rahan45
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 7
Inscription : Dec 2004
Réputation :
2
|
07-07-2007, 09:31:49 - S13 ou pas S13...
bonjour tout le monde !
je suis en train de voir pour m'acheter une S13, pour ces possibilités d'evolutions moteur et pour son chassis.
dans un premier temps elle sera rabaissée et avec de bonnes jantes et gommards. le moteur on verra plus tard.
par contre, j'aimerais poser quelques questions pour vraiment etre sur de mon coup.
- Est ce que ce soucis avec les coussinets est vraiment souvent croisé, ou bien ca reste relativement rare? car quand je vois sur le forum, j'ai limite l'impression que c'est sur un moteur sur 2 ou 3, ca ne me rassure pas ...
- est ce qu'il y a une serie de qui a le fameux DGL ou pas ? genre, est ce que c'est une année precise ou bien ca a été monté en fonction des exigences de l'acheteur, comme option ?
- et enfin, pour 3500 , on peut trouver une base saine, certes avec un peu de kilometrage, mais qui puisse rouler encore quelque temps? j'ai deja une voiture, je roule 12000km par an a peine, j'aurais le temps de voir venir comme ca wink
st 182 de 92
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
07-07-2007, 09:53:20 - Re: S13 ou pas S13...
rahan45 a écrit :- est ce qu'il y a une serie de qui a le fameux DGL ou pas ? genre, est ce que c'est une année precise ou bien ca a été monté en fonction des exigences de l'acheteur, comme option ? Ca a été monté au hasard des arrivages, plutôt ...
Le lundi ils en avaient en stock donc ils les ont montés, le mardi y'avait plus alors ils ont mis des normaux, le mercredi y'en a qques uns qui sont arrivés donc on en fait la moitié avec et l'autres sans, etc
C'est comme les freins en 257 et 280 (d'ailleurs, plutôt que de m'inquiété du LSD, je m'inquièterais plutôt pour les freins à ta place ...).
Généralement, t'as pas mal de chances d'avoir le LSD et freins en 280 avec une phase 2, et plus de risques d'avoir les freins qui freinent pas et le diff normal avec une phase 1.
Mais y'a eu des phases 2 qu'avait rien, et des phases 1 avec tout, c'est pas toujours vrai ...
|
|
Retourner en haut |
|
rahan45
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 7
Inscription : Dec 2004
Réputation :
2
|
07-07-2007, 11:09:55 -
ok donc il faut aussi que j'ajoute a cette petite liste les freins a surveiller
st 182 de 92
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
07-07-2007, 16:10:19 - Re: S13 ou pas S13...
rahan45 a écrit :- Est ce que ce soucis avec les coussinets est vraiment souvent croisé, ou bien ca reste relativement rare? car quand je vois sur le forum, j'ai limite l'impression que c'est sur un moteur sur 2 ou 3, ca ne me rassure pas ...
:
Bonjour,
Encore une fois, si le moteur est bien entretenu il n'y a aucun soucis sur le bas moteur...
Je sortais 270cv avec ma S13, mais l'utilisation des bourrins etait rare et toutes les préconisations etaient respecté (interne stock)
Avant la prépa j'ai fais tout le preventif (coussinet, haut moteur et joint interne) et je n'ai jamais eu aucun probleme en 2ans de possession...
Le nouveau proprio est quelqu'un de soigneux et n'a rencontré aucun probleme non plus...
