c'est celles d'origine.

Et ces pare chaleur sont important (pas tellement celui sur le turbo, mais surtout celui du collecteur).
Ca évite de faire trop chauffer le liquide de frein, et aussi de cramer le power transitor. D'ailleurs, il a peut être commencé à prendre et c'est lui qui grille tes bobines à tours de bras ?
Tu devrais au moins mettre de la bande thermique, ou bricoler une tôle pare chaleur.
(Modification du message : 09-11-2013, 17:24:57 par folken.)
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12-11-2013, 14:24:29   -   RE: S14 Calage & Broutage
Non alors no soucy, j'ai déja les durites avia!

Bon après nettoyage du maf, ça marche déja beaucoup mieux!(quelques petites hésitations de temps en temps

Il me semble effectivement que le turbo se déssere du collecteur...
Donc j'ai acheter joint collecteur, joint de platine turbo, joint elbow,joint de ligne d'échapement
et je vais en profité pour faire une réfection de turbo

Y a plus qu'a se lancer!

(je redemande au cas où)
Avez vous des adresses pour le faire équilibré un turbo en region parisienne?
sinon j'envoi a turbo littoral, mais ça me fais un peu flipper d'envoyer le turbo :/
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Nissan S14 Zenki
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28-11-2013, 12:43:09   -   RE: S14 Calage & Broutage
Bon du nouveau!
La s14 est le garage,
collecteur et turbo démonter!
Il manquai un écrou de serrage entre le turbo et le collecteur...
Le pire O_O (j'ai halluciné) l'ancien proprio avais souder les goujons au collecteur d'échapement, et avais souder les écrou coté turbo aux goujons!!!!!!!!!! Un manouchage en règle!

donc j'ai disqué les goujons(j'ai réussi a ne pas toucher le turbo, c'etait tendu...), heureusement j'ai un nouveau collecteur, j'ai fais la réfection du turbo, je vais pas tarder a l'envoyer chez turbo littoral pour l'équilibrage.
Par contre je me suis aperçu que le carter de turbine était fissuré :/
Donc je suis a la recherche d'un turbo (même mauvais état) T28 de s14 pour en récupérer le carter coté échappement! si quelqu'un a sa... Smile
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28-11-2013, 15:19:36   -   RE: S14 Calage & Broutage
c'est normal la fissure (tant qu'elle ne s'écarte pas) tout les T25/T28 des silvia ont ça, ça apparait avec le temps (donc l'age)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken Hors ligne
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28-11-2013, 21:51:16   -   RE: S14 Calage & Broutage
La soudure des goujons/écrous, j'ai failli le faire, c'est pas spécialement du manouchage et t'es tranquille après.
Vu que ça se desserre toujours Neutral même sur s14a avec le support qui enlève une grosse partie des efforts.

Mais normalement c'est un point de soudure bien placé et facile à faire sauter, si le gars a fait le tour y'a une erreur d'interprétation LOL
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Nissan S14 Zenki
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29-11-2013, 11:40:35   -   RE: S14 Calage & Broutage
oui par contre la fissure déformai le trou de la "vanne" de wastegate, j'en ai trouver un neuf, autant faire sa bien!

Et il me semble qu'il y a la place pour mettre un contre écrou, c'est quand même mieux que la soudure? (frein fillet+écrou/contre écrou) je pense que sa peux marcher.
Il y avais également de la soudure sur le carter de turbo...(bon sa a pas tenu heureusement)

Le chra est parti se faire équilibré! sa avance =)

Avec moteur stock (je parle de l'interne, piston/bielle/etc) et un FMIC+BOV+pompe walbro 255lph+carto horsham stage 1+collecteur+Ligne+décata3"inox(oui elle est un peu grosse apparament...), vous penser réglé le BC a combien? 0.8bar? 1bar?

Pour ceux qui ont des combinés, rabaissé (je dois être a 12cm du sol coter bas de caisse, et la ligne est a 9cm) quel est votre tarage de ressort?
Je pense changer les miens car c'est trop violent je trouve (12 a l'avant et 10 a l'arrière !)
je penssai passer en 10 avant et 8 arr, je me demande si les roues vont pas trop frotter les ailes...
(Modification du message : 29-11-2013, 11:43:25 par Freerider94.)
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29-11-2013, 20:41:13   -   RE: S14 Calage & Broutage
Le contre écrou c'est une grosse bêtise (que j'ai faite aussi, hein LOL ), tu crois que ça serre mieux mais en réalité tu pousses sur ton premier écrou et annule la pression qui le freine sur les filets.
Frein filet, ça tient pas la température, d'ailleurs c'est très pratique pour desserrer, il suffit de chauffer.

