boyou2
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16-01-2014, 01:50:51 - RE: [S13] trouver un sr20 de s15
au japon ou en UKDM...peut-etre en Belgique...de toute façon, si tu passes par un 'pro' en France, il fera la même démarche que la tienne, avec sa marge en plus.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Dorifutosan
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16-01-2014, 17:45:09 - RE: [S13] trouver un sr20 de s15
Euh si c'est pour avoir 300 bourrins, un CA18DET peut aussi le faire hein ...
Perso ma S13 swappée en SR20 a suivi plusieurs évolutions :
- Swap, sr20 d'origine 199 cv aux roues
- Upgrade injos, FMIC, pression de turbo, carto : 265cv
- Remplacement du turbo, plus gros intercooler, autre carto, autre pression de sural : 312cv
- Bielles/pistons forgés, vilo équilibré, AAC de porc, passage en poussoirs "durs", culasse retravaillée, maf z32 etc .... : 427, 434, 461 et enfin 486 cv en jouant avec la carto sur le banc
Et la j'atteins à nouveau les limites "safe" de mon nouveau turbo qui m'a déja couté un bras .... mais perso, j'irai pas plus loin (c'est possible, mais ça devient inconduisible + investissement très conséquent ....) la boite c'est celle d'une S13 JDM (avec SR20 redtop) et tient très bien.
Diff kaaz, aucun soucis
Cardan central renforcé sur mesure
mais ce sont les arbres de roues qui prennent ....
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Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
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17-01-2014, 15:26:40 - RE: [S13] trouver un sr20 de s15
(17-01-2014, 14:22:23)guiltou-crx a écrit : puis il casse facilement d'apres tout ce qu'on voit.
Je vais te dire la même chose que ce que je dis à mes potes :
"Arrêtez de lire tout et n'importe quoi sur le net !"
J'ai eu un CA18, j'ai fais 15 000 avec car je garde jamais mes voitures très longtemps, j'ai jamais eu une seule emmerde avec. C'est un bloc très costaud s'il est entretenu.
Le SR20 a une meilleure réputation, pourquoi ? Car il n'est pas aussi vieux. Tu verras dans 5 ans, tout le monde dira que le SR20 est pas fiable.
C'est sur qu'un CA avec 6 anciens proprio, 3 factures, tu peux être emmerdé. Mais s'il est respecté et entretenu, y'a pas de soucis.
Après regarde un truc, les mecs ici qui cassent des CA, viennent de chez Honda. Sauf qu'un B16, tu lui mets de l'huile carrouf, tu tape à froid, tu le secoue comme un porc, il va pas casser si facilement. Un CA, tu fais la même chose, il ne dure pas longtemps.
La règle d'or pour moi : Respect & Entretien.
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folken
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19-01-2014, 14:32:32 - RE: [S13] trouver un sr20 de s15
(16-01-2014, 14:25:07)schubaker a écrit : A part le turbo et la cartographie je ne sais pas si il y a des différences entre les blocs de S14 et S15, peut-être l'admission... Et ça serait pas plus intéressant de trouver un RB25 ? Ou tu penses que ça commence à faire trop gros peut-être ?
Sinon pour répondre au sujet de base, tu vas chercher toi-même une S15 en UK je pense que c'est la meilleure solution, en plus tu pourras tester la mécanique avant de faire quoi que ce soit sur ta S13. C'est sur que ça nécessite un gros investissement au début mais tu peux surement revendre la caisse après à bon prix.
Beaucoup de différences, je connais quelqu'un qui a un bas moteur de s15 qui lui sert de tabouret il pouvait même pas y monter sa pompe à eau, donc il a laissé tomber et trouvé un autre bloc de s14.
Les injecteurs sont des 480 au lieu de 370cc et le turbo est meilleur, et peut être les aac mais là je suis pas sûr du tout.
Il n'est pas plus solide.
Avec le budget import, tu gagnes largement les 50cv manquants sur un bloc/gestion de s14, t'auras un peu plus de lag mais ça ne justifie à mon avis pas l'investissement.
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BiSBAR
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19-01-2014, 19:18:22 - RE: [S13] trouver un sr20 de s15
(17-01-2014, 15:26:40)Nicolay45 a écrit : (17-01-2014, 14:22:23)guiltou-crx a écrit : puis il casse facilement d'apres tout ce qu'on voit.
Je vais te dire la même chose que ce que je dis à mes potes :
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J'ai eu un CA18, j'ai fais 15 000 avec car je garde jamais mes voitures très longtemps, j'ai jamais eu une seule emmerde avec. C'est un bloc très costaud s'il est entretenu.
Le SR20 a une meilleure réputation, pourquoi ? Car il n'est pas aussi vieux. Tu verras dans 5 ans, tout le monde dira que le SR20 est pas fiable.
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boyou2
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20-01-2014, 14:44:55 - RE: [S13] trouver un sr20 de s15
j'ai des problèmes avec ma caisse/moteur, alors je swap
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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20-01-2014, 16:26:04 - RE: [S13] trouver un sr20 de s15
tu risques de tomber sur le même genre de problèmes sur un sr20 d'occase, d'origine inconnu....
donc je te laisse faire le calcul :
/prix du swap
/prix de la refection du sr20
comparé à :
/reconditionnement/prépa du ca18
dans chacun des cas, a ton avis, tu vas dépenser le plus sur quel bloc?
et oui, je persiste : vouloir swapper quand on a des 'petits' problèmes sur son bloc, n'est pas une solution
ma baraque a une fuite sur une tuile, je change de toiture, au lieu de remplacer la tuile.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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21-01-2014, 16:43:05 - RE: [S13] trouver un sr20 de s15
(21-01-2014, 16:11:18)schubaker a écrit : La meilleure solution reste l'achat d'une S15 la moins cher possible mais roulante. Au moins tu auras toutes les pièces dont tu risques d'avoir besoin. Tu comptes en avoir quelle utilisation de ta S13 ? J'ai cru comprendre que tu étais plutôt attiré par le drift c'est toujours à l'ordre du jour ?
(19-01-2014, 14:32:32)folken a écrit : Beaucoup de différences, je connais quelqu'un qui a un bas moteur de s15 qui lui sert de tabouret il pouvait même pas y monter sa pompe à eau, donc il a laissé tomber et trouvé un autre bloc de s14.
Les injecteurs sont des 480 au lieu de 370cc et le turbo est meilleur, et peut être les aac mais là je suis pas sûr du tout.
Il n'est pas plus solide.
Avec le budget import, tu gagnes largement les 50cv manquants sur un bloc/gestion de s14, t'auras un peu plus de lag mais ça ne justifie à mon avis pas l'investissement.
sinon, faut lire, et pas que cliquer sur 'dernier message'
par contre, c'est bizarre, un moment donné, les swaps sr20 sur s13 s'était calmé, on se demande pourquoi......ptetre que les gars en avait marre de claquer des ronds dans un ensemble bloc/boite/ECU, sur un bloc 'wai il marche bien 'qui est en fait un bloc rincé, t'ajoutes la galère du faisceau 'parce que toulmonde veut le faire soimaime çaimoinchaire', et t'ajoutes le prix, qui te fait une ptain de prépa sur ca18det, tout ça chez un pro, avec facture, et sans t'etre sali les mains, contrairmeent au swap.
bref, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et certains conseilleurs roulent en honda et se basent que sur les on-dit, jamais sur leur propre expérience (ah merde, epic fail, pour beaucoup, ils n'en ont jamais possédé une)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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