Trouve en une avec un historique soigné et fais du preventif, y'a aucune raison que ca pete
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
rahan45
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 7
Inscription : Dec 2004
Réputation :
2
|
07-07-2007, 20:09:44 -
de toutes facons, je chercherais une S13 qu'avec historique de la voiture, et en etant sur que le mec etait a la limite d'etre un gros maniaque wink
en fait, je me raisone un peu, et je me demande si je ne vais pas attendre 6 mois, voire un an, histoire de m'en acheter une un peu plus chere, mais avec un suivi rigoureux, histoire d'etre tranquille quand je la prends.
patience... mais c'est pas facile !
sinon, mis a part l'entretien (normal), les freins, et la rouille du aillon arriere, il y a autre chose a controler ?
st 182 de 92
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-07-2007, 10:50:14 -
rahan45 a écrit :de toutes facons, je chercherais une S13 qu'avec historique de la voiture, et en etant sur que le mec etait a la limite d'etre un gros maniaque
en fait, je me raisone un peu, et je me demande si je ne vais pas attendre 6 mois, voire un an, histoire de m'en acheter une un peu plus chere, mais avec un suivi rigoureux, histoire d'etre tranquille quand je la prends.
patience... mais c'est pas facile !
sinon, mis a part l'entretien (normal), les freins, et la rouille du aillon arriere, il y a autre chose a controler ?
sur ca,tu reves un peu
les plus vieilles ont 18ans(tiens majeurs et vaccines ),et les plus jeunes ont 15ans,surement quelques proprios quand meme(au moin 3 voire 4),et donc l'historique c'est un peu perdu en route
donc grosso merdo,prends toi une grosse dindasse bateau qu'est la s14,et laisse les s13 pour les hommes,les vrais
comme moi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-07-2007, 16:24:57 -
j'ai paye mon automatique avec 17 000km au compteur,turbo refait,1ere main,facture d'achat nissan+carnet tamponne sur paris,pour 2000,et la manuel,130 000km,2e main,entretien meticuleux de chez le Docteur,tout change dessus,avec moults pieces en plus,pour 2000 en allemagne
rien d'impossible
mais a l'impossible,nul n'est tenu.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
26-07-2007, 16:39:50 -
moi aussi j ai l historique de mes 2 sushis .. et mm la facture d'achat nissan
Shot with Canon DIGITAL IXUS 400 at 2007-07-26
Shot with Canon DIGITAL IXUS 400 at 2007-07-26
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
02-08-2007, 13:27:18 -
Citation :je suis en train de voir pour m'acheter une S13, pour ces possibilités d'evolutions moteur et pour son chassis.
heu la S13 a pas un chassis a faire levé les morts!!!!!!!!
a la rigueur l'architecture (moteur quasi central avant et propulsion) peut etre interressant mais le chassis a rien de fabuleux!!!!!!! En tortion c'est même un peut du chewing-gum.
et tu sur de ton choix????
ensuite pour les coussinets sur 5 S13 que j'ai bien connue on a en tout utilisé 7 moteur et sur c'est 7 moteur 5 on eu des probléme de coussinet et qui on etait fatal pour 2 moteur.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
02-08-2007, 14:29:20 -
la,tu fais plaisir a beaucoup de detracteurs du ca18
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
07-08-2007, 06:31:51 -
C'est pas qu'il est mauvais, mais celui de la S14 est bien meilleur.
J'ai eu une RS13 pendant trois ans, puis j'ai eu le volant d'une S14A pendant 20 bornes, purge c'était le jour et la nuit
Sinon CA18 / SR20 il n'y a pas de grande différence de fiabilitée.
Ce dont deux moteurs turbo à entretenir avec précautions.
La seule différence c'est qu'un CA18 sur le marché de l'ocasion à facile 5 à 8 ans de plus qu'un SR20 et a connu les affres de la troisième main.
Mais patience, les premiers SR20 connaissent eux aussi l'entretien à la petite semaine, et EUX aussi coulent leurs bielles.
|
|
Retourner en haut |
|
Titot
Junior Member
Messages : 88
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
07-08-2007, 09:14:00 - Re: S13 ou pas S13...
MUSTANG a écrit :Le nouveau proprio est quelqu'un de soigneux et n'a rencontré aucun probleme non plus...
hein ? oui c'est moi =)
Comme y dit =)
J'adore cette caisse et les soucis que j'ai eue etaient completement indépendants du type de voiture.
|
|
Retourner en haut |
|
|