D'origine il y a des plaques qui bloquent les écrous (ça c'est efficace).
Mais même avec ça, mon joint de turbo sur mon bloc de 70.000km (s14a) commençait à noircir et un écrou est venu tout seul, à mon avis il aurait fuit avant les 100.000 Neutral

12/10 c'est beaucoup, j'étais à 8/6 et je les ai revendus parce que je trouvais ça encore trop dur.
6/5 ou 6/4 normalement c'est pas mal, après j'ai pas poussé les expérimentations en rachetant des ressorts pour régler comme certains l'ont fait donc mes chiffres sont à prendre avec des pincettes.
(Modification du message : 29-11-2013, 20:41:23 par folken.)
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30-11-2013, 02:10:34   -   RE: S14 Calage & Broutage
j'ai presque autant de confort en 8/6 actuel bien réglé niveau molette qu'avec mes HKS en 6/5 réglé en 10 à l'avant (sur 16 cliquets) et en 6 a l'arrière (pareil, 16 cliquets)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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30-11-2013, 14:35:47   -   RE: S14 Calage & Broutage
presque != autant

Ca dépend aussi beaucoup du fabricant, une bonne hydraulique peut rester confortable avec des tarages plus élevés.
Mais sans détails, je prends l'hypothèse la plus pessimiste.
De toutes façons, 12/10 ou même 10/8, c'est typiquement du tarage de D2 & co, donc la qualité de l'hydro LOL (il existe du matériel de qualité dans ces tarages, mais tellement rare que je pars du principe que ce n'est pas ce qui est visé).
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01-12-2013, 22:23:57   -   RE: S14 Calage & Broutage
Pour le contre écrou bah je vais abandonné l'idée alors, et vais réfléchir a autre chose... kit a resséré, j'ai pas trop envi de souder! :/

Les combinés sont des BC racing BR
Et en 12/10 j'ai chercher, c'est introuvable donc a mon avis il a racheter les ressort bc apars (où a demandé directement pendant la commande, sa se vend a l'unité)
Je pense repassé en 8/6 (d'autant que le réglage est au minimum car beaucoup trop dure!!)
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02-12-2013, 00:11:07   -   RE: S14 Calage & Broutage
C'est souvent une erreur de régler au minimum, ça parait encore plus dur que ça ne l'est.
Je pense que c'est du au fait qu'en pompant davantage, le rebond se ressent encore plus ... je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais c'est ce que j'ai constaté.
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02-12-2013, 00:27:26   -   RE: S14 Calage & Broutage
+1, il faut que l'hydraulique soit suffisament fermée pour "maitriser" la translation de la tige, sinon, les ressorts ne sont plus en accord et ça marche vraiment moins bien, voire, les suspensions semblent beaucoup plus dure puisqu'elles ne travaillent plus en accord avec les ressorts, surtout assez durs comme les tiens!

[Image: 599786DSC2851.jpg]
Cat's kills / Cat skills
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10-12-2013, 00:11:59   -   RE: S14 Calage & Broutage
Okay pour les combiné, je vais voir sa (en plus de commandé des ressorts...

Bon vu que le goujon est pas accessible... il n'y a pas 12 000 solution!

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=UXvPkvRN6fA]

=) allé plus qu'a percé se Pù%(-@ de goujon!

Et mauvaise surprise, elle a eut un choc a l'avant gauche :/ (renfort tordu/redresser a l'arrache, je vais voir si je peux refaire quelque chose de plus propre!

Montage du FMIC a la one again (tenu par deux équerres a deux balles) c'est l'occasion de tout refaire sa bien propre!
(Modification du message : 10-12-2013, 00:13:55 par Freerider94.)
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04-01-2014, 01:14:39   -   RE: S14 Calage & Broutage
Bon et bien c'est bon!

Après la réfection du turbo, changement du collecteur , du carter d'échappement du turbo et de tout les joints d’échappements, et bien ça roule nickel, plus de problème que du bonheur =D

En plus de sa petit kiff Big Grin
[Image: 540684photo.jpg]